- annNiveau 10
Pour moi garcin est mort fusillé mais ds les copies ils me disent que c'ets d'une crise cardiaque , ai-je loupé une page dans ma lecture lointaine de l'oeuvre ??????????
- liliepingouinÉrudit
toi non.
mais eux, sûrement
Mes souvenirs sont lointains aussi, mais je me souviens qu'il parle de sa femme qui passe son temps à regarder son veston percé de douze trous. Donc il a bien été fusillé.
mais eux, sûrement
Mes souvenirs sont lointains aussi, mais je me souviens qu'il parle de sa femme qui passe son temps à regarder son veston percé de douze trous. Donc il a bien été fusillé.
- liliepingouinÉrudit
ah, mais sur le lien suivant il est écrit qu'il meurt d'une crise cardiaque parce qu'il a eu peur...
Question: est-ce notre mémoire qui est défaillante, ou les élèves qui ont confondu Huis clos et le lien ci-dessous?
http://www.cdrnet.net/kb/data/FR_Sartre.asp
Question: est-ce notre mémoire qui est défaillante, ou les élèves qui ont confondu Huis clos et le lien ci-dessous?
http://www.cdrnet.net/kb/data/FR_Sartre.asp
- AbraxasDoyen
- Et vous ?
- Le gaz.
- Et vous, Monsieur ?
- Douze balles dans la peau (Geste d'Estelle). Excusez-moi, je ne suis pas un mort de bonne compagnie.
(Folio, p.31)
- Le gaz.
- Et vous, Monsieur ?
- Douze balles dans la peau (Geste d'Estelle). Excusez-moi, je ne suis pas un mort de bonne compagnie.
(Folio, p.31)
- JohnMédiateur
Ann, comme ça tu sais au moins ce qu'ils ont lu au lieu de lire le livre ^^ !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ysabelDevin
Et paf ! 00/20
Merci .. jamais je n'aurais imaginé qu'ils aillent trouver ça sur le net !! Je suis soufflée !!