Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Daphné Sam 6 Fév 2010 - 14:35
Briséis a écrit:J'ai juste trouvé que Chatel avait une lettres aux proviseur allant dans ce sens. Le SNES dit que c'est lui qui a fait la demande.
Par contre, impossible de trouver le texte de la lettre.

Ah bon, je croyais que c'était un autre mais je n'en suis pas certaine alors.........
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Karine B. Sam 6 Fév 2010 - 17:53
Briséis a écrit:J'ai juste trouvé que Chatel avait une lettres aux proviseur allant dans ce sens. Le SNES dit que c'est lui qui a fait la demande.
Par contre, impossible de trouver le texte de la lettre.

j'ai une copie de ce courrier de chatel en pdf

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Karine B. Sam 6 Fév 2010 - 17:54
Les dotations lycée sont arrivées à Lille hier soir, veille des vacances
- 57 HP dans mon lycée sans changement de structures ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité13
Habitué du forum

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Invité13 Sam 6 Fév 2010 - 18:43
Karine B. a écrit:
Briséis a écrit:J'ai juste trouvé que Chatel avait une lettres aux proviseur allant dans ce sens. Le SNES dit que c'est lui qui a fait la demande.
Par contre, impossible de trouver le texte de la lettre.

j'ai une copie de ce courrier de chatel en pdf

Si tu pouvais me l'envoyer par MP ça m'intéresserait bien...

Pour le SNES, je ne fais que redire ce que j'ai trouvé sur ce lien...

http://sections.se-unsa.org/54/spip.php?article803
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Fourseasons Sam 6 Fév 2010 - 18:49
Karine B. a écrit:Les dotations lycée sont arrivées à Lille hier soir, veille des vacances
- 57 HP dans mon lycée sans changement de structures ...

Oui comme par hasard !

Ce matin, notre CDE nous a seulement dit que concernant notre bassin ca allait de -15 HP env. à -100 HP env. ; nous serions d'après ses dires dans la moyenne alors que nous ne perdons pas d'élèves.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Daphné Sam 6 Fév 2010 - 20:28
[quote="Briséis"]
Karine B. a écrit:
Briséis a écrit:J'ai juste trouvé que Chatel avait une lettres aux proviseur allant dans ce sens. Le SNES dit que c'est lui qui a fait la demande.
Par contre, impossible de trouver le texte de la lettre.

j'ai une copie de ce courrier de chatel en pdf

Si tu pouvais me l'envoyer par MP ça m'intéresserait bien...

Pour le SNES, je ne fais que redire ce que j'ai trouvé sur ce lien...

http://sections.se-unsa.org/54/spip.php?article803[/quote]

C'est bien ce que je disais, c'est un syndicat favorable à la réforme du lycée qui a demandé au ministre d'organiser ces journées pour convaincre du bien fondé de la réforme, à savoir le SE-UNSA avec le SGEN qui lui aussi y est favorable.


Dernière édition par Daphné le Dim 7 Fév 2010 - 15:57, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par John Sam 6 Fév 2010 - 20:30
Le SE-UNSA a demandé et obtenu 2 demi-journées banalisées au cours du premier semestre 2010 dans les lycées pour préparer la rentrée 2010.

Luc Chatel, dans un courrier adressé aux chefs d’établissements, indique qu’il a décidé « d’accorder à chaque établissement deux demi-journées banalisées au cours du premier semestre 2010 pour permettre à la communauté éducative de s’approprier la réforme ».

Le SE-UNSA en avait fait la demande, reprise dans le communiqué commun SE-UNSA, SGEN-CFDT, FCPE.

Le geste est appréciable, alors que depuis plusieurs années, l’administration a tendance à refuser toute réunion qui entraînerait une absence des enseignants.

Le SE-UNSA demandera que 2 temps différenciés soient organisés, un temps pour les professionnels et un temps avec les parents et les élèves.

Il rappellera au ministère sa demande de propositions de scénarios organisationnels et pédagogiques qui pourraient servir de supports aux réflexions. Inutile de réinventer l’eau tiède dans tous les lycées !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité13
Habitué du forum

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Invité13 Dim 7 Fév 2010 - 14:59
Oups !
Mille excuses, j'ai dit des bêtises plus grosses que moi ! ça m'apprendra à faire quinze choses à la fois...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Daphné Dim 7 Fév 2010 - 15:59
Oui, en effet Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Icon_lol
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Ruthven Dim 7 Fév 2010 - 16:35
"Il rappellera au ministère sa demande de propositions de scénarios organisationnels et pédagogiques qui pourraient servir de supports aux réflexions. Inutile de réinventer l’eau tiède dans tous les lycées !"

Ouh là ! Des "scénarios organisationnels", en voilà un truc qui en jette, et puis au moins pas la peine de se casser la tête. Il y a de quoi désespérer et dresser des barricades ou amener des cornes de brume ces fameux jours de consultation (mais si, je suis constructif dans mes propositions).
nuages
nuages
Grand sage

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par nuages Dim 7 Fév 2010 - 16:51
"propositions de scénarios organisationnels et pédagogiques " hou! la! la ! c'est du sérieux et du profond! ( Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Icon_lol )
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Celeborn Dim 7 Fév 2010 - 16:52
Qu'en termes galants ces choses-là sont mises ! Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 291592

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité6
Habitué du forum

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Invité6 Dim 7 Fév 2010 - 18:04
l'IA venu cette semaine dans mon lycée nous a dit que nous devions faire preuve d'inventivité (comment faire plus avec moins de moyens, bref, nous allons tous nous transformer en nouveau Jésus...)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Ruthven Dim 7 Fév 2010 - 18:11
Alarica a écrit:l'IA venu cette semaine dans mon lycée nous a dit que nous devions faire preuve d'inventivité (comment faire plus avec moins de moyens, bref, nous allons tous nous transformer en nouveau Jésus...)

Mais ils sont bien accueillis, ces porteurs de la bonne-parole ? Il n'y a pas de manifs sauvages ?
avatar
Invité6
Habitué du forum

Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........ - Page 2 Empty Re: Réforme du lycée et mise en place concrète : des témoignages........

par Invité6 Dim 7 Fév 2010 - 18:14
si tu voyais mon lycée... Malheureusement, trop peu de profs sont mobilisés...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum