- proustinetteNiveau 5
j'ai proposé à des secondes un devoir avec un texte sur la côté gauche de la feuille, les questions étant rédigées à la main sur le côté droit. comme ceci:
1).....
2) .......
3)..........
4).........
5)Quels sont les modes et temps verbaux utilisés des lignes 7 à [bord de la feuille]
13. Etudiez tous les verbes conjugués.
Je précise aux élèves: "rayez la 4, ne la faites pas."
Tout d'abord, j'ai plein d'élèves qui ont fait la 4... mais surtout des élèves qui après avoir répondu à la 5) on fait la... 13......
sans se poser la question "pourquoi passe-t-on de 5 à 13???" et surtout sans voir que "13" est dans l'expression "deslignes 7 à 13".....
inutile de vous dire que les questions 5 et 13 ont été TRES mal traitées c'est à peine s'ils ont su relever des verbes ...
au début j'ai rigolé mais après moyen.....
1).....
2) .......
3)..........
4).........
5)Quels sont les modes et temps verbaux utilisés des lignes 7 à [bord de la feuille]
13. Etudiez tous les verbes conjugués.
Je précise aux élèves: "rayez la 4, ne la faites pas."
Tout d'abord, j'ai plein d'élèves qui ont fait la 4... mais surtout des élèves qui après avoir répondu à la 5) on fait la... 13......
sans se poser la question "pourquoi passe-t-on de 5 à 13???" et surtout sans voir que "13" est dans l'expression "deslignes 7 à 13".....
inutile de vous dire que les questions 5 et 13 ont été TRES mal traitées c'est à peine s'ils ont su relever des verbes ...
au début j'ai rigolé mais après moyen.....
- arriaNiveau 10
ça ne m'étonne pas plus que ça: c'est l'histoire de ma vie de prof!
ils ne réfléchissent pas et font les choses mécaniquement, c'en est désepérant!
ils ne réfléchissent pas et font les choses mécaniquement, c'en est désepérant!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum