- InvitéInvité
pour ceux qui ne le savent pas, j'occupe un poste spécifique de manière provisoire et c'est la 2e année que je suis suivie à la trace par mon ipr.
l'an dernier, j'ai pris en charge, seule, 4 niveaux différents dans 2 langues. Bref, 7 progressions à gérer, en étant entrante dans une académie dans laquelle il a fallu chercher un appartement, une voiture... tout ça avec un emploi du temps de merde alors que mon bahut était parfaitement au courant de ma situation. Je passe sur les tracasseries du type absence de soutien face à des parents de mauvaise foi ou refus de payer certaines HSE.
Cette année, j'ai moins de niveaux, un appart, une voiture, je refuse toute HSE et dès que j'entends parler de travail supplémentaire non payé (socle commun, B2i, histoire des arts), je crie!
Ce qui fait que mon chef ne m'aime pas trop.
Il m'aime d'autant moins que juste avant les vacances, le rapport de ma visite-conseil (catastrophique) est arrivé (rapport qui comporte d'ailleurs des inexactitudes, un souci de plus à gérer! je commence à en avoir marre). Il a laissé entendre que je devrais changer de métier, après m'avoir demandé si je prenais "plaisir à enseigner" (j'ai répondu que ça dépendait des classes, mais que globalement, oui). Il a argué du fait que j'avais des problèmes de discipline (ce qui est vrai mais je me soigne), je lui ai demandé s'il estimait que c'était pire que l'an dernier, il m'a répondu qu'il ne faisait pas de statistiques (facile, hein!)
Il m'a dit qu'il mettrait un avis défavorable sur ma candidature poste spé.
Il ne le sait pas encore, mais je n'ai aucune intention de rester dans un établissement où une minorité de profs se farcit les EdT composés de "restes" (une heure par ci, une heure par là...)
Son avis défavorable, je ne lui laisserai aucune chance de le formuler!
Ce qui m'embête, c'est d'avoir bossé 2 ans comme une folle pour un poste que l'EN a du mal à pourvoir et de ne pas recevoir de reconnaissance. Au contraire, l'ipr me demande maintenant comment j'ai atterri ici ça c'est le pompon! c'est l'inspection ou le rectorat qui m'a nommée ici et maintenant on m'accuse d'avoir manoeuvré pour obtenir un poste qui n'aurait jamais dû me revenir. Je ne comprends rien à ces conneries. C'est l'inspection qui nomme sur poste spé alors pourquoi l'inspection me demande-t-elle comment je suis arrivée sur ce poste spé?? C'est quelque chose qui me perturbe énormément depuis plusieurs mois.
Je vais encore être inspectée avant la fin de l'année, et si je me plante encore une fois, je n'ai plus qu'à me pendre. Enfin, je ne sais pas. D'un autre côté, je retrouverai ma vie de PLP et sa charge de travail décente (à la hauteur du salaire que je touche) mais bon...
l'an dernier, j'ai pris en charge, seule, 4 niveaux différents dans 2 langues. Bref, 7 progressions à gérer, en étant entrante dans une académie dans laquelle il a fallu chercher un appartement, une voiture... tout ça avec un emploi du temps de merde alors que mon bahut était parfaitement au courant de ma situation. Je passe sur les tracasseries du type absence de soutien face à des parents de mauvaise foi ou refus de payer certaines HSE.
Cette année, j'ai moins de niveaux, un appart, une voiture, je refuse toute HSE et dès que j'entends parler de travail supplémentaire non payé (socle commun, B2i, histoire des arts), je crie!
Ce qui fait que mon chef ne m'aime pas trop.
Il m'aime d'autant moins que juste avant les vacances, le rapport de ma visite-conseil (catastrophique) est arrivé (rapport qui comporte d'ailleurs des inexactitudes, un souci de plus à gérer! je commence à en avoir marre). Il a laissé entendre que je devrais changer de métier, après m'avoir demandé si je prenais "plaisir à enseigner" (j'ai répondu que ça dépendait des classes, mais que globalement, oui). Il a argué du fait que j'avais des problèmes de discipline (ce qui est vrai mais je me soigne), je lui ai demandé s'il estimait que c'était pire que l'an dernier, il m'a répondu qu'il ne faisait pas de statistiques (facile, hein!)
Il m'a dit qu'il mettrait un avis défavorable sur ma candidature poste spé.
Il ne le sait pas encore, mais je n'ai aucune intention de rester dans un établissement où une minorité de profs se farcit les EdT composés de "restes" (une heure par ci, une heure par là...)
Son avis défavorable, je ne lui laisserai aucune chance de le formuler!
Ce qui m'embête, c'est d'avoir bossé 2 ans comme une folle pour un poste que l'EN a du mal à pourvoir et de ne pas recevoir de reconnaissance. Au contraire, l'ipr me demande maintenant comment j'ai atterri ici ça c'est le pompon! c'est l'inspection ou le rectorat qui m'a nommée ici et maintenant on m'accuse d'avoir manoeuvré pour obtenir un poste qui n'aurait jamais dû me revenir. Je ne comprends rien à ces conneries. C'est l'inspection qui nomme sur poste spé alors pourquoi l'inspection me demande-t-elle comment je suis arrivée sur ce poste spé?? C'est quelque chose qui me perturbe énormément depuis plusieurs mois.
Je vais encore être inspectée avant la fin de l'année, et si je me plante encore une fois, je n'ai plus qu'à me pendre. Enfin, je ne sais pas. D'un autre côté, je retrouverai ma vie de PLP et sa charge de travail décente (à la hauteur du salaire que je touche) mais bon...
- AnguaGrand sage
J'avoue que je en sais que te conseiller.... sur quel genre de poste es-tu?
- CathEnchanteur
Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne connais rien aux postes spé. Pourquoi ne pas t'être étonné devant l'ipr de sa réaction? Y a que lui qui peut répondre...
En fait je voulais dire: "charde de travail décente " en LP, ça se discute: les nouveaux programmes me demandent un temps monstrueux...
Ton affectation est remise en cause tous les ans? Tu seras contente si tu ne reste pas, mais resteras-tu dans l'académie?
Sinon, bon courage.
En fait je voulais dire: "charde de travail décente " en LP, ça se discute: les nouveaux programmes me demandent un temps monstrueux...
Ton affectation est remise en cause tous les ans? Tu seras contente si tu ne reste pas, mais resteras-tu dans l'académie?
Sinon, bon courage.
- InvitéInvité
lorsque j'ai demandé des explications à l'ipr, elle m'a répondu très sèchement qu'elle était étonnée de ma méconnaissance du fonctionnement de l'EN. Je n'ai pas demandé mon reste.
Je suis PLP TZR, donc titulaire dans mon académie, mais je ne peux pas être titularisée sur le poste PLC que j'occupe. J'enseigne l'HG en français et en allemand.
C'est vrai que les nouveaux programmes de LP vont demander un peu de travail! Surtout le Français qui n'est pas ma spécialité (et que je n'enseigne plus depuis 2 ans)
Je suis PLP TZR, donc titulaire dans mon académie, mais je ne peux pas être titularisée sur le poste PLC que j'occupe. J'enseigne l'HG en français et en allemand.
C'est vrai que les nouveaux programmes de LP vont demander un peu de travail! Surtout le Français qui n'est pas ma spécialité (et que je n'enseigne plus depuis 2 ans)
- CathEnchanteur
Donc tu dois redemander ce poste tous les ans? Y en a-t-il un autre dans l'académie? Et pourquoi tant d'inspections?
- InvitéInvité
Oui, il y a d'autres postes dans l'académie! (il y a davantage de postes que de profs capables de les occuper)
Pourquoi tant d'inspections? ils attendent sans doute que la prof traditionnaliste ("transmissive" comme dirait l'ipr) que je suis se transforme en pédagogue émérite.
Pourquoi tant d'inspections? ils attendent sans doute que la prof traditionnaliste ("transmissive" comme dirait l'ipr) que je suis se transforme en pédagogue émérite.
- AdriGrand Maître
Ton histoire ne m'étonne guère Lorica... Peut-être qu'ils cherchaient quelqu'un de très malléable !
Une petite histoire : TZR affectée sur un BMP (qui correspondrait à un poste spécifique si c'était un poste), affectée là par la volonté de l'IPR, la TZR en question est inspectée en fin d'année scolaire. Résultat : "Vous êtes tout à fait à votre place ici. " Bien.
Mais qu'arriva-t-il pendant l'été ? Une affectation carrément ailleurs, à la grande surprise de tous , et à la grande déconvenue de la TZR en question qui avait pris pour argent comptant ce qu'on lui avait dit !
Elle jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus !
Finalement Lorica, une telle charge de travail quand on est sur un siège éjectable en tant que TZR, le résultat en vaut-il vraiment la chandelle... même si par ailleurs c'est très gratifiant !
Bon courage !
Une petite histoire : TZR affectée sur un BMP (qui correspondrait à un poste spécifique si c'était un poste), affectée là par la volonté de l'IPR, la TZR en question est inspectée en fin d'année scolaire. Résultat : "Vous êtes tout à fait à votre place ici. " Bien.
Mais qu'arriva-t-il pendant l'été ? Une affectation carrément ailleurs, à la grande surprise de tous , et à la grande déconvenue de la TZR en question qui avait pris pour argent comptant ce qu'on lui avait dit !
Elle jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus !
Finalement Lorica, une telle charge de travail quand on est sur un siège éjectable en tant que TZR, le résultat en vaut-il vraiment la chandelle... même si par ailleurs c'est très gratifiant !
Bon courage !
- InvitéInvité
je ne sais pas ce qui se passe dans les rectorats, mais ça m'a l'air d'être un bordel incroyable! personne ne maîtrise rien, personne n'y comprend rien. C'est pareil ici aussiAdri a écrit:Mais qu'arriva-t-il pendant l'été ? Une affectation carrément ailleurs, à la grande surprise de tous
mouais, l'année prochaine, je pense d'abord à MOI.Finalement Lorica, une telle charge de travail quand on est sur un siège éjectable en tant que TZR, le résultat en vaut-il vraiment la chandelle... même si par ailleurs c'est très gratifiant !
Bon courage !
- AdriGrand Maître
Lorica a écrit:
mouais, l'année prochaine, je pense d'abord à MOI.
- RuthvenGuide spirituel
Si tu es sur un poste spé en section internationale ou sur un poste spécifique académique, nul doute qu'ils ont quelqu'un d'autre à caser maintenant ; du coup, tu dois gêner, d'où le fait qu'ils te poussent un peu vers l'extérieur et font semblant de s'étonner de te trouver ici.
Il ne faut JAMAIS s'attendre à recevoir de reconnaissance de la part de l'institution.
Il ne faut JAMAIS s'attendre à recevoir de reconnaissance de la part de l'institution.
- InvitéInvité
non non, ils cherchent comme des fous tout le long de l'année. Mais les gens ici savent bien que c'est un travail de forçat et ne se manifestent pas, contrairement à moi, naïve...
- InvitéInvité
si quelqu'un pouvait écrire que mon chef est un con, ça me remonterait le moral.
Merci!
Merci!
- InvitéInvité
Bon, qu'est-ce que je veux?
- rester en bilingue au collège à bosser 60h/semaine avec un emploi du temps de merde, mais avec des élèves plus ou moins "normaux"
- ou retourner en LP, EdT sur 3.5 jours, temps de travail de 35-40h, mais des élèves un peu chauds
Tout ça pour le même salaire.
Il y a des PLP ici? c'est comment, les nouveaux programmes en Lettres-Histoire?
- rester en bilingue au collège à bosser 60h/semaine avec un emploi du temps de merde, mais avec des élèves plus ou moins "normaux"
- ou retourner en LP, EdT sur 3.5 jours, temps de travail de 35-40h, mais des élèves un peu chauds
Tout ça pour le même salaire.
Il y a des PLP ici? c'est comment, les nouveaux programmes en Lettres-Histoire?
- CathEnchanteur
MOi!
Nouveaux programmes très intéressants, mais qui demandent énormément de boulot (enfin à moi en tout cas).
Je ne regrette pas un instant les anciens programmes, mais le passage au bac pro 3 ans avec concrètement 4.5h/semaines pour faire tout ça...Surtout que comme m'a dit une principale de collège l'an dernier:"des places en CAP y'en a pas , alors vous allez voir ce qu'on va vous envoyer!".
Je confirme.
Mais pour rien au monde je n'échangerai contre le collège!
Nouveaux programmes très intéressants, mais qui demandent énormément de boulot (enfin à moi en tout cas).
Je ne regrette pas un instant les anciens programmes, mais le passage au bac pro 3 ans avec concrètement 4.5h/semaines pour faire tout ça...Surtout que comme m'a dit une principale de collège l'an dernier:"des places en CAP y'en a pas , alors vous allez voir ce qu'on va vous envoyer!".
Je confirme.
Mais pour rien au monde je n'échangerai contre le collège!
- InvitéInvité
De toute manière, les anciens programmes dataient de 92 et 95, alors il était temps qu'ils changent, mais le seul truc qui me chiffonne c'est quand même la disparition des totalitarismes en Histoire.
Je me doute bien que les nouveaux lycéens "bacs pro 3 ans" ne diffèrent pas radicalement des anciens "BEP" et que les CAP ne sont pas légion! Bref, même public, mais avec davantage de choses à apprendre. Un défi, quoi!
Quand j'étais en LP, je me disais que le collège, ça devait être horrible et maintenant que j'y suis, j'appréhende d'avoir à peut-être devoir retourner en LP l'an prochain.
Faudra faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Mais si jamais un inspecteur revient en me demandant d'enseigner en allemand, je l'envoie chi-er!!
Je me doute bien que les nouveaux lycéens "bacs pro 3 ans" ne diffèrent pas radicalement des anciens "BEP" et que les CAP ne sont pas légion! Bref, même public, mais avec davantage de choses à apprendre. Un défi, quoi!
Quand j'étais en LP, je me disais que le collège, ça devait être horrible et maintenant que j'y suis, j'appréhende d'avoir à peut-être devoir retourner en LP l'an prochain.
Faudra faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Mais si jamais un inspecteur revient en me demandant d'enseigner en allemand, je l'envoie chi-er!!
- InvitéInvité
Pas d'autres plp ici?
A combien estimez-vous votre temps de travail hebdomadaire?
A combien estimez-vous votre temps de travail hebdomadaire?
- Scarabee15Habitué du forum
Lorica a écrit:Pas d'autres plp ici?
A combien estimez-vous votre temps de travail hebdomadaire?
Si, si, mais PLP stagiaire en éco-gestion option A.
Si vous ne connaissez pas, c'est prof de communication/organisation (secrétariat quoi), bureautique, droit et économie pour les filières pro tertiaires.
Ma charge de travail est juste ingérable. D'ailleur tu vois l'heure, là je prépare mes cours de lundi.. Mais c'est un contexte particulier : Année de stage, donc 8h par semaine + 2 jours d'IUFM et les multiples réjouissances de cette année (mémoire, divers stages assortis de leur rapport et d'une évaluation, C2e2i et tutti quanti). Et j'ai gagné le gros lot : des secondes qui doivent passer leur certification en fin d'année (l'ersatz de BEP inventé pour la réforme) et des premières version bac-pro-3-ans-expérimental-pré-réforme qui passent le BEP en fin d'année non pas en candidat libre comme prévu mais bien avec tout un tas de CCF écrits et oraux que bibi doit leur concocter. Sans expérience, tout ça prend un temps fou.
Tout ce qu'il me reste à faire c'est rentrer la tête dans le guidon, faire le dos rond et éspèrer la fin de l'année.
Scarabée crevée
- vélo1Habitué du forum
Lorica a écrit:lorsque j'ai demandé des explications à l'ipr, elle m'a répondu très sèchement qu'elle était étonnée de ma méconnaissance du fonctionnement de l'EN. Je n'ai pas demandé mon reste.
Je suis PLP TZR, donc titulaire dans mon académie, mais je ne peux pas être titularisée sur le poste PLC que j'occupe. J'enseigne l'HG en français et en allemand.
C'est vrai que les nouveaux programmes de LP vont demander un peu de travail! Surtout le Français qui n'est pas ma spécialité (et que je n'enseigne plus depuis 2 ans)
Tu es gentille mais ça demande bcp de travail et en français et en histoire géo! faut arrêter de croire, de dire, de véhiculer des infos qui font croire qu'on se tourne les pouces en LP. ça me gonfle au plus haut point! ce n'est pas contre toi hein mais c'est l'avis général sur le Lp que je ne supporte plus.
LP: voie de garage.
LP:lieu pour se débarasser des élèves "déchets" du système classique.
....
- vélo1Habitué du forum
Adri a écrit:Lorica a écrit:
mouais, l'année prochaine, je pense d'abord à MOI.
et tu fais bien, les rectorats fonctionnent très mal.
- vélo1Habitué du forum
Lorica a écrit:Bon, qu'est-ce que je veux?
- rester en bilingue au collège à bosser 60h/semaine avec un emploi du temps de merde, mais avec des élèves plus ou moins "normaux"
- ou retourner en LP, EdT sur 3.5 jours, temps de travail de 35-40h, mais des élèves un peu chauds
Tout ça pour le même salaire.
Il y a des PLP ici? c'est comment, les nouveaux programmes en Lettres-Histoire?
nouveaux programmes: bcp de boulot, pas vraiment adapté au public: va leur expliquer la Réforme Protestante, le programme de géo est plus accessible car actualisé.
pour le français c'est dur: je lutte sur une séquence sur le personnage romantique pour faire un truc simple et trouver des textes accessibles.
En formation lundi on nous a dit qu'il fallait revenir aux textes littéraires français et faire lire plus d'OI, Stendhal, Maupassant, Zola, la Pléiade...
c'est pas gagné.
- vélo1Habitué du forum
Je ne compte plus mon temps de travail...
la preuve je n'ai plus le temps de trainer ici
la preuve je n'ai plus le temps de trainer ici
- CathEnchanteur
Je ne peux pas te donner d'estimation hebdomadaire, car je ne compte pas ainsi.
J'ai commencé à travailler le 12 août, tous les jours toute la journée ou peu de choses près.
Ensuite, je peux ne pas travailler (hors correction bien sûr) plusieurs jours, mais travailler jusqu'à 10h d'affilée certains autres.
Et avec tout ça, je n'ai pas toute mes preps de l'année, je suis limite à flux tendus.
J'ai commencé à travailler le 12 août, tous les jours toute la journée ou peu de choses près.
Ensuite, je peux ne pas travailler (hors correction bien sûr) plusieurs jours, mais travailler jusqu'à 10h d'affilée certains autres.
Et avec tout ça, je n'ai pas toute mes preps de l'année, je suis limite à flux tendus.
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