Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Oui, c'est très clair, ils ont un dossier et j'ai vu un de mes principaux le sortir devant moi, i prof n'y change rien.
- fgersNiveau 9
LE dossier adminsitratif en question est au rectorat. L'établissement a une copie. Le fonctionnaire a accès à son dossier, il suffit d'en faire la demande auprès du rectorat. Toutes les pages sont numérotées dans l'ordre ce qui évite de rajouter ou d'enlever des choses à la sauvette. On a aussi le droit de faire des photocopies sur place.
_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
- RaphFidèle du forum
pimousse a écrit:frimoussette77 a écrit:Si ton médecin est sympa rien ne l'empêche de faire débuter l'arrêt à partir de lundi, tu ne tentes rien à lui demander en tous cas.
Ben il paraît qu'ils n'ont pas le droit. Ce n'est pas une question d'être sympas ou pas.
Aux urgences, ils m'ont fait un arrêt pour mardi-mercredi par exemple, alors que j'avais fini les cours pour le mardi et que je leur avais dit que mettre l'arrêt le mardi ne me servait à rien, que c'était suffisant pour le mercredi. Mais ils m'ont bien dit qu'is n'avaient pas le droit de mettre un arrêt qui débutait à une autre date que celle où ils nous faisaient l'arrêt. Du coup, j'avais fait cours mardi, mais j'étais quand même en arrêt ce jour-là aussi.
C'est interdit mais certains le font.
_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
- MaissaHabitué du forum
morgane9513 a écrit:Maissa a écrit:Merci pour vos réponses.
Je suis dans un établissement où tout est comptabilisé. Une matinée d'absence est signalée aussitôt et apparaît dans le dossier i-profs. La secrétaire convoque les profs qui ne régularise pas dès leur retour. Donc, j'aurai, pour une journée d'absence, 3 enregistrées...
Tant pis, je vais aller chez le médecin en fin de journée...
Ben je trouve ça normal moi de comptabiliser les journées d'absence, ce serait le contraire qui serait étonnant. Et c'est normal de comptabiliser.
J'ai vu aussi que cela apparaissait sur i prof, perso ça ne me choque pas et pourtant j'en ai des journées d'absence.
Cela ne me choque pas non plus. Je répondais à Pimousse (qui me disait que parfois les absences n'étaient pas signalées au rectorat).
Ce qui m'agace est de voir s'afficher des absences.... qui n'en sont pas (le week-end).
- MaissaHabitué du forum
morgane9513 a écrit:Oui, c'est très clair, ils ont un dossier et j'ai vu un de mes principaux le sortir devant moi, i prof n'y change rien.
Un jour, j'ai demandé à la secrétaire de me montrer mon dossier. Vide.... Ne s'y trouvaient que les notes administratives.
Je serais curieuse de savoir ce qu'ils y mettent dans ces dossiers. Quel est l'intérêt puisqu'il existe un dossier informatisé (i-profs) ?
- AudreyOracle
Bizarre...mes arrêts maladie apparaissent bien sur i-prof, mais bien plus courts qu'ils ne l'ont été en réalité! J'ai eu deux fois un arrêt de 10 jours en 7 ans de boulot, et ils n'apparaissent que comme des arrêts de 4 jours!
- InvitéInvité
Sans vouloir trop me mouiller, je pense qu'il y a tous les arrêtés d'affectation, les rapports d'inspection, les notes administratives, les arrêts maladies etc .. etc...
- neoSage
Le dossier dans l'établissement est beaucoup moins complet que celui qui se trouve au rectorat et qui, lui, est exhaustif (et peut comprendre des pièces qui n'ont pas été portées à la connaissance de l'intéressé : rapports du chef d'établissement, courriers de parents, copie de courriers adressés au chef, etc...).
Ce dossier est fouillé de fond en comble lors de procédures comme une commission de licenciement pour insuffisance professionnelle ou une commission disciplinaire, par exemple. Des histoires qui datent de plusieurs années peuvent être utilisées.
Par exemple pour cette collègue : https://www.neoprofs.org/actualites-f5/exclusion-d-un-professeur-t18455.htm
Ce dossier est fouillé de fond en comble lors de procédures comme une commission de licenciement pour insuffisance professionnelle ou une commission disciplinaire, par exemple. Des histoires qui datent de plusieurs années peuvent être utilisées.
Par exemple pour cette collègue : https://www.neoprofs.org/actualites-f5/exclusion-d-un-professeur-t18455.htm
- MSFidèle du forum
En lisant ce sujet j'ai été intriguée, et je suis allée sur IPROF, mes congés n'y figurent pas. Il est juste indiqué que je suis en activité.
_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
- neoSage
Tout dépend de ce que saisit, ou non, le secrétaire de l'établissement.MS a écrit:En lisant ce sujet j'ai été intriguée, et je suis allée sur IPROF, mes congés n'y figurent pas.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum