Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par Pierre_au_carré Jeu 4 Mar 2010 - 20:37
littlemary a écrit:

J'ai un bac C, ce qui m'a aidé Les concours et vous... ! - Page 4 Icon_wink ... Quand j'ai appelé pour refuser le concours, ils ont halluciné Les concours et vous... ! - Page 4 Affraid , et encore plus quand je leur ai dit que c'était pour devenir prof !!!

MP
avatar
anatra
Niveau 1

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par anatra Ven 5 Mar 2010 - 4:49
Capes italien à la troisième fois. Admissible à chaque fois.
loute
loute
Niveau 8

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par loute Ven 5 Mar 2010 - 8:16
capes LM obtenu la première fois (un miracle, ou une erreur) mais sur liste complémentaire... bon, ils prenaient toute la liste cette année là!
neo
neo
Sage

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par neo Sam 6 Mar 2010 - 11:00
3 fois le CAPES et l'agrég de philo, en vain, pas de postes...
Puis CAPES d'anglais, du 1er coup.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Camélity Jane
Banni

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par Camélity Jane Sam 6 Mar 2010 - 11:06
Abraxas a écrit:ENS premier coup. CAPES et Agreg la même année, la première fois.
J'imagine l'orgie la fête que tu as dû faire pour marquer le coup!!! Les concours et vous... ! - Page 4 Icon_biggrin
avatar
Camélity Jane
Banni

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par Camélity Jane Sam 6 Mar 2010 - 11:09
Bon, alors moi, CAPES du 1er coup.
Jamais eu la moindre envie de tenter l'agrég.
avatar
Invité
Invité

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:15
en ce qui concerne les autres examens/concours:

admise à Sciences-po Paris du 1er coup à ma grande surprise, mais pas en 2e année
préadmissible et admissible au CELSA, mais j'ai déconné à l'oral (j'avais plus envie de faire ça)
échec au concours de l'EHESS (EN3S maintenant) présenté lors de mon année de néotit
J'ai bien envie de présenter le concours de secrétaire de chancellerie (ras le bol de l'EN)
neo
neo
Sage

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par neo Sam 6 Mar 2010 - 11:21
Lorica a écrit:
J'ai bien envie de présenter le concours de secrétaire de chancellerie (ras le bol de l'EN)
ah, j'y repense parfois, et je le garde sous le coude si jamais je souhaite me reconvertir plus tard.
J'avais réussi ce concours en même temps que le CAPES d'anglais, j'ai beaucoup hésité entre les deux, le salaire était nettement plus intéressant au MAE, le système d'affectations à l'étranger avec roulement tous les 3 ou 4 ans m'aurait beaucoup plu aussi. J'ai fini par choisir le capes, mais le choix n'a pas été facile.
Je retenterai peut-être un jour.
Carabas
Carabas
Vénérable

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par Carabas Sam 6 Mar 2010 - 11:23
Quand je vois les taux de réussite dans les concours hors EN, ça me fait peur.

Ca tourne autour de 1% pour les concours des bibliothèques. Les concours et vous... ! - Page 4 Affraid

Bref, c'est plus facile d'être prof que d'être bibliothécaire...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité
Invité

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:33
neo a écrit:
Lorica a écrit:
J'ai bien envie de présenter le concours de secrétaire de chancellerie (ras le bol de l'EN)
ah, j'y repense parfois, et je le garde sous le coude si jamais je souhaite me reconvertir plus tard.
J'avais réussi ce concours en même temps que le CAPES d'anglais, j'ai beaucoup hésité entre les deux, le salaire était nettement plus intéressant au MAE, le système d'affectations à l'étranger avec roulement tous les 3 ou 4 ans m'aurait beaucoup plu aussi. J'ai fini par choisir le capes, mais le choix n'a pas été facile.
Je retenterai peut-être un jour.

mais quel idiot tu fais! Les concours et vous... ! - Page 4 Icon_wink
tu l'as donc eu en externe, bravo! la concurrence est rude; je m'étais renseignée au MAE après ma maîtrise d'Histoire et on m'a expliqué que bcp de sortants de Sc-po tentaient les concours cat B et C, donc je n'ai même pas essayé.

Changer de pays tous les 3-4 me faisait peur aussi.
Maintenant (15 ans + tard), je me connais mieux, je sais que je le vivrai très bien (je viens de le faire en m'installant dans une académie où je ne connais personne. Ce n'est finalement pas si dur de partir)
neo
neo
Sage

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par neo Sam 6 Mar 2010 - 11:45
Lorica a écrit:
mais quel idiot tu fais! Les concours et vous... ! - Page 4 Icon_wink
tu l'as donc eu en externe, bravo! la concurrence est rude; je m'étais renseignée au MAE après ma maîtrise d'Histoire et on m'a expliqué que bcp de sortants de Sc-po tentaient les concours cat B et C, donc je n'ai même pas essayé.
Oui, quand j'ai passé les oraux en catégorie C, il y avait des candidats titulaires de DESS relations internationales et des étudiants d'IEP.
Qunad j'ai été admis au capes et au concours du MAE en même temps, ça a évidemment été silence radio du côté du MEN, aucune info, alors que le MAE m'a appelé le jour même (j'étais reçu sur liste complémentaire, et le jour même ils ont décidé de recruter toute la liste complémentaire), m'a donné des infos très détaillées sur les affectations, le salaire, ils m'ont même calculé en direct mon reclassement, etc. Je les ai rappelés ensuite pour leur dire que j'hésitais, et ils m'ont dit que de toutes façons, parmi les reçus en catégorie B et C il y avait régulièrement des profs et que cette année là il y avait même un agrégé.
En tout cas, effaré de voir la différence de salaire avec un certifié débutant, alors que le concours C ne nécessite théoriquement pas de diplôme, et le concours B simplement le bac... Et l'année suivante, il y a eu une augmentation de 50 euros pour tous en catégorie C, suite à une changement du système d'affectation, qui oblige désormais à rentrer en France de temps en temps.
Et dire qu'au MEN, la "mastérisation" va faire gagner 100 euros de plus aux nouveaux recrutés...
saramea
saramea
Niveau 10

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par saramea Sam 6 Mar 2010 - 11:52
Capes LM et agreg LM passés en même temps: reçue au CAPES 1er coup, boulée à l'agreg.
Repasser l'agreg me titille en ce moment...
avatar
Invité
Invité

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:56
changement du système d'affectation, qui oblige désormais à rentrer en France de temps en temps.

oui j'ai vu qu'on faisait les 3-4 premières années en France (Paris, Nantes) et après on alterne affectation à l'étranger et en France.
Le seul truc qui me gêne c'est d'avoir à revenir à Paris; je ne sais pas si je pourrai me re-habituer à vivre dans 35m2...

J'aimerais bien savoir si les épreuves de l'interne vont rester les mêmes ou si ça change aussi, comme bcp d'autres concours (avec un oral RAEP)
neo
neo
Sage

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par neo Sam 6 Mar 2010 - 13:43
Lorica a écrit:
Le seul truc qui me gêne c'est d'avoir à revenir à Paris; je ne sais pas si je pourrai me re-habituer à vivre dans 35m2...
Pareil !
Mais en France, c'est Paris ou Nantes (mais bon, Nantes est évidemment très demandé, et les lauréats de concours sont donc affectés à Paris de façon quasi-systématique).
zabriskie
zabriskie
Érudit

Les concours et vous... ! - Page 4 Empty Re: Les concours et vous... !

par zabriskie Sam 6 Mar 2010 - 16:47
Quatre ans de concours :

>CAPES de philo tenté 4 fois : 1.admissible, 2.pas admissible, 3.admissible, 4. pas admissible... usant. Les tentatives 3 et 4 avec 26 postes...

> CAPES interne de LM la 4è année : du premier coup et reçue 2è. Après tant d'échecs en philo, cette réussite m'a confirmé que j'avais bien fait de bifurquer.(Cette année là, j'ai même passé le CAPES agricole de LM, j'étais à bout !)

Le tout en travaillant, bien sûr !

Je projette de passer l'agreg interne l'an prochain, mais j'hésite encore ; je finirai peut-être plutôt mon DEA de philo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum