- SaraswatiNeoprof expérimenté
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs bahuts, et la dénomination de la mesure qui précède le conseil de discipline n'est pas toujours la même. Conseil de prévention, commission d'avertissement, conseil d'alerte, quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien de la même chose ?
Mon CDE a utilisé les 2 tout à l'heure dans la même conversation, à propos d'un problème que je rencontre avec un élève, et je voudrais être sûre de ce qui va se passer pour cet élève.
Merci !
J'ai fait plusieurs bahuts, et la dénomination de la mesure qui précède le conseil de discipline n'est pas toujours la même. Conseil de prévention, commission d'avertissement, conseil d'alerte, quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien de la même chose ?
Mon CDE a utilisé les 2 tout à l'heure dans la même conversation, à propos d'un problème que je rencontre avec un élève, et je voudrais être sûre de ce qui va se passer pour cet élève.
Merci !
- NestyaEsprit sacré
Dans les établissements où je suis allée, on appelait ça conseil ou commission de vie scolaire. Je n'ai jamais entendu autre chose.
"Commission disciplinaire", chez nous
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- SaraswatiNeoprof expérimenté
OK merci, je pense en effet que tous ces termes désignent la même mesure.
- NestyaEsprit sacré
Ah oui, c'est vrai! Maintenant que tu le dis, j'ai aussi entendu cette expression .Audrey a écrit:Commission éducative chez moi..
Commission de vie scolaire ou commission disciplinaire chez moi...
Ils pourraient se mettre d'accord sur un nom, vous ne croyez pas ?
Ils pourraient se mettre d'accord sur un nom, vous ne croyez pas ?
- zabouFidèle du forum
Commission de vie scolaire uniquement. Les autres jamais entendus.
- RaphFidèle du forum
Nestya a écrit:Dans les établissements où je suis allée, on appelait ça conseil ou commission de vie scolaire. Je n'ai jamais entendu autre chose.
+1
- EsméraldaGrand sage
Conseil de vie scolaire chez moi/
- NestyaEsprit sacré
Finalement, chaque établiessement a une désignation différente pour parler d'une seule et même chose.
Conclusion :
on prend d'un côté les mots "conseil" et "commission"
de l'autre :
"d'alerte"
"de vie scolaire"
"d'avertissement"
"disciplinaire"
"éducative"
on mélange, et ça fait un beau foutoir !
on prend d'un côté les mots "conseil" et "commission"
de l'autre :
"d'alerte"
"de vie scolaire"
"d'avertissement"
"disciplinaire"
"éducative"
- NestyaEsprit sacré
Comme toujours dans l'Education Nationale.Saraswati a écrit:
- Commission permanente et conseil d'administration
- Audition de M. Alain Boissinot, pdt Conseil supérieur des programmes, à la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale
- Le député UMP Grosperrin démissionne du conseil supérieur des programmes et dénonce : "cette commission tient ses ordres directement du ministère".
- [résolu] Exclusion de 8 jours avant la commission éducative pour menaces envers une AED : que peut décider la commission ?