Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Lun 24 Mai - 21:46
clochette a écrit:

mais j'ai du mal; pourtant le sujet me plaisait, tout comme le titre mais l'écriture est particulière on dira ! Ambiance à la Emira Kusturica !
C'est sa soeur ? Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_wink Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_biggrin
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par clochette Lun 24 Mai - 21:49
Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Lol
J'ai pourtant relu avant de poster !
Je vais me coucher alors ...

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Lun 24 Mai - 22:35
Mécompte de fées, 12ème tome des Annales du Disque monde:

"Une vieille sorcière à l'agonie lègue sa baguette magique (qui transforme toutes choses en citrouilles) à Magrat Goussedail, à charge pour celle-ci d'aller à Genua, au bout du monde, et d'empêcher le mariage du prince local avec une servante. Deux autres sorcières, Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg, l'accompagnent dans un voyage qui leur fera traverser bien des royaumes. Arrivées à destination, elles rencontrent le petit chaperon rouge et les trois petits cochons. Il faut se rendre à l'évidence : les trois sorcières sont sur le territoire des contes, où elles seront soumises aux redoutables pouvoirs de l'imaginaire manipulés par la "bonne fée" Lilith. Les servantes sont là pour épouser les princes et les mères-grands pour se jeter dans la gueule du loup. Mais quand Magrat vient au bal chaussée de verre, le destin hésite et Mémé Ciredutemps se bat contre sa propre sœur, semant la panique chez les convives. On a l'impression qu'elles se sont trompées de conte, mais une chance leur sera encore donnée de rentrer chez elles pour y raconter leurs exploits. "

Une parodie des contes de fées les plus connus (Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant, Cendrillon...), un humour tordant, bref j'ai passé un excellent moment. Ma mère se demandait pourquoi je rigolais toute seule dans mon coin (j'en étais au passage où Gredin se tranforme en humain, j'en ris encore rien que d'y penser). Je crois avoir trouvé le remède contre la déprime. Lire Pratchett est plus efficace que de prendre des anti dépresseurs.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Angua Mar 25 Mai - 19:01
Nestya a écrit:

Une parodie des contes de fées les plus connus (Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant, Cendrillon...), un humour tordant, bref j'ai passé un excellent moment. Ma mère se demandait pourquoi je rigolais toute seule dans mon coin (j'en étais au passage où Gredin se tranforme en humain, j'en ris encore rien que d'y penser). Je crois avoir trouvé le remède contre la déprime. Lire Pratchett est plus efficace que de prendre des anti dépresseurs.

Je suis bien d'accord!
Mécomptes de fées est un de mes préférés. J'ai souvenir de l'avoir relu dans le métro quand mon homme était hospitalisé et d'y avoir bien gloussé toute seule, alors que ce n'était pas vraiment une période réjouissante de ma vie!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mer 26 Mai - 16:29
Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Et_que10 Lu Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Collum McCann.

Dans le New York des années 1970, un roman polyphonique aux subtiles résonances contemporaines, une oeuvre vertigineuse.
7 août 1974. Sur un câble tendu entre les Twin Towers s'élance un funambule. Un événement extraordinaire dans la vie de personnes ordinaires.
Corrigan, un prêtre irlandais, cherche Dieu au milieu des prostituées, des vieux, des miséreux du Bronx ; dans un luxueux appartement de Park Avenue, des mères de soldats disparus au Vietnam se réunissent pour partager leur douleur et découvrent qu'il y a entre elles des barrières que la mort même ne peut surmonter ; dans une prison new-yorkaise, Tillie, une prostituée épuisée, crie son désespoir de n'avoir su protéger sa fille et ses petits-enfants...

Lecture conseillée ici-même (mais je n'ai pas réussi à retrouver le message et je ne sais plus qui en avait parlé). Une grande fresque du New-York sous Nixon. Des personnages attachants et de multiples points de vue. Tout cela autour d'un fait réel : Philippe Petit a bien, en 1974, franchi l'espace séparant les deux tours du World Trade Center sur un câble ! (et la photo sur la 1ère de couverture a été prise ce jour-là)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mer 26 Mai - 18:00
Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Un-sou10 Lu Un soupçon légitime de Stefan Zweig.

Cette nouvelle raconte l'histoire d'un homme dont les passions vont causer le malheur de son entourage. John Limpley s'installe à la campagne avec son épouse et adopte un chien, Ponto. Adulé par son maître, l'animal se transforme en tyran... jusqu'au jour où il est délaissé, lorsque la jeune femme tombe enceinte.

Une nouvelle angoissante de Zweig, qui fait froid dans le dos !
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Mer 26 Mai - 19:34
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Un-sou10 Lu Un soupçon légitime de Stefan Zweig.

Cette nouvelle raconte l'histoire d'un homme dont les passions vont causer le malheur de son entourage. John Limpley s'installe à la campagne avec son épouse et adopte un chien, Ponto. Adulé par son maître, l'animal se transforme en tyran... jusqu'au jour où il est délaissé, lorsque la jeune femme tombe enceinte.

Une nouvelle angoissante de Zweig, qui fait froid dans le dos !

Je l'avais remarqué et ton commentaire va me faire franchir le pas!!!


Ah oui, sinon j'ai envie d'acheter ce livre pour une copine!! Quelqu'un l'a-t-il déjà lu?
Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 51pccm10

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Jeu 27 Mai - 18:38
Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 97823510 Lu L'Elégance du maigrichon de Pascal Fioretto (prêté par une collègue).

Un hameau rural recroquevillé sur un drame jamais élucidé : la disparition du meunier dans les eaux boueuses du torrent.
Mais il n'y a pas que le fantôme du malheureux que l'on croise par ici : les plus grands écrivains du moment sont venus s'inspirer du passé tourmenté du village pour écrire leur prochain best-seller.
Tant de grandes plumes réunies permettront-elles de faire éclater la Vérité ?
Avec, par ordre de contribution à l'enquête :
Christian Pignol : Les Engoulevents de la Grange-aux-Loups
Katherine Plancol : La Valse jaune des tortues-crocodiles
Zig Larsen : Milliardum (tome 4) Les Femmes qui n'aimaient pas les hommes qui n'avaient pas d'allumettes
Patrick Modiano : Hôtel obscur des amnésies perdues
Muriel Burbery : L'Elégance du maigrichon
Eric-Manuel Schmit : Louison Touletemps et le sumo rose
Phillipe Solers : Le Divin Moi Doute
Guillaume Muzo : Où seras-tu si je reviendrais sans toi ?
Philippe Delerme : On aurait dû fermer les volets

Une suite de pastiches inégale. Bon c'est sûr que quand on ne connaît pas l'auteur pastiché, difficile d'accrocher (je n'ai jamais lu Modiano ni Musso par exemple).
J'ai bien aimé Milliardum et le pastiche de Barbéry.
Bon voilà, sans plus !
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Ornella Jeu 27 Mai - 19:08
Lulu, je viens d elire des nouvelles de Zweig aussi (Brûlant secret) que j'ai vraiment adorées!! (>blog)


quant à Modiano et Musso, tu n'as rien loupé Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_razz
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité Ven 28 Mai - 16:41
[img]Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Coeurs11[/img]



Pierre Vilar, commandant de la police bordelaise, a vu sa vie imploser le jour où son fils n’est pas rentré de l’école. Dès lors, Vilar n’a eu qu’une seule obsession, retrouver Pablo coûte que coûte, dusse-t-il perdre la mère de son enfant au passage.
Non loin de là, Victor, treize ans, rentre du collège et retrouve sa mère assassinée. Débute alors pour lui une période douloureuse entre foyer et famille d’accueil.
L’enquête sur le meurtre de cette femme, c’est Vilar qui en est chargé, et les choses se gâtent lorsque le policier commence à recevoir des menaces téléphoniques…

Un bon polar noir, très noir, je le recommande aux amateurs, qui ont le cœur accroché.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Ven 28 Mai - 20:14
Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Untitl11 Lu Cent pages blanches de Cyril Massarotto.

"Ce carnet, c'est ton héritage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi."
Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père bien aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage... Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.
Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l'amour.

Une lecture très plaisante (mais sans aucune prétention), une histoire sympa, j'ai passé un bon moment avec ce livre. Une lecture typique de vacances (en avance !).
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Sam 29 Mai - 13:41
Il ne me reste plus que quelques pages

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 41wssi10

Le principe est simple: chaque chapitre est raconté par un des protagonistes du mariage: du curé à la petite demoiselle d'honneur en passant par le marié.
La lecture est fluide, une bonne petite lecture d'été!!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
iconophile
iconophile
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par iconophile Sam 29 Mai - 14:13
lulucastagnette a écrit: Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Collum McCann.
Lecture conseillée ici-même (mais je n'ai pas réussi à retrouver le message et je ne sais plus qui en avait parlé). Une grande fresque du New-York sous Nixon. Des personnages attachants et de multiples points de vue. Tout cela autour d'un fait réel : Philippe Petit a bien, en 1974, franchi l'espace séparant les deux tours du World Trade Center sur un câble ! (et la photo sur la 1ère de couverture a été prise ce jour-là)

C'est moi M'dam' qu'en avait causé !!!

Content de ne pas être le seul à avoir trouvé ce livre excellent. Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_biggrin

J'en profite pour lancer un autre ouvrage : Laitier de nuit de Kourkov (Ed. Liana Levi)

Il est impossible de suivre les histoires, une vie ne suffirait pas.
Mais au moins sait-on une chose : par quoi tout a commencé.' Ce point de
départ, c'est le meurtre d'un estimable pharmacien en plein centre de Kiev. A partir de là, Andreï Kourkov s'attache aux tribulations d'une petite dizaine de
personnages très
attachants. Autant d'énigmes et de faits singuliers qui d'abord
s'entrecroisent pour peu à peu tisser la trame, pas seulement d'un roman, mais bel et bien d'un
pays tout entier. (Source : http://www.evene.fr/livres/livre/andrei-kourkov-laitier-de-nuit-42188.php)


Kourkov, écrivain ukrainien, vaut le détour. Si vous n'avez pas lu Le pingouin, Le caméléon, Le dernier amour du Président (rien à voir avec Carla Bruni), faites le d'urgence. Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 KourkovNos dernières lectures (tome III) - Page 13 KourkovNos dernières lectures (tome III) - Page 13 Kourkov
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Ornella Sam 29 Mai - 14:16
je suis en train de lire Le Cercle litt. des amateurs d'épluchures de patates, très tendance apparemment.
quelqu'un l'a lu?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par alinette Sam 29 Mai - 14:16
Oui et je l'avais trouvé plutôt sympa.
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par LM Sam 29 Mai - 14:19
Je l'ai lu Ornella pendant que j'étais à l'hôpital, j'ai bien aimé sans plus. Lecture sympa.
Là, j'ai une PAL énorme...mais plus le courage de lire, je suis trop fatiguée. J'ai bientôt terminé le tome 1 de Autant en emporte le vent...Ah! Scarlett et Rhett Butler....je suis d'une émotivité en ce moment, je pleure pour un rien, j'ai les hormones toutes chamboulées!
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lamelimelo Sam 29 Mai - 14:41
j'ai lu aussi les "épluchures de patate" ou je ne sais quoi. Comme LM, je l'ai trouvé sympa, sans plus. Une lecture de vacances...
Là, je viens d'acheter le dernier Tracy Chevalier pour ma môman. J'espère qu'elle va le lire vite et qu'elle me le passera !!!!! Pas intéressé comme cadeau, non, non...... Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_redface
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Sam 29 Mai - 15:06
Ornella a écrit:je suis en train de lire Le Cercle litt. des amateurs d'épluchures de patates, très tendance apparemment.
quelqu'un l'a lu?

Lu en début d'année. Etonnée qu'il ait eu un tel succès (que je mets à 99% sur le compte du titre !). Ca m'a donné très envie de vivre sur Guernesey, mais à part ça j'ai eu l'impression de lire un bon Harlequin.
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Ornella Sam 29 Mai - 15:31
lulucastagnette a écrit:
Ornella a écrit:je suis en train de lire Le Cercle litt. des amateurs d'épluchures de patates, très tendance apparemment.
quelqu'un l'a lu?

Lu en début d'année. Etonnée qu'il ait eu un tel succès (que je mets à 99% sur le compte du titre !). Ca m'a donné très envie de vivre sur Guernesey, mais à part ça j'ai eu l'impression de lire un bon Harlequin.
whaouh t'es cruelle Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_biggrin
je ne l'ai pas terminé, mais pareil, je me suis demandée pourquoi il avait eu un tel succès...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Sam 29 Mai - 15:32
Cruelle, moi ? Naaaaann.... Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_twisted

J'ai un peu exagéré en parlant d'Harlequin, ok... je voulais simplement dire que c'est une lecture de vacances, avec des bons sentiments à la louche !
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Sam 29 Mai - 15:37
J'adore le titre de ce livre... Mais quant au contenu...

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Ruthven Sam 29 Mai - 15:39
Personne ne lit le Tristan Garcia, Mémoires de la jungle ? Je voudrais savoir si c'est moi qui suis une grosse quiche en peinant à le finir (c'est ennuyeux à mourir, pourtant je suis passionné par l'éthologie) ou si les critiques l'encensent sans l'avoir réellement lu.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par clochette Sam 29 Mai - 15:39
Han han , Lulu lirait aussi des Harlequins en cachette Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Lol !

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Sam 29 Mai - 15:44
clochette a écrit:Han han , Lulu lirait aussi des Harlequins en cachette Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Lol !


N'importe quoi !!! Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_wink Mais j'en ai lu, des tonnes, ado ! En maîtrise j'ai même fait un mini-mémoire sur les Harlequin, en TD de paralittérature.
iconophile
iconophile
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par iconophile Sam 29 Mai - 16:52
Ornella a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Ornella a écrit:je suis en train de lire Le Cercle litt. des amateurs d'épluchures de patates, très tendance apparemment.
quelqu'un l'a lu?

Lu en début d'année. Etonnée qu'il ait eu un tel succès (que je mets à 99% sur le compte du titre !). Ca m'a donné très envie de vivre sur Guernesey, mais à part ça j'ai eu l'impression de lire un bon Harlequin.
whaouh t'es cruelle Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_biggrin
je ne l'ai pas terminé, mais pareil, je me suis demandée pourquoi il avait eu un tel succès...

Lulucastagnette, on était d'accord sur Et que le monde poursuive...
Mais pas d'accord sur Le Cercle Litt. etc. C'est un très bon bouquin. Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Icon_twisted
Quant à comparer ça à Harlequin, Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Affraid
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Emma3529 Sam 29 Mai - 17:22
LM a écrit:Je l'ai lu Ornella pendant que j'étais à l'hôpital, j'ai bien aimé sans plus. Lecture sympa.
Là, j'ai une PAL énorme...mais plus le courage de lire, je suis trop fatiguée. J'ai bientôt terminé le tome 1 de Autant en emporte le vent...Ah! Scarlett et Rhett Butler....je suis d'une émotivité en ce moment, je pleure pour un rien, j'ai les hormones toutes chamboulées!

Il n'y a pas que les hormones ! J'ai aussi versé ma larme quand je l'ai lu ! J'ai adoré ce bouquin ! Quel homme ce Rhett !

Sinon je viesn d'acheter le dernier Grangé qui est sorti en proche : miserere. Certains l'ont lu ?

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum