- Phoenix62Niveau 5
J'ai peut etre la possibilité de faire intervenir un auteur de romans policiers, adultes, au collège. J'aimerais qu'il intervienne dans la classe de 4e très posée et brillante. Je voudrais réaliser avec cet auteur, Thilliez, et les élèves quelque chose d'original. Avez-vous des idées?
- EsméraldaGrand sage
Il peut intervenir pour un atelier d'écriture ? Pour une séance ou plusieurs ?
- Phoenix62Niveau 5
Il est d'accord pour suivre mes idées et celles des élèves (atelier d'écriture pourquoi pas). Quant aux nombres de séances, nous n'avons encore rien déterminé.
- JaneMonarque
pourquoi ne pas manigancer un "incident" ? imagine que quelque chose de grave s'est passé à l'intercours dans ta classe (rigolo à mettre en place avec les élèves,qui n'auront pas connaissance du nom du coupable) : les coupables auront laissé des indices. Les indices seront à rechercher, et l'enquête à raconter dans cet atelier...
- Phoenix62Niveau 5
Une idée intéressante à creuser, merci beaucoup!
- JaneMonarque
de rien ! dis-nous ce que tu auras fait !
- miss sophieExpert spécialisé
Thilliez pour des 4es? J'adore l'écrivain, mais vu le genre très particulier de romans qu'il écrit, j'hésiterais à le faire intervenir en collège, même si cela n'implique pas la lecture de ses œuvres.
- CelebornEsprit sacré
Jane a écrit:pourquoi ne pas manigancer un "incident" ? imagine que quelque chose de grave s'est passé à l'intercours dans ta classe (rigolo à mettre en place avec les élèves,qui n'auront pas connaissance du nom du coupable) : les coupables auront laissé des indices. Les indices seront à rechercher, et l'enquête à raconter dans cet atelier...
une murder party au collège ?
"Qui a tué la principale adjointe ?" (non, pas toi, Gryphe )
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Phoenix62Niveau 5
Je sais que Thilliez écrit des oeuvres "particulières" mais c'est l'occasion ou jamais de rencontrer quelqu'un qui est à l'aise dans son domaine. J'adore cet écrivain, au passage.
- JaneMonarque
Celeborn a écrit:
une murder party au collège ?
"Qui a tué la principale adjointe ?" (non, pas toi, Gryphe )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum