- Marie-NoireNiveau 6
Que faites-vous lorsqu'un élève ne vous rend que son brouillon ? Ou n'a pas le temps de recopier entièrement au propre sa rédaction ?
J'ai deux élèves dans ce cas dans le paquet que je corrige et je ne suis pas trop contente parce que la classe a eu deux heures pour faire le travail : une heure pour le brouillon, et une heure, qq jours plus tard, pour reprendre le brouillon, corriger et recopier. Et je soupçonne les deux gamines de ne pas avoir été très sérieuses. Enfin, je ne peux / veux pas leur donner à terminer ou à refaire car j'ai les copies depuis avant les vacances et je veux aboslument les rendre demain.
Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis !
J'ai deux élèves dans ce cas dans le paquet que je corrige et je ne suis pas trop contente parce que la classe a eu deux heures pour faire le travail : une heure pour le brouillon, et une heure, qq jours plus tard, pour reprendre le brouillon, corriger et recopier. Et je soupçonne les deux gamines de ne pas avoir été très sérieuses. Enfin, je ne peux / veux pas leur donner à terminer ou à refaire car j'ai les copies depuis avant les vacances et je veux aboslument les rendre demain.
Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis !
- NellGuide spirituel
je ne mets pas la moyenne puisque le devoir n'a pas été terminé. je mets une remarque en ce sens sur la copie pour en justifier la note. J'avise ensuite en fonction du reste du travail, si cela prenait la route voulue ou non.
_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
- IsiaSage
QUE le brouillon ????
Pour éviter de me retrouver dans cette situation (que je déteste) je leur demande de recopier 35 minutes avant la fin de l'épreuve.... Je leur dis que je ne corrige pas les brouillons !!! (je le lis mais je ne le corrige pas....)
Si le devoir est presque entièrement rédigé, je fais comme Nell
Pour éviter de me retrouver dans cette situation (que je déteste) je leur demande de recopier 35 minutes avant la fin de l'épreuve.... Je leur dis que je ne corrige pas les brouillons !!! (je le lis mais je ne le corrige pas....)
Si le devoir est presque entièrement rédigé, je fais comme Nell
- Camélity JaneBanni
Je ne ramasse jamais les brouillons!
En début d'année, je leur montre ce que doit être un brouillon. Ce n'est pas censé être le même texte que celui sur copie, mais juste écrit en plus sale!!!
Un brouillon n'étant pas censé être un texte abouti, je ne ramasse jamais ceux des rédactions. "Rédaction", ça veut bien dire ce que ça veut dire!!!!
Pendant l'épreuve, je rappelle l'heure rès souvent pour aider les élèves à gérer le temps imparti... et ensuite, je ramasse uniquement la copie!
En début d'année, je leur montre ce que doit être un brouillon. Ce n'est pas censé être le même texte que celui sur copie, mais juste écrit en plus sale!!!
Un brouillon n'étant pas censé être un texte abouti, je ne ramasse jamais ceux des rédactions. "Rédaction", ça veut bien dire ce que ça veut dire!!!!
Pendant l'épreuve, je rappelle l'heure rès souvent pour aider les élèves à gérer le temps imparti... et ensuite, je ramasse uniquement la copie!
- melaniguizHabitué du forum
Je ne ramasse jamais le brouillon, sauf éventuellement pour des élèves qui ont un PAI. Je suis sur leur dos toute l'heure pour être sure que tout le monde est bien passé à la remise au propre en temps voulu. Si je vois que toute la classe a besoin de plus de temps, je rajoute une heure. Mais si ce sont des cas isolés, je note juste ce qui est écrit. S'il ne manque que la fin, ça ne va pas faire perdre tant de points que ça. Mais que le brouillon, ça ne m'est pas encore arrivé, il faudrait voir le problème qui s'est posé.
- MSFidèle du forum
Comme Camélionne. Je suis juste un peu plus tolérante éventuellement pour la première rédaction de 6° mais après non, cela leur apprend à gérer leur temps.
_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum