Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daliva
Neoprof expérimenté

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Daliva Mar 27 Sep 2011 - 14:56
J'avoue que je crains la même chose, surtout connaissant mes élèves.
Mais j'ai quand même envie d'essayer Very Happy
Azad
Azad
Habitué du forum

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Azad Mar 4 Oct 2011 - 18:36
Violet a écrit:Je ne redonnerai pas ce travail.
Trop de copier-coller d'internet.
J'ai passé des heures à tout corriger pour un résultat décevant.

Même chose l'an dernier, mais au vu de l'investissement de certains, ça vaut peut-être le coup, si on les cadre un peu. Par exemple, on évite le thème de la guerre, ou des saisons.
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 9:56
Chez moi c'est très bien. Mais pour corriger, j'ai du mal...
Amaliah
Amaliah
Empereur

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Amaliah Dim 6 Nov 2011 - 10:59
Une question pour ma nièce qui doit rendre son anthologie bientôt: vous attendez la première personne du sg ou du pluriel?
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 11:18
Peu importe pour moi...
Je retire ce que j'ai dit, plein d'élèves ont pompé sur le net...
Comment noter cela?
J'hésite à mettre 0 à l'analyse directement...
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 11:22
En même temps je n'ai pas du tout envie de passer ma journée à rechercher sur le net pour vérifier chaque fois que j'ai un doute...
Je note comme si ça venait d'eux et ensuite je mets un mini coefficient?
roxanne
roxanne
Oracle

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par roxanne Dim 6 Nov 2011 - 11:34
Tu peux essayer le bluff.Tu as déjà repéré quelques pompages.Tu leur dis que tu sais que certains ont cpoié en appuyant le regard sur ceux dont tu es sure , mais sans commenter.Tu attends donc que les élèves viennent spontanément ou par écrit se dénoncer auquel cas, ils seront juste sanctionnés par un exercice supplémentaire (genre une recherche sur le droit d'auteur, les sanctions en cas de triche à un exam)..et le travail à refaire avec moins 2, par contre tout élève qui ne sera pas venu te voir et dont tu as vu qu'il a triché aura zéro et deux heures de colle + long speech sur la triche ..bon, à voir selon la classe..
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 11:36
Le truc, c'est que je pense que beaucoup se sont largement "inspirés" de ce qu'ils ont trouvé ça et là.
Du coup, je ne sais pas qui sanctionner...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vais laisser tomber mon barème détaillé, hors de question que je passe des heures à corriger un travail qui n'est peut-être même pas le leur...
Dans ce cas je note à la louche...
roxanne
roxanne
Oracle

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par roxanne Dim 6 Nov 2011 - 11:42
C'est pour ça que le bluff peut marcher, il faut quand même que tu montres que tu nes pas dupe ..souvent, ils sont assez naïfs ....
avatar
carlotta
Habitué du forum

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par carlotta Dim 6 Nov 2011 - 11:44
roxanne a écrit:C'est pour ça que le bluff peut marcher, il faut quand même que tu montres que tu nes pas dupe ..souvent, ils sont assez naïfs ....

+ 1.
ysabel
ysabel
Devin

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par ysabel Dim 6 Nov 2011 - 11:57
Lo a écrit:Le truc, c'est que je pense que beaucoup se sont largement "inspirés" de ce qu'ils ont trouvé ça et là.
Du coup, je ne sais pas qui sanctionner...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vais laisser tomber mon barème détaillé, hors de question que je passe des heures à corriger un travail qui n'est peut-être même pas le leur...
Dans ce cas je note à la louche...

tu lis le travail, tu mets qq commentaires mais tu ne notes pas... et quand tu rends le travail tu annonces clairement que tu ne notes pas car bcp on pompé sur le net ou s'en sont trop inspirés.
Et de toute manière c'est pour préparer leur oral donc c'est pour eux qu'ils bossent.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 12:08
Au départ, j'avais dit que ce serait évalué...je pense que je vais garder mes fiches de critères (j'en ai corrigé 9 déjà) en mettant la note, mais je ne la mettrai pas dans la moyenne.


Dernière édition par Lo le Dim 6 Nov 2011 - 12:18, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Devin

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par ysabel Dim 6 Nov 2011 - 12:14
Lo a écrit:Au départ, j'avais dit que ce serait évalué...je pense que je vais garder mes fiches de critères (j'en ai corrigé 9 déjà) en mettant la note, mais je ne la mettrais pas dans la moyenne.

tu aimes souffrir ! Rolling Eyes Twisted Evil

Sois moderne : pas de note ! Wink Razz


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 12:20
mettrai, pas mettrais! (j'ai édité)

C'est un peu injuste de pénaliser ceux qui ont travaillé, non?
Et pour identifier ceux qui ont pompé, j'y passerais des heures. Je n'ai pas vocation à faire des recherches google...
Arg ça me saoule cette histoire. Cela dit je peux faire apparaître la note sur scolinfo, "hors moyenne", et ça me paraissait une voie moyenne correcte.
ysabel
ysabel
Devin

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par ysabel Dim 6 Nov 2011 - 12:29
Lo a écrit:mettrai, pas mettrais! (j'ai édité)

C'est un peu injuste de pénaliser ceux qui ont travaillé, non? Ils ne sont pas pénalisés puisqu'ils ont travaillé sérieusement et que ce travail sera évalué le jour de l'oral s'ils tombent sur la poésie... En outre je suis la championne des rq vaches : vous remercierez tous ceux qui ont pompé, c'est pour cette raison que je n'ai pas noté. Et là, ça vaut le détour Twisted Evil Et pour identifier ceux qui ont pompé, j'y passerais des heures. Je n'ai pas vocation à faire des recherches google...
Arg ça me saoule cette histoire. Cela dit je peux faire apparaître la note sur scolinfo, "hors moyenne", et ça me paraissait une voie moyenne correcte.


Dernière édition par ysabel le Dim 6 Nov 2011 - 13:35, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 12:32
Tu as raison. Je vais quand même finir mes fiches, mais sinon, basta!
ysabel
ysabel
Devin

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par ysabel Dim 6 Nov 2011 - 13:37
Tu vois, je pense qu'il faut apprendre à se ménager, on en a jusque 67 ans... pourquoi devrions-nous nous tuer au travail alors que les gamins n'en ont rien à cirer et cherchent par tous les moyens à nous tromper ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 13:43
Je sais mais j'ai du mal...et on attend beaucoup de moi.
ysabel
ysabel
Devin

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par ysabel Dim 6 Nov 2011 - 13:45
Lo a écrit:Je sais mais j'ai du mal...et on attend beaucoup de moi.

non on attend bcp des élèves, nuance...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 13:47
Je t'assure que ce n'est pas l'impression que j'ai...
Derborence
Derborence
Modérateur

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Derborence Dim 6 Nov 2011 - 13:55
Je partage complètement l'avis d'Ysabel, Lo.
Beaucoup ont pompé : tu ne vas pas passer ton dimanche à corriger des travaux qui ne sont pas personnels. J'ai mis longtemps (trop longtemps !) à apprendre qu'il fallait savoir se ménager. Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par lilicheng Dim 6 Nov 2011 - 13:59
idem chez moi...sauf que c'est pathétique (parce que mal fait, mal recopié) mais les poèmes/thèmes sont tous ou presque les même !

ils ont pompé sur quoi (quel site) les tiens Lo ?
ysabel
ysabel
Devin

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par ysabel Dim 6 Nov 2011 - 14:01
si tu tapes "anthologie poétique" sur un moteur de recherche, tu n'as que l'embarras du choix...


Dernière édition par ysabel le Dim 6 Nov 2011 - 14:13, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par lilicheng Dim 6 Nov 2011 - 14:12
Bref, ce ne sera pas à refaire ! Rolling Eyes
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 14:56
Derborence a écrit:Je partage complètement l'avis d'Ysabel, Lo.
Beaucoup ont pompé : tu ne vas pas passer ton dimanche à corriger des travaux qui ne sont pas personnels. J'ai mis longtemps (trop longtemps !) à apprendre qu'il fallait savoir se ménager. Wink

Je sais. Mais je n'y arrive pas.
Lo
Lo
Esprit sacré

anthologie poétique par vos 1ères : une réussite? - Page 2 Empty Re: anthologie poétique par vos 1ères : une réussite?

par Lo Dim 6 Nov 2011 - 16:24
Je suis atterrée...
Conclusion d'une anthologie sur le vin (l'orthographe est d'origine):

On remarque donc dans cette anthologie de cinq poèmes ayant tous le même thème mais ayant été écrit dans des epoques differentes, qu'un element est ressorti dans chaque poème. Le vin est policémique. Le vin traverse les époques, ayant connu ses débuts dans l'antiquité, ils est toujours present de nos jours littéralement parlant comme le montrent le poème très récent de Isaac Lerutan publié en 2011, bien sûr il ne faut pas oublier dans consommer avec moderation et donc prendre au second degré les parols de Charles Baudelaire toujours présente de nos jours.

Gnéééé?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum