Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CherCollègue
Banni

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par CherCollègue Ven 26 Fév 2010 - 18:25
Tiens, je me demande s'il y a beaucoup de baisses (voire de maintiens !) de notes administratives qui ne fassent pas l'objet d'une contestation. La statistique serait amusante... : 99,99 % de contestation ?
avatar
Invité
Invité

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Invité Ven 26 Fév 2010 - 18:28
bah oui, sûrement, quand on voit que tout le monde obtient sa petite augmentation "normale", toute exception paraît injuste.
CherCollègue
CherCollègue
Banni

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par CherCollègue Ven 26 Fév 2010 - 18:32
Lorica a écrit:bah oui, sûrement, quand on voit que tout le monde obtient sa petite augmentation "normale", toute exception paraît injuste.

Je vous remercie de confirmer ce que je disais, et que de méchants ( baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Icon_razz ) syndicalistes ne m'accordaient pas. baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Icon_smile

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
avatar
Invité
Invité

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Invité Sam 27 Fév 2010 - 6:15
Vu que les 3/4 des justifications de mon chef concernent ma pédagogie, est-ce que je développe mes arguments ou je me contente d'un "la pédagogie est du ressort de l'ipr"?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Karine B. Sam 27 Fév 2010 - 6:21
Lorica a écrit:Vu que les 3/4 des justifications de mon chef concernent ma pédagogie, est-ce que je développe mes arguments ou je me contente d'un "la pédagogie est du ressort de l'ipr"?

non, tu développes : t'enfermer dans une position de principe revient à accepter sur le fond les remarques qui te sont faites

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Invité Sam 27 Fév 2010 - 6:23
ok, merci!
merci à tous pour vos conseils.
fgers
fgers
Niveau 9

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par fgers Sam 27 Fév 2010 - 6:30
Expose brièvement tes arguments et évite, à mon avis, de leurs expliquer ce qu'ils savent, c'est à dire que la pédagogie est du ressort de l'IPR. Essaye si c'est possible de t'appuyer sur ton dernier rapport d'inspection. Met en avant tes qualités dans "ta manière de servir" car c'est là dessus que le CDE doit te juger.

Tu ne peux pas t'appuyer aussi sur tes précédentes notes administratives, particulièrement sur les "pavés" Ponctualité assiduité et le reste? Si elles sont bonnes il doit justifier l'évolution négative.

Essaye de faire sobre, factuel.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
fgers
fgers
Niveau 9

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par fgers Sam 27 Fév 2010 - 6:37
Concernant le modèle de lettre. Trois choses à modifier à mon avis.

C'est un courrier administratif. Pas de coordonnées personnelles. Parcontre tu mets ton grade (certifié...) avant la discipline.
Tu t'adresses au Recteur. Pas besoin de l'IA, il n'a rien a voir dans cette affaire. (Edit: je retire. J'avais mal lu c'est pour le premier degré)
Je ne vois pas l'intérêt d'un double en copie directe. Cela ne peut se justifier que s'il y a urgence et alors tu mets 'vue l'urgence, copie directe". Ici ce n'est pas le cas. Par contre une copie au syndicat, ça oui. Tu peux même ajouter un courrier où tu expliques les tenants et les aboutissants du conflit en termes moins administratifs.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Invité
Invité

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Invité Sam 27 Fév 2010 - 7:49
est-ce que ça doit tenir sur une page ou ça peut faire plus?


est-ce que je peux préciser que socle commun + hda = expérimental cette année donc non obligatoire?


Dernière édition par Lorica le Ven 26 Nov 2010 - 15:48, édité 1 fois
fgers
fgers
Niveau 9

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par fgers Sam 27 Fév 2010 - 7:56
Ca peut faire plus si c'est nécessaire. J'attire juste ton attention sur la nécessité de dire les choses sobrement sans diluer ton message. Commission = beaucoup de cas donc un temps limité, y compris dans l'étude des documents.

Les progressions c'est ton travail. C'est "normal" de le faire. Tu peux dire la conscience qui est la tienne dans la mise en œuvre des programmes. Je le redis, cela aura plus de poids si tu peux t'appuyer sur un rapport d'inspection. S'il est bon, mets en une copie en document joint.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Invité
Invité

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Invité Sam 27 Fév 2010 - 8:08
bon, ça tient sur une page. je ne peux pas m'appuyer sur un rapport d'inspection, mon argumentation c'est que: ... = mission impossible.

il n'y aura pas de docs joints, à part ceux que pourra apporter mon commissaire paritaire


Dernière édition par Lorica le Ven 26 Nov 2010 - 15:48, édité 1 fois
fgers
fgers
Niveau 9

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par fgers Sam 27 Fév 2010 - 8:11
Comment cela 19 h de cours + 6 h de formation? Quelque chose m'échappe.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Invité
Invité

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Invité Sam 27 Fév 2010 - 8:18
mp!
neo
neo
Sage

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par neo Dim 7 Mar 2010 - 16:08
Infos utiles (et calendrier académique des CAPA de contestation de note administrative) sur le site du SNES de Lille :

Campagne de notation administrative 2009 - 2010
samedi 6 mars 2010 par Karine Boulonne
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1797

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité
Invité

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Invité Mar 30 Mar 2010 - 17:23
la note est toujours en baisse
la lutte continue!

ps: je me moque de la note, de la progression à l'ancienneté; ça fait longtemps que je m'y suis résignée. Ce qui me révolte, c'est qu'on considère par là que je ne me donne pas au maximum alors que je le fais. Pire même: on considère donc que j'en fais moins que la moyenne des collègues.


Dernière édition par Lorica le Ven 26 Nov 2010 - 15:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Invité Mar 30 Mar 2010 - 17:45
La CAPA justifie-t-elle sa décision ?
avatar
Invité
Invité

baisse de ma note admin: comment contester? - Page 2 Empty Re: baisse de ma note admin: comment contester?

par Invité Mar 30 Mar 2010 - 17:49
j'ai juste eu un mail du sgen, pas eu le commissaire en ligne, donc je ne sais pas. Il est rare que l'administration désavoue le CdE, c'est ce qu'on m'a dit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum