- louteNiveau 8
moi aussi je relevais les perles des profs. Celle de maths au lycée était collector! elle commençait des proverbes, mais les mélangeait, ou ne se souvenait plus de la fin...
ex: il faut avoir plusieurs arcs, heu, à sa disposition..
- GrypheMédiateur
Sur VDM :
Aujourd'hui, j'ai demandé à ma classe de lire un texte en diagonale pour aller plus vite.
La moitié des élèves ont tourné leur livre à 45°. VDM
Et, rapport au post sur les prépas :
Aujourd'hui, après deux ans en classe prépa, je pensais avoir tout vu et tout entendu.
Aujourd'hui, mon prof de maths a littéralement peint ma copie en rouge pour m'indiquer que tout, absolument TOUT, était faux. VDM
Aujourd'hui, j'ai demandé à ma classe de lire un texte en diagonale pour aller plus vite.
Et, rapport au post sur les prépas :
Aujourd'hui, après deux ans en classe prépa, je pensais avoir tout vu et tout entendu.
Aujourd'hui, mon prof de maths a littéralement peint ma copie en rouge pour m'indiquer que tout, absolument TOUT, était faux. VDM
- kimyGrand sage
Ca fait un petit moment que je n'étais pas allée sur ce site ... Merci de me l'avoir rappelé Gryphe.
Aujourd'hui, ça m'a vraiment fait du bien de sourire un peu ...
Aujourd'hui, ça m'a vraiment fait du bien de sourire un peu ...
- henrietteMédiateur
Gryphe a écrit:Sur VDM :
Ça me rappelle une année où j'expliquais à une classe de 4e que nous allions étudier le Cid, et qu'au début la lecture leur semblerait peut-être un peu difficile car la pièce est écrite en vers, mais qu'ensuite, ils s'habitueraient et que cela ne poserait plus de problème. Une élève m'a alors très sérieusement demandé : "En vert clair ou en vert foncé ?"
- JohnMédiateur
loute a écrit:moi aussi je relevais les perles des profs. Celle de maths au lycée était collector! elle commençait des proverbes, mais les mélangeait, ou ne se souvenait plus de la fin...
Ah moi je l'ai faite au téléphone il y a quelques mois : "Je crois qu'il faut remettre les pendules à leur euh... place"
C'est la faute d'un imitateur de Johnny qui avait employé cette expression !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- henrietteMédiateur
Au boulot de mon mari, une responsable de site a affirmé fermement en réunion : "Il nous faut absolument parler d'une même oreille !" Pas gagné !
Mais le maître absolu dans ce domaine reste tout de même Thierry Roland et son "fauché comme un lapin en plein vol", non ?
Mais le maître absolu dans ce domaine reste tout de même Thierry Roland et son "fauché comme un lapin en plein vol", non ?
- lulucastagnetteEmpereur
henriette a écrit:
Ça me rappelle une année où j'expliquais à une classe de 4e que nous allions étudier le Cid, et qu'au début la lecture leur semblerait peut-être un peu difficile car la pièce est écrite en vers, mais qu'ensuite, ils s'habitueraient et que cela ne poserait plus de problème. Une élève m'a alors très sérieusement demandé : "En vert clair ou en vert foncé ?"
Alors, celle-là, elle est bien bonne !
Quelle a été ta réaction ? Fou rire, consternation ?
- henrietteMédiateur
Je n'ai pas compris tout de suite de quoi elle me parlait ! Je lui ai fait répéter sa question plusieurs fois. Ce sont les autres, morts de rire, qui m'ont expliqué, car j'étais dans le brouillard complet !
Four rire bien sûr quand j'ai fini par capter. Ensuite, dur dur de récupérer la classe pour qu'elle ne se moque ps trop d'elle (élève très gentille mais d'une naïveté vraiment déconcertante...).
Four rire bien sûr quand j'ai fini par capter. Ensuite, dur dur de récupérer la classe pour qu'elle ne se moque ps trop d'elle (élève très gentille mais d'une naïveté vraiment déconcertante...).
- louteNiveau 8
mon Jason préféré:
fripon, madame, c'est comme le papier?
ben oui, le papier fripon...
fripon, madame, c'est comme le papier?
ben oui, le papier fripon...
- aposiopèseNeoprof expérimenté
hier, deux élèves me font remarquer qu'un de leurs camarades a retiré ses chaussures pendant le cours ("madame, on voudrait pas balancer, mais Kevin n'a plus ses chaussures !")
je regarde Kevin d'un air mi-surpris mi-dégoûté (c'est un élève gentil mais toujours à l'Ouest)
kevin : je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu une envie soudaine de les retirer, j'aime bien être nus-pieds
élève 2 : oui bah moi j'aimerais bien venir tout nu en cours, et ce n'est pas pour ça que je retire mon calebutte
élève 3 : euh, les gars... la prof vous regarde d'une drôle de façon :shock:
je crois que sur le poly de conseils pour l'oral du bac, je vais rajouter "ne pas retirer ses chaussures pour se sentir plus à l'aise" :lol:
je regarde Kevin d'un air mi-surpris mi-dégoûté (c'est un élève gentil mais toujours à l'Ouest)
kevin : je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu une envie soudaine de les retirer, j'aime bien être nus-pieds
élève 2 : oui bah moi j'aimerais bien venir tout nu en cours, et ce n'est pas pour ça que je retire mon calebutte
élève 3 : euh, les gars... la prof vous regarde d'une drôle de façon :shock:
je crois que sur le poly de conseils pour l'oral du bac, je vais rajouter "ne pas retirer ses chaussures pour se sentir plus à l'aise" :lol:
- GrypheMédiateur
Compte-rendu écrit d'élève suite à une visite au Mondial des Métiers.
"J'aimerais m'orienter dans la gendarmerie", etc.
Quels sont les diplômes requis ?
Réponse : bac a l'oreal + stage...
(P't'être qu'elle confond avec coiffeuse ou shampooineuse ? Parce que je le vaux bien...)
(P't'être qu'elle confond avec coiffeuse ou shampooineuse ? Parce que je le vaux bien...)
- JaneMonarque
J'ai appris que la France avait lâché la bombe atomique sur le Vetnam en 1950...
- ysabelDevin
Gryphe a écrit:Compte-rendu écrit d'élève suite à une visite au Mondial des Métiers.
Elle a déjà suivi la réforme Chatel !
Rubrique sport et console version brevet :
"la figure de style employée est le superball". Peut-être qu'en remplaçant "métaphores" et autres "personnifications" par de jolis noms de jeux vidéos ( rapportant des bonus voire méga-super-bonus qui déchire sa race) on arriverait à leur faire rentrer quelque chose entre les deux oreilles?
"la figure de style employée est le superball". Peut-être qu'en remplaçant "métaphores" et autres "personnifications" par de jolis noms de jeux vidéos ( rapportant des bonus voire méga-super-bonus qui déchire sa race) on arriverait à leur faire rentrer quelque chose entre les deux oreilles?
- papillonbleuEsprit éclairé
Bac blanc 1ère ; écrit d'invention :
"Il garda une main sur sa tête et avec l'autre il tattait du bout des doigts ce qu'il touchait."
"Il garda une main sur sa tête et avec l'autre il tattait du bout des doigts ce qu'il touchait."
- SessiExpert
En 5°, interro sur la Farce de Maître Pathelin: "Pathelin fait semblant de souffrir d'allusions" au lieu d'hallucinations.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- iconophileNiveau 8
Ah ben ça vaut le Télémagouille des Inconnus :
- Qui a écrit les Fables de La Fontaine?
- La Fontaine!
- Qui a écrit les Lettres de Mon Moulin?
- Mon Moulin!
Entendu dans un jeu TV
- Quel est le prénom de Zola
- ... Gorgon !
- CarabasVénérable
iconophile a écrit:Ah ben ça vaut le Télémagouille des Inconnus :
- Qui a écrit les Fables de La Fontaine?
- La Fontaine!
- Qui a écrit les Lettres de Mon Moulin?
- Mon Moulin!
Entendu dans un jeu TV
- Quel est le prénom de Zola
- ... Gorgon !
Jules César avait les paupières des yeux dégarnies.
jules César avait de forts membres.
jules César avait de forts membres.
- ysabelDevin
"les deux personnages principals" (1ere STL)
Questionnaire de lecture (la séquence était entamée). Question: "Avez-vous aimé les Misérables? Pourquoi?"
Réponse:
"Je ne sais pas parce que je l'ai pas lu, mais j'ai écouté en cours quand on parlait de l'histoire et ça m'intéressait."
Pas assez pour lire visiblement...
Réponse:
"Je ne sais pas parce que je l'ai pas lu, mais j'ai écouté en cours quand on parlait de l'histoire et ça m'intéressait."
Pas assez pour lire visiblement...
- FrisouilleEnchanteur
Perle empruntée à un collègue d'HG...que je me fais un palisir de vous faire partager :
Interro sur Rome :
"Dans l'Antiquité avait lieu dans les arènes des combats de... radiateurs"
Interro sur Rome :
"Dans l'Antiquité avait lieu dans les arènes des combats de... radiateurs"
- alinetteNeoprof expérimenté
Elève de 6e : " Géronte ne veut pas que sa fille se marie avec Léandre car il na pas accé d'argent et elle doit époussait Hélas."
Ah le pauvre Horace!!
Ah le pauvre Horace!!
- MéluEmpereur
Au tableau, j'écris le mot "strophe". Kévina me demande : " C'est qui Saint Rophe ?"
Mélu a écrit:Au tableau, j'écris le mot "strophe". Kévina me demande : " C'est qui Saint Rophe ?"
oh, c'est fort ça !
Contrôle de lecture sur Les Métamorphoses..
"Méduse à été tuer par un mutant, il avait des aile aux pieds."
J'ai mis du temps à comprendre que Raphaëlla parlait de Persée.
"Méduse à été tuer par un mutant, il avait des aile aux pieds."
J'ai mis du temps à comprendre que Raphaëlla parlait de Persée.