Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- LoEsprit sacré
roxanne a écrit:oui j'en ai souvent de ce genre."la valeur du présent c'est de l'imparfait"..sauf que là , c'est plus grave qu'une simple perle , ça veut dire qu'ils ne comprennent absolument pas de quoi on leur parle avec ces histoires de valeur, que tout est mélangé ..Lo a écrit:"La valeur des présent est la simultanéité au passé"
Je sais bien roxanne. Mais je préfère en rire qu'en pleurer
- LoEsprit sacré
Et là j'ai eu : "je ne me rappelle" pas VALORISE un présent dénonciateur...
*soupir*
*soupir*
- LoEsprit sacré
:Gné:Le sens du mot "verdâtre" à la ligne 4 signifie que c'est la couleur vert sauf utilisé d'une façon laide.
- Hermione0908Modérateur
Attendez, j'en ai des brouettes entières, je suis en train de corriger le brevet blanc, et je n'ai pas encore attaqué les rédactions. Il y en a déjà des croquignolettes dans les questions.
- AnguaGrand sage
"Le pays était déchiré par des guerres intestinales."
La gastro comme nouvelle arme bactériologique?
- krysNiveau 1
"Le plus gros défaut d'Harpagon, c'est que son sang circule mal!
- ??????????????????????
- Ben ouais, vous n'arrêtez pas de parler de la varice d'Harpagon. Ma grand-mère elle en a des varices et je sais que c'est un problème de circulation du sang!"
- ??????????????????????
- Ben ouais, vous n'arrêtez pas de parler de la varice d'Harpagon. Ma grand-mère elle en a des varices et je sais que c'est un problème de circulation du sang!"
- KrokoEsprit éclairé
Angua a écrit:"Le pays était déchiré par des guerres intestinales."
énorme !
- Hermione0908Modérateur
Encore une prêtée par mon collègue d'HG (toujours le même, il a de sacrés vainqueurs quand même) : un rat de marais (pour raz-de-marée).
- MélisandeNeoprof expérimenté
Correction de mon évaluation finale sur Tristan et Iseult (enfin la fin !)
dans le texte, on parle du "Gué Aventureux". Comme j'ai expliqué en cours ce qu'était un gué, je demande la définition, dans une question.
Réponse d'un élève : " c'est un homosexuel courageux".
Bon sang, je n'y avais même pas pensé ! :shock:
(Evidemment, remise en cause totale de tout ce que j'ai fait durant ces dernières semaines : l'élève n'a strictement rien compris au livre et n'a rien écouté durant tout ce temps-là ).
dans le texte, on parle du "Gué Aventureux". Comme j'ai expliqué en cours ce qu'était un gué, je demande la définition, dans une question.
Réponse d'un élève : " c'est un homosexuel courageux".
Bon sang, je n'y avais même pas pensé ! :shock:
(Evidemment, remise en cause totale de tout ce que j'ai fait durant ces dernières semaines : l'élève n'a strictement rien compris au livre et n'a rien écouté durant tout ce temps-là ).
- ErgoDevin
(La plupart ne savent pas écouter...ça ne remet rien en cause. Je leur en ai fait la démonstration avec un petit exercice méthodologique ce matin; un classique où l'on donne une dizaine de questions à réaliser en 3 minutes - la première consigne étant de lire toutes les consignes avant de commencer, et la dernière de ne répondre qu'aux consignes 2 et 3, soit écrire son nom en haut à droite d'une feuille. Aucun n'a réussi.)
Ma perle du jour dans le vocabulaire de Noël: ils me donnaient des mots qu'ils avaient trouvés, quand tout à coup, j'entends "a calendar of washing". "...A calendar of what?" fis-je, façon "nan mais j'ai ptêt mal entendu" pendant que dans ma tête défilaient les mots de Noël. "A calendar of washing" me redit l'élève.
Je vais voir son cahier de brouillon:
- Un calendrier de lavant.
Ah ben forcément.
Ma perle du jour dans le vocabulaire de Noël: ils me donnaient des mots qu'ils avaient trouvés, quand tout à coup, j'entends "a calendar of washing". "...A calendar of what?" fis-je, façon "nan mais j'ai ptêt mal entendu" pendant que dans ma tête défilaient les mots de Noël. "A calendar of washing" me redit l'élève.
Je vais voir son cahier de brouillon:
- Un calendrier de lavant.
Ah ben forcément.
- titeprofExpert
évaluation de 4eme sur les séismes :
"les séismes sous la mer provoquent des rats de marais"
:shock: :lol: :lol: :lol:
(à lire à haute voie si on ne comprend pas du 1er coup comme ce fut mon cas!)
- NuitsFidèle du forum
j'adore le calendar of washing !!!!
Tu peux aller serrer la main à mon collègue d'HG qui a eu la même il n'y a pas longtemps.
- ysabelDevin
Derborence a écrit:+ 1Nuits a écrit:j'adore le calendar of washing !!!!
Il fallait la trouver celle-ci ! :shock:
Vos élèves ont une imagination débordante, le gué aventureux m'a bien fait rire , avec le calendar :lol:
- DerborenceModérateur
Dictée 3e : "n'autre porte", "éparniez", "étaisse / et tèsent / étesse"
- Hermione0908Modérateur
Dans la même copie de brevet blanc : "aige", "promenaige", "finiraige".
Je ne vous parle même pas de la petite fille qui "n'étant retenit par personne, tombit" (la pauvre...).
Je ne vous parle même pas de la petite fille qui "n'étant retenit par personne, tombit" (la pauvre...).
- DerborenceModérateur
"Le narrateur est un homme car les verbes sont au masculin." :Gné:
"Le narrateur est une femme car pendant la guerre il y avait que les femmes qui restées cher eux."
"La valeur du présent est au passé. "
:boucherie:
"Le narrateur est une femme car pendant la guerre il y avait que les femmes qui restées cher eux."
- DerborenceModérateur
La suite :
"Le narrateur est un homme car le narrateur parle de la seconde guerre mondiale. Il y a que les hommes qui pouvaient allés à la guerre."
"Le narrateur est un homme car l'officier s'adresse d'un ton fort à lui."
"La formation du mot immobilité c'est une personne qui ne bouge pas."
Mot de la famille de "immobilité" : "mobilette"
"Il n'a qu'un seul poid de vût."
"Le narrateur est un homme car le narrateur parle de la seconde guerre mondiale. Il y a que les hommes qui pouvaient allés à la guerre."
"Le narrateur est un homme car l'officier s'adresse d'un ton fort à lui."
"La formation du mot immobilité c'est une personne qui ne bouge pas."
"Il n'a qu'un seul poid de vût."
- HéliandreExpert
Derborence a écrit:"
Ben c'est juste, quelque part : im-mobil-ité et mobilette = qui bouge !
Non ? Le reste me fait bien rigoler, merci
- DerborenceModérateur
Oui, sauf que "mobilette" s'écrit en fait "mobylette".Héliandre a écrit:Derborence a écrit:"
Ben c'est juste, quelque part : im-mobil-ité et mobilette = qui bouge !
Non ? Le reste me fait bien rigoler, merci
La réponse de l'élève est pleine de bon sens... mais fausse...
- HéliandreExpert
Je me disais aussi que le mot avait un drôle d'aspect... vivement les vacances !
Bon courage pour vos corrections. Pas de 3èmes cette année pour moi : plus de moisson de perles !
Bon courage pour vos corrections. Pas de 3èmes cette année pour moi : plus de moisson de perles !
- FrisouilleEnchanteur
Derborence a écrit:
Tiens, je l'ai eu aussi, celle-là !! :lol!:
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40