- EoleNiveau 9
Bonjour !
Quelqu’un a-t-il déjà puisé dans le livre de Bernard Friot, L’Agenda du (presque) poète ? Voulant bientôt faire l’Oulipo avec mes 5è, je cherchais des idées de consignes, et j’ai entendu beaucoup de bien de ce livre.
Mais je n’arrive pas à mettre la main dessus…. En attendant que je me le procure, quelqu’un aurait-il des idées de consignes poétiques sympa pour les élèves ?
Merci d’avance.
Quelqu’un a-t-il déjà puisé dans le livre de Bernard Friot, L’Agenda du (presque) poète ? Voulant bientôt faire l’Oulipo avec mes 5è, je cherchais des idées de consignes, et j’ai entendu beaucoup de bien de ce livre.
Mais je n’arrive pas à mettre la main dessus…. En attendant que je me le procure, quelqu’un aurait-il des idées de consignes poétiques sympa pour les élèves ?
Merci d’avance.
- CelebornEsprit sacré
Je te conseille de farfouiller dans Abrégé de littérature potentielle, de l'Oulipo, éditions Mille et une nuits
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- toubyExpert
Va sur le site de l'oulipo ! http://www.oulipo.net/
Tu trouves plein de contraintes, ça avait beaucoup plu à mes élèves.
Tu trouves plein de contraintes, ça avait beaucoup plu à mes élèves.
- EoleNiveau 9
Merci ! J'y avais jeté un oeil effectivement, mais je trouvais les consignes un peu trop prises de tête pour un élève de 5è... En faisant le tri, il y a cependant des perles en effet...