Page 1 sur 2 • 1, 2
- ClarianzEmpereur
Je cherche des textes littéraires sur ce thème pour la 6ème.
J'ai déjà Nils Holgersson, Le livre de la Jungle, Pinocchio (même s'il s'agit d'un pantin au départ, ça colle à peu près), La fameuse invasion de la Sicile par les ours, quelques fables... j'en voudrais bien 3 ou 4 autres et je sèche complètement!
J'ai déjà Nils Holgersson, Le livre de la Jungle, Pinocchio (même s'il s'agit d'un pantin au départ, ça colle à peu près), La fameuse invasion de la Sicile par les ours, quelques fables... j'en voudrais bien 3 ou 4 autres et je sèche complètement!
Le Magicien d'Oz (le lion)
La nouvelle "Coeur de lion" de Robert Boudet
Les Contes du chat perché
Boucle d'Or (avec les oursons)
Le Magicien d'Oz (le lion)
La nouvelle "Coeur de lion" de Robert Boudet
Les Contes du chat perché
Boucle d'Or (avec les oursons)
- ClarianzEmpereur
Merci Lulu!!
Je garde les contes traditionnels pour plus tard, je prends note des autres!
Je garde les contes traditionnels pour plus tard, je prends note des autres!
J'adorais quand j'étais gamine, j'ai offert le bouquin à mon neveu il devait être en 6è aussi, il m'a regardé sceptique (genre encore un cadeau pour te faire plaisir à toi), et il a adoré quand même...
Bon on ne se moque pas je suis pas prof de lettres, et donc peut être un peu à côté de la plaque , mais il y a aussi La ferme des animaux d'Orwell
Et puis L'oeil du loup de Pennac
Ah la la la ça me donne envie d'avoir 11 ans tout ça...
J'adorais quand j'étais gamine, j'ai offert le bouquin à mon neveu il devait être en 6è aussi, il m'a regardé sceptique (genre encore un cadeau pour te faire plaisir à toi), et il a adoré quand même...
Bon on ne se moque pas je suis pas prof de lettres, et donc peut être un peu à côté de la plaque , mais il y a aussi La ferme des animaux d'Orwell
Et puis L'oeil du loup de Pennac
Ah la la la ça me donne envie d'avoir 11 ans tout ça...
- retraitéeDoyen
Colette : Dialogues de bêtes, La Paix chez les bêtes.
Genevoix : Rroû
Renard : Histoires naturelles
M K Rawlings : Jody et le faon (bouleversant)
Steinbeck : Le Poney rouge.
Annette Béguin : le petit chat Miroir
Simak : Demain les chiens (S.F.)
Et Lassie chien fidèle!
Kessel : Le Lion
Genevoix : Rroû
Renard : Histoires naturelles
M K Rawlings : Jody et le faon (bouleversant)
Steinbeck : Le Poney rouge.
Annette Béguin : le petit chat Miroir
Simak : Demain les chiens (S.F.)
Et Lassie chien fidèle!
Kessel : Le Lion
- ClarianzEmpereur
Merci pour ces titres!
J'ai recommandé cette lecture à une élève de CM2 que j'ai en cours particuliers et elle s'y est mise... elle accroche. Je suis ravie et me suis replongée dans Delphine et Marinette.
Histoires comme ça de Kipling? A moins que tu ne les réserves pour l'étude des contes étiologiques?
Oui! C'est pour ça que ce n'est pas facile à trouver!
D'ailleurs en feuilleutant ces ouvrages, peu sont réellement merveilleux :/ c'est-t-embêtant...
Pour tout vous dire je cherche des lectures cursives pour illustrer ma première partie de progression annuelle 6ème.
Je garde toutes vos propositions mais je cherche plus spécifiquement des récits merveilleux, dans la veine de Nils Holgersson, et si en plus on pouvait trouver des titres français, ce serait le paradis... Je n'aime pas travailler la langue sur des traductions, je me suis déjà faite cueillir à cause de ça alors j'évite!
D'ailleurs en feuilleutant ces ouvrages, peu sont réellement merveilleux :/ c'est-t-embêtant...
Pour tout vous dire je cherche des lectures cursives pour illustrer ma première partie de progression annuelle 6ème.
Je garde toutes vos propositions mais je cherche plus spécifiquement des récits merveilleux, dans la veine de Nils Holgersson, et si en plus on pouvait trouver des titres français, ce serait le paradis... Je n'aime pas travailler la langue sur des traductions, je me suis déjà faite cueillir à cause de ça alors j'évite!
(Et le film de Cocteau, bien sûr !)
(Et le film de Cocteau, bien sûr !)
- hermioneHabitué du forum
et pourquoi pas des contes africains comme:
leuk le lièvre de Senghor et Sadji
leuk le lièvre de Senghor et Sadji
Ben, c'est que je ne cherche pas des contes, mais des récits, des romans ou des nouvelles.
Je fais le conte plus tard. Là, ça serait plutôt littérature de jeunesse en fait.
Je ne connaissais pas ce titre, je vais essayer de le trouver.
Je fais le conte plus tard. Là, ça serait plutôt littérature de jeunesse en fait.
Je ne connaissais pas ce titre, je vais essayer de le trouver.
bon sinon toujours concernant les contes il y aussi: les contes d'Amadou koumba dDDiop
bon sinon toujours concernant les contes il y aussi: les contes d'Amadou koumba dDDiop
Il y a "les mémoires d'un âne " de la comtesse de Ségur.
- ClarianzEmpereur
ah la Comtesse!! Je n'y avais pas pensé! Bonne idée!!
Merci Hermione: je ne connais pas grand chose en conte africain, je suis contente d'en découvrir d'autres!
Merci Hermione: je ne connais pas grand chose en conte africain, je suis contente d'en découvrir d'autres!
- ClarianzEmpereur
Si tu l'as dans ton PC, est-ce que tu peux me le faire passer? Merciii!
Les abrégés non plus je n'y pense jamais!
---j'édite: inutile de t'embêter: je viens de le trouver sur le net, pas abrégé c'est sûr, mais je peux faire des coupes si nécessaire!
Les abrégés non plus je n'y pense jamais!
---j'édite: inutile de t'embêter: je viens de le trouver sur le net, pas abrégé c'est sûr, mais je peux faire des coupes si nécessaire!
- ClarianzEmpereur
j'assume aussi!
merci!
merci!
et mon petit doigt me dit que tu as Dr Ox aussi??
et mon petit doigt me dit que tu as Dr Ox aussi??
- Invité24Vénérable
doc envoyé. Possible que ce soit word 2007, j'ai pas vérifié. Si tu peux pas le lire, dis le moi, je te le convertirai.
- ClarianzEmpereur
merci
- ClarianzEmpereur
Je ne connais pas non plus, mais le titre fait envie! Merci!