- AdriGrand Maître
violet a écrit:l'infinitif de "bout" est bouer... en 3°...
de sauvetage ?
- derouteÉrudit
Je ne sais pas pour vous mais j'en ai marre de lire "opignon" comme "oignon"
- ProvenceEnchanteur
violet a écrit:l'infinitif de "bout" est bouer... en 3°...
Noyons-le.
- ProvenceEnchanteur
deroute a écrit:Je ne sais pas pour vous mais j'en ai marre de lire "opignon" comme "oignon"
:boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
- LoEsprit sacré
Provence a écrit:violet a écrit:l'infinitif de "bout" est bouer... en 3°...
Noyons-le.
- Reine MargotDemi-dieu
supplice de l'huile bouillante?
marquisedemerteuil a écrit:supplice de l'huile bouillante?
A lui faire avaler: il saura enfin ce qu'est une bouée.
- Reine MargotDemi-dieu
Frisouille a écrit:Attention ! Perle de prof !
Entendu en sdp "je n'ai pas vocation à faire de la discipline..."
Ah ben c'est sûr, moi j'ai toujours voulu faire gendarme... :colere:
c'est sûr que quand le temps qu'on passe à "faire le flic" prend de plus en plus de place sur le cours, on comprend que le collègue en ait marre.
Adri a écrit:violet a écrit:l'infinitif de "bout" est bouer... en 3°...
de sauvetage ?
- AleydeNiveau 1
6ème: "Madame, je connais un livre super, l'auteur c'est folio junior"
- MélisandeNeoprof expérimenté
En 5e, je corrige ma phrase du jour (dictée), qui se termine par "aux barons". Vu que je fais une séquence sur Tristan et Iseult, toutes les phrases en sont extraites.
Réflexion de Kevin :
- madame, on dit barons, pas darons ? Moi, je croyais qu'on disait "les darons" ?
Et me revoilà à expliquer (encore une fois ! -_-' ) ce qu'est un baron dans Tristan et Iseult, et que cela ne peut pas désigner les parents de Tristan puisqu'ils sont morts à sa naissance... -_-'
Réflexion de Kevin :
- madame, on dit barons, pas darons ? Moi, je croyais qu'on disait "les darons" ?
Et me revoilà à expliquer (encore une fois ! -_-' ) ce qu'est un baron dans Tristan et Iseult, et que cela ne peut pas désigner les parents de Tristan puisqu'ils sont morts à sa naissance... -_-'
- ProvenceEnchanteur
Aleyde a écrit:6ème: "Madame, je connais un livre super, l'auteur c'est folio junior"
Un auteur très prolifique!
- ysabelDevin
Aleyde a écrit:6ème: "Madame, je connais un livre super, l'auteur c'est folio junior"
Il y a aussi Ed. Gallimard, très prolixe aussi...
cet après-midi, en 2nde, on travaille sur Boitelle, de Maupassant.
Lors de la présentation de la négresse aux parents, Boitelle incite la mère à raconter l'histoire des 8 oeufs de sa poule.
Quelques minutes plus tard deux filles (gentilles) gloussent sans raison apparente, et je dis "mais c'est un poulailler! c'est l'histoire des 8 oeufs de la poule?"
les filles s'étranglent de rire et gloussent encore plus fort.
- ça y est, elles ont pondu!
Lors de la présentation de la négresse aux parents, Boitelle incite la mère à raconter l'histoire des 8 oeufs de sa poule.
Quelques minutes plus tard deux filles (gentilles) gloussent sans raison apparente, et je dis "mais c'est un poulailler! c'est l'histoire des 8 oeufs de la poule?"
les filles s'étranglent de rire et gloussent encore plus fort.
- ça y est, elles ont pondu!
La femelle du cochon est bien entendu la cochonne (mais j'ai aussi eu une truite ...)
Enfin ,sachez qu'on a la "pute à l'oreille"... et on ne veut pas savoir ce qu'elle y fait !
Enfin ,sachez qu'on a la "pute à l'oreille"... et on ne veut pas savoir ce qu'elle y fait !
- ProvenceEnchanteur
marininha a écrit:La femelle du cochon est bien entendu la cochonne (mais j'ai aussi eu une truite ...)
Bah quoi? C'est pas ça? :lol:
- Spoiler:
- Hermione0908Modérateur
Deux perles aimablement prêtées par mon collègue d'HG
(venant d'un troisième)M'sieur, faut combien d'années d'études pour faire bac+5 ?
(venant de la même classe de troisième)Staline se faisait passer pour un bienfêteur du peuple.
- InvitéNGrand sage
- Voici ce qui m'est "tombée " dessus alors que j'avais à peine 32 ans :
Madame vous faisiez du sport quand vous étiez jeune ?
Comme si on demandait à un prof de lettres, s'il savait lire :shock:
Madame vous faisiez du sport quand vous étiez jeune ?
Comme si on demandait à un prof de lettres, s'il savait lire :shock:
- littleJulieNiveau 10
Racontée par une collègue de maths :
"faîtes une corde du cercle"
l'élève a découpé un bout de ficelle qu'il a collé sur le cahier (au bon endroit quand même)
:shock:
"faîtes une corde du cercle"
l'élève a découpé un bout de ficelle qu'il a collé sur le cahier (au bon endroit quand même)
:shock:
- KamolNiveau 9
dans une nouvelle tirée d'un fait divers: "les policiers l'arrêtèrent et le placèrent en garde-à-vous"
- InvitéInvité
question : Que signifie le signe δ apparaissant après la vergence de lalentille ?
réponse :Il signifie" la diarée" (sic)
(Réponse attendue : dioptrie)
réponse :Il signifie" la diarée" (sic)
(Réponse attendue : dioptrie)
- ModuloHabitué du forum
Pour une fois non pas dans une classe, mais au rectorat :
"Bonjour, je viens chercher le planning de notre formation qui se passera en février..."
"Hein ? En février ? Mais vous n'avez pas été formés avant ?"
Ceci dit, la madame était très sympa et fort renseigné sur d'autres sujets.
"Bonjour, je viens chercher le planning de notre formation qui se passera en février..."
"Hein ? En février ? Mais vous n'avez pas été formés avant ?"
Ceci dit, la madame était très sympa et fort renseigné sur d'autres sujets.
En revenant, un coco de 6 ans me dit "Jesus avait de la chance car quand il est né dans son étable, il y a des Romains qui lui ont amené plein de cadeaux". Romains, Rois Mages, même combat!
En revenant, un coco de 6 ans me dit "Jesus avait de la chance car quand il est né dans son étable, il y a des Romains qui lui ont amené plein de cadeaux". Romains, Rois Mages, même combat!
- Hermione0908Modérateur
Et c'est quand je corrige que je me rends compte que je vis en pays quasi-germanique, et que j'arrive à en retrouver l'accent, même à l'écrit.
Je vous les livre fautes comprises, sinon, c'est pas drôle.
Personne ne feux le détacher
Il n'a que appris de maufais mot
Je vous les livre fautes comprises, sinon, c'est pas drôle.