- OrnellaDoyen
c'est vrai, on solde les CD, qu'on trouve moitié prix parfois 6 mois après leur sortie, on solde tout mais les livres jamais... non?
pourquoi?
pourquoi?
- AëmielExpert
Si si, on solde les livres, régulièrement. Les trop vieux, les invendus (dans les trois libraries près de chez moi, on solde à tour de bras les gros livres, les beaux livres, en période de soldes, de braderies, ...). Il existe aussi les solderies type maxilivres. Il est vrai que les poches sont plus rarement soldés (mais vu leur prix de départ...).
Mais en général, le livre est protégé par cette fameuse loi sur le prix unique, qui sauve les petits libraires et les auteurs.
Mais en général, le livre est protégé par cette fameuse loi sur le prix unique, qui sauve les petits libraires et les auteurs.
http://www.monalisait.fr/
- CarabasVénérable
A cause de la loi sur le prix unique du livre.
Il y a des promos sur les invendus quand ils sont en rayon depuis un certain temps (j'ai oublié combien).
Ce ne sont pas les auteurs qui sont protégés par cette loi mais bien les petites librairies et les petits éditeurs. (Et tant mieux.)
Il y a des promos sur les invendus quand ils sont en rayon depuis un certain temps (j'ai oublié combien).
Ce ne sont pas les auteurs qui sont protégés par cette loi mais bien les petites librairies et les petits éditeurs. (Et tant mieux.)
- AëmielExpert
Si si, carabas, indirectement, nous aussi, parce que 4% sur un prix soldé, ça ne fait plus beaucoup, sans compter que très souvent (et c'est noté dans nos contrats), livre soldé = 0% pour l'auteur.
Donc même si la loi, au départ, est faite pour protéger les petits libraires, elle nous protège aussi, indirectement.
Donc même si la loi, au départ, est faite pour protéger les petits libraires, elle nous protège aussi, indirectement.
J'en ai vu dans d'autres villes de province
- linedelocGrand sage
Pas de promo souvent mais des offres du type: 2 achetés un offert sur les livres de poche. En ce moment d'ailleurs il y en a à la F..., sur au moins 4 maisons d'édition. J'ai acheté 8 livres et suis revenue avec 12, des classiques, des plus récents, enfin de la lecture pour un moment. J'aime autant ce genre d'opérations que des soldes.
- CarabasVénérable
Ah bon, ok, pardon.sérafina a écrit:Si si, carabas, indirectement, nous aussi, parce que 4% sur un prix soldé, ça ne fait plus beaucoup, sans compter que très souvent (et c'est noté dans nos contrats), livre soldé = 0% pour l'auteur.
Oh si, j'ai bien remarqué.Syl80 a écrit:En parlant de prix des livres, avez-vous remarqué le prix des livres de poche? N'auraient-ils pas un peu (beaucoup) augmenté?
Quand je vois mon exemplaire du Lys dans la Vallée en LdP payé 30f à l'époque il y a une dizaine d'années, je me dis qu'il coûterait bien 8€ aujourd'hui. Tiens, je vais chercher, d'ailleurs...
- ClarianzEmpereur
et alors? combien? pcq je me disais ça aussi il y a peu
Ca a un peu augmenté mais pas tant que ça...
- ClarianzEmpereur
ben moi aussi du coup
Carabas a écrit:Ah bon, ok, pardon.sérafina a écrit:Si si, carabas, indirectement, nous aussi, parce que 4% sur un prix soldé, ça ne fait plus beaucoup, sans compter que très souvent (et c'est noté dans nos contrats), livre soldé = 0% pour l'auteur.
Ben oui, chacun a sa part du gâteau...
Si le gâteau est plus petit, tout le monde a moins.
S'il n'y avait pas le prix unique, j'imagine que ça serait le même principe que pour les produits agricoles (lait, viande, etc.): les grandes groupes feraient tendre les prix vers 0.
- CarabasVénérable
J'ai l'impression que les classiques en poche sont un peu moins chers que des livres plus récents.
Par exemple L'Amulette de Samarcande => 6,50
Jonathan Strange & Mr Norrel => 10€ (en même temps il fait plus de 1000 pages.)
Par exemple L'Amulette de Samarcande => 6,50
Jonathan Strange & Mr Norrel => 10€ (en même temps il fait plus de 1000 pages.)
- Claude SIMON dans la Pléiade : tome II à prix réduit jusqu'au 30 juin
- Les livres que vous ne lirez jamais.
- Quels livres ou collections de livres n'avez-vous pas encore la folie d'acquérir malgré une envie presque irrationnelle de le faire ?
- Livres et manuels latin/grec à bas prix
- Remise de prix de fin d'année - choix des livres