Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty Re: Kazuo Ishiguro

par Jenny Sam 7 Oct 2017 - 21:49
Petitebernique : je crois que je suis un cas désespéré en anglais. Razz
J'ai dû lire péniblement une petite dizaine de livres en anglais sans faire de progrès significatifs. Embarassed En tout cas, je n'arrive pas à apprécier la beauté de la langue. Embarassed

Merci Desolation Row.
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty Re: Kazuo Ishiguro

par Philomèle Lun 9 Oct 2017 - 13:11
Je ne connaissais pas avant cette semaine. J'ai commencé à lire son recueil de nouvelles Nocturnes après ma journée de cours et l'ai fini ce week-end. J'ai bien aimé le fait que les personnages soient assez typés mais que ces types ne fonctionnent pas comme des destins. Une grande palette d'émotions, des instants d'inquiétude dans une représentation assez lisse de l'ordinaire. Un métier très certain de la nouvelle, dont il tire tous les effets possibles, ce qui est bien agréable pour le lecteur. J'ai un peu peur que ce recueil ne me laisse pas un souvenir impérissable. Je vais sans doute continuer en piochant dans la liste que conseille DR (merci !).
avatar
Cath
Enchanteur

Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty Re: Kazuo Ishiguro

par Cath Lun 9 Oct 2017 - 13:46
J'adore.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty Re: Kazuo Ishiguro

par Laverdure Lun 9 Oct 2017 - 14:06
DesolationRow a écrit:Je ne sais pas ce que valent les traductions, mais :
Never let me go est un roman absolument remarquable ; les Vestiges du jour sont encore plus beaux en roman qu'en film ; When we were orphans serait un livre extraordinaire si la fin n'était pas ratée ; An artist of the floating world est un roman très profond sur le scrupule et la vieillesse ; The unconsoled est à mon avis complètement illisible ; The buried giant est inégal, mais la fin compte parmi ce que j'ai lu de plus émouvant.
Il faut sans aucun doute commencer par un des deux premiers

Je ne connaissais pas avant la semaine dernière et impossible de mettre la main sur un de ses livres : tous étaient épuisés. Du coup, j'ai acheté le dvd des vestiges du jour et j'ai beaucoup aimé Smile

_________________
Kazuo Ishiguro - Page 2 2320853811
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty Re: Kazuo Ishiguro

par linedeloc Lun 9 Oct 2017 - 16:58
J'ai voulu acheter un de ses livres après la lecture de ce fil, mais rien de disponible immédiatement chez Amazon. La librairie près de chez moi était fermée, je vais retenter quand je pourrai.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Jenny
Jenny
Médiateur

Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty Re: Kazuo Ishiguro

par Jenny Sam 11 Nov 2017 - 19:26
Ca commence à être réédité. J'ai trouvé Les vestiges du jour à la librairie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum