Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par Daphné Ven 26 Mar 2010, 09:46
phedre034 a écrit:je viens de trouver: 2 euros 29 hahahahahahahahahahahahaha

C'est vrai que pour un enfant il n'y a pas grand chose.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par Pierre_au_carré Ven 26 Mar 2010, 09:52
15 Fr tout de même, soit 1 500 ancien francs. 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_wink
avatar
InvitéePh
Monarque

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par InvitéePh Ven 26 Mar 2010, 09:53
Booh, je pourrai m'acheter deux kinder bueno OU un paquet de curly et un kinder bueno!
Daphné, le snes ne m'a pas encore répondu pour cette histoire des 80%. Mais le rectorat est clair , il faut faire 14h ou 15h. Je me demande s'il y a moyen de les faire changer d'avis et d' organiser ces 14h/15h à l'année... Mais ça va être dur car le temps presse: je dois envoyer ma réponse aujourd'hui....
avatar
InvitéePh
Monarque

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par InvitéePh Ven 26 Mar 2010, 09:53
Pierre_au_carré a écrit:15 Fr tout de même, soit 1 500 ancien francs. 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_wink

Vu comme ça, on croirait presque que c'est énorme! 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_lol
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par Pierre_au_carré Ven 26 Mar 2010, 09:58
phedre034 a écrit:Booh, je pourrai m'acheter deux kinder bueno OU un paquet de curly et un kinder bueno!
Daphné, le snes ne m'a pas encore répondu pour cette histoire des 80%. Mais le rectorat est clair , il faut faire 14h ou 15h. Je me demande s'il y a moyen de les faire changer d'avis et d' organiser ces 14h/15h à l'année... Mais ça va être dur car le temps presse: je dois envoyer ma réponse aujourd'hui....

C'est avec la direction qu'il faudrait voir : 14 h officielles + 14 ou 15 h annuelles de soutien (qui font les 0,4 h/semaine).
fgers
fgers
Niveau 9

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par fgers Ven 26 Mar 2010, 10:12
Pierre_au_carré a écrit:
phedre034 a écrit:Booh, je pourrai m'acheter deux kinder bueno OU un paquet de curly et un kinder bueno!
Daphné, le snes ne m'a pas encore répondu pour cette histoire des 80%. Mais le rectorat est clair , il faut faire 14h ou 15h. Je me demande s'il y a moyen de les faire changer d'avis et d' organiser ces 14h/15h à l'année... Mais ça va être dur car le temps presse: je dois envoyer ma réponse aujourd'hui....

C'est avec la direction qu'il faudrait voir : 14 h officielles + 14 ou 15 h annuelles de soutien (qui font les 0,4 h/semaine).

La direction n'a rien a voir dans cette affaire. Celui qui décide, c'est celui qui paye: le rectorat.

Les quotités de temps partiels sont aménagées afin que les personnels enseignants effectuent un nombre entier d'heures hebdomadaires (loi du 21 août 2003. Si le rectorat décide 14 h tu seras payée 85,7 % du salaire plein, si c'est 15 h ce sera 87,6%.

Le rectorat a raison sur cette affaire.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
InvitéePh
Monarque

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par InvitéePh Ven 26 Mar 2010, 10:29
Non 14h sera payé à 77 %...

Pierre: la direction me dit justement que c'est 14h ou 15h pour tout le temps ( ils n'envisagent pas la solution que tu proposes et suivent la circulaire rectorale)
avatar
Invité
Invité

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par Invité Sam 27 Mar 2010, 15:58
Daphné a écrit:
phedre034 a écrit:je viens de trouver: 2 euros 29 hahahahahahahahahahahahaha

C'est vrai que pour un enfant il n'y a pas grand chose.

C'est un peu comme pour le DNB : l'aumône.
Et encore...
lene75
lene75
Prophète

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par lene75 Jeu 27 Mai 2010, 11:23
Je fais remonter le post...

J'ai quelques questions :
- Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir le 80% payé 85,7% + complément de la CAF (bref, le vrai 80%) dans l'académie de Versailles ? Si oui, comment ? Sachant que je suis TZR et que si je suis affectée dans mon RAD, il n'y aura que 12h, je ne pense pas que des arrangements étranges dérangent mon chef.
- Et quand on a une heure de 1re chaire, on fait quand même le calcul des 80% sur 18h, c'est bien ça, ou il faut le faire sur 17h ?
- Jusqu'à quand a-t-on pour faire la demande de 80% liée à une naissance ? Il faudrait que je la fasse maintenant ou à la rentrée quand le bébé sera né ?
- Peut-on ne demander ce 80% que pour 6 mois ou est-ce forcément pour toute l'année scolaire ? (et donc je suppose juillet-août payé à 85,7% aussi)

Qu'est-ce que c'est compliqué tout ça 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_rolleyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par Mada Mouette Jeu 27 Mai 2010, 16:25
Le tp de droit complété par la caf est-il possible en cas de 1er enfant? Je n'en suis pas certaine. Vérifie.
lene75
lene75
Prophète

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par lene75 Jeu 27 Mai 2010, 16:31
Mada Mouette a écrit:Le tp de droit complété par la caf est-il possible en cas de 1er enfant? Je n'en suis pas certaine. Vérifie.

C'est possible pendant 6 mois à compter de la fin du congé maternité, d'où ma question pour la durée du temps partiel, parce que si je dois prendre jusqu'à fin août, ça me ferait un peu plus de 4 mois sans le complément de la CAF.

Enfin, c'est possible pour la CAF, pour le 80% de droit à l'EN, je ne sais pas.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par Invité Jeu 27 Mai 2010, 19:15
Si, c'est possible.
lene75
lene75
Prophète

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par lene75 Jeu 27 Mai 2010, 21:49
Ah, et sur le site du rectorat, j'ai trouvé ça :
"pour une période de 6 mois minimum ou, pour les personnels enseignants, pour une année scolaire du premier septembre au 31 août"
Est-ce que ça veut dire que je dois faire commencer mon temps partiel le 1er septembre alors que je serai encore en congé maternité 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_rolleyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Patate
Patate
Fidèle du forum

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par Patate Ven 28 Mai 2010, 17:15
Bonjour,
Mon CDE envisage un emploi du temps sur 14h30, pour un 80%.
Est-ce bien ou est-ce une arnaque? Il me semble que ça dépasse 80%, donc je perds la CAF, ai-je bien compris?

tout cela est bien compliqué... (son argument: si c'est 14h il y a partage de classe).
henriette
henriette
Médiateur

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par henriette Ven 28 Mai 2010, 18:04
Je ne pense pas, Patate, car 80% de 18h, ça fait exactement 14 heures et 24 minutes. En pratique, 14h30 est simplement l'arrondi parce que tu ne peux pas faire exactement les 24 minutes en question., et 14 heures, cela ne fait pas ton compte.
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par madame bonheur Ven 28 Mai 2010, 19:24
Jusqu'à quand a-t-on pour faire la demande de 80% liée à une naissance ? Il faudrait que je la fasse maintenant ou à la rentrée quand le bébé sera né ?

je me trompe peut-être lene75 mais il me semble que les demandes devaient être faites pour début mars. en tt cas c'est ce que m'avait dit ma cde ; j'ai dû écrire une lettre adressée au recteur qu'elle a transmise sur laquelle je précisais la date de mon retour du congé maternité. mon temps partiel est affiché sur iprof à la bonne date d'ailleurs...
j'ai choisi un 14h/semaine pour bénéficier du complément de la CAF
avatar
Invité
Invité

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par Invité Ven 28 Mai 2010, 19:29
14h/semaine, ça n'équivaut pas à un 80% (14 h, on touche 75% du salaire + complément de la CAF, si j'ai bien compris, contre 85,7% plus complément de la CAF si 14h et des poussière). .
Le rectorat m'a dit de faire 14h40 parce que 80% de 18 = 14,4, mais 0,4 dans une heure = 24 minutes.

Pourquoi aucun syndicat ne se bouge pour que 80% = 14h30 partout en France ?
C'est quand même un sacré bin's.
henriette
henriette
Médiateur

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par henriette Ven 28 Mai 2010, 22:11
Et quand on apprend qu'on est enceinte après début mars, on fait comment pour le TP de droit après le congé de maternité ??? 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 52353
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par madame bonheur Ven 28 Mai 2010, 23:28
je ne sais pas du tout henriette ! je ne suis jamais très au fait des modalités administratives ; c'est juste ce qu'on m'avait dit... j'imagine qu'en effet ça doit s'adapter... peut être même que les dates ne concernent pas les temps partiels de droit (?)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par Daphné Sam 29 Mai 2010, 07:03
henriette a écrit:Et quand on apprend qu'on est enceinte après début mars, on fait comment pour le TP de droit après le congé de maternité ??? 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 52353

Tu dois le demander un mois au plus tard avant la fin du congé de maternité, le rectorat gère.
lene75
lene75
Prophète

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par lene75 Sam 29 Mai 2010, 10:30
Daphné a écrit:Tu dois le demander un mois au plus tard avant la fin du congé de maternité, le rectorat gère.

Ah j'ai le temps de me retourner et de faire mes calculs, alors ! Et on prend forcément jusqu'au 31 août ou on peut prendre 6 mois ?

Et pour l'heure de 1re chaire, elle est déduite après le calcul des 80% (et c'est une heure complète ?) ou avant ? Parce qu'en fait, je suppose que moi, c'est pas 14h24 mais encore un autre truc qu'il va falloir que je fasse.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
henriette
henriette
Médiateur

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par henriette Sam 29 Mai 2010, 10:33
Daphné a écrit:
henriette a écrit:Et quand on apprend qu'on est enceinte après début mars, on fait comment pour le TP de droit après le congé de maternité ??? 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 52353

Tu dois le demander un mois au plus tard avant la fin du congé de maternité, le rectorat gère.

Merci Daphné ! 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_biggrin
micaschiste
micaschiste
Monarque

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par micaschiste Sam 29 Mai 2010, 12:54
henriette a écrit:Et quand on apprend qu'on est enceinte après début mars, on fait comment pour le TP de droit après le congé de maternité ??? 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 52353

il faut que tu prennes ton temps partiel immédiatement après ton congé maternité. Il faut juste faire la démarche à temps.
henriette
henriette
Médiateur

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par henriette Sam 29 Mai 2010, 14:48
Merci de vos réponses.
Petite question : j'ai cherché en vain la règle académique pour Aix-Marseille concernant le congé parental et la perte du poste, pour savoir si elle avait lieu d'office, dès la première demande de mois, ou seulement au bout d'un ou deux renouvellements. Quelqu'un aurait l'info ? Je sais qu'il n'y a pas de règle nationale, que cela dépend des académies.
lene75
lene75
Prophète

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par lene75 Mar 01 Juin 2010, 15:03
Hmm, moi, je suis un peu dépitée par l'incompétence récurrente de mon syndicat (dont je tairai le nom), enfin du moins de celui qui répond au téléphone dans mon académie. 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Kopfschuettel
Tout ce qu'il a trouvé à me dire, c'est de demander 15h, il a fallu que je passe 3h à lui expliquer le pb que ça posait, et évidemment puisqu'il découvrait, il ne pouvait pas me renseigner et m'a dit d'appeler le rectorat... mais en gros, il avait l'air de dire qu'il était impossible d'obtenir un 80% pile à l'EN... ça va être pratique pour me défendre contre le rectorat... 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_cry
Déjà pour les mutations, il en savait moins que moi et me donnait des conseils inappropriés 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_cry heureusement qu'il y a néo, mais du coup, je finis pas avoir de sérieux doutes sur mon adhésion à ce syndicat qui correspond pourtant à mes idées... je vais quand même pas devoir adhérer à un syndicat qui ne me convient pas idéologiquement juste pour pouvoir avoir des infos fiables 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_sad
C'était la minute "je suis dégoûtée"...

Bon, je vais attendre au moins le projet de muts, parce qu'en poste fixe, ça m'intéresse moins que comme TZR, enfin il faudra que je réfléchisse, mais dans tous les cas, j'ai comme l'impression que ce 80% va me passer sous le nez, parce que sans les aides, ça fait une trop grosse perte de salaire 80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Icon_neutral

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
henriette
henriette
Médiateur

80% et 77% Temps partiel. - Page 4 Empty Re: 80% et 77% Temps partiel.

par henriette Jeu 03 Juin 2010, 22:43
henriette a écrit:Merci de vos réponses.
Petite question : j'ai cherché en vain la règle académique pour Aix-Marseille concernant le congé parental et la perte du poste, pour savoir si elle avait lieu d'office, dès la première demande de mois, ou seulement au bout d'un ou deux renouvellements. Quelqu'un aurait l'info ? Je sais qu'il n'y a pas de règle nationale, que cela dépend des académies.

J'ai contacté ma gestionnaire par le biais d'I-prof, et je mets ici la réponse pour le cas où quelqu'un d'autre serait concerné :
- perte du poste au bout de 18 mois seulement
- possibilité exceptionnelle de prendre en CP de moins de 6 mois si c'est pour faire la jonction avec les grandes vacances (donc, possibilité tout de même !)
- possibilité ensuite de demander avec un TP de droit à 80% (= 14heures et 24 minutes) pour peu qu'on en ai fait la demande deux mois auparavant, de façon à pouvoir organiser la reprise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum