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par Invité Dim 3 Jan 2010 - 17:09
dans le document du SNES, il y a un article un peu succinct malheureusement sur la manière dont nous allons être évalués.
http://www.snes.edu/IMG/pdf/689.pdf page 5/8

Les IPR vont servir à quoi si c'est le chef d'établissement qui nous évalue? Et ils sont d'accord? Les RDV de carrière et Cie 52353
Est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur ce colloque du 15 octobre?
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par Invité Dim 3 Jan 2010 - 17:57
vous imaginez, si c'est les cde qui font la totalité de notre éval?

Alors là, je ne me prends plus la tête avec la pédagogie hypothético inductive, fini! Je fais des tests simples que tout le monde réussit pour que les élèves et les parents soient contents, et le chef aussi; mes élèves seront super-épanouis grâce au club tricot ou PSP que j'animerai -payé en HSE- pour répondre à l'axe n°1 du projet d'établissement "mieux vivre au bahut".

Franchement, pourquoi s'en faire? elle est pas belle la vie?
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par Invité23 Dim 3 Jan 2010 - 18:06
Lorica a écrit:vous imaginez, si c'est les cde qui font la totalité de notre éval?

Alors là, je ne me prends plus la tête avec la pédagogie hypothético inductive, fini! Je fais des tests simples que tout le monde réussit pour que les élèves et les parents soient contents, et le chef aussi; mes élèves seront super-épanouis grâce au club tricot ou PSP que j'animerai -payé en HSE- pour répondre à l'axe n°1 du projet d'établissement "mieux vivre au bahut".

Franchement, pourquoi s'en faire? elle est pas belle la vie?

Qu'est-ce que tu as contre les PSP ? Ça permet de développer les réflexes de nos adolescents et de valider l'item "je bute un streum en moins d'une demi-seconde"... Les RDV de carrière et Cie Icon_lol
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par Invité Dim 3 Jan 2010 - 18:12
chez nous, les hse financent déjà l'atelier scrapbooking d'un collègue très bien vu des élèves, des parents et des chefs. Mais à part ça, y'a pas de sous pour le soutien...
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par Invité23 Dim 3 Jan 2010 - 18:17
Normalement, l'accompagnement éduc n'est pas financé sur des HSE mais sur une enveloppe spécialement dédiée.
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par Carabas Dim 3 Jan 2010 - 18:18
Lorica a écrit:chez nous, les hse financent déjà l'atelier scrapbooking d'un collègue très bien vu des élèves, des parents et des chefs. Mais à part ça, y'a pas de sous pour le soutien...
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par Invité Dim 3 Jan 2010 - 18:24
Lilyrose a écrit:Normalement, l'accompagnement éduc n'est pas financé sur des HSE mais sur une enveloppe spécialement dédiée.

ah merci! maintenant je sais pourquoi j'ai failli ne pas être payée l'an dernier.
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par Invité23 Dim 3 Jan 2010 - 19:22
Nous avons la chance (en ZEP) d'être très bien dotés en heures de soutien et en accompagnements éduc. D'ailleurs, bcp d'accompagnements sont de l'aide aux devoirs (personnellement, j'en fais 2 h + 1 d'accompagnement... tricot ! )
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par gautier Dim 3 Jan 2010 - 20:36
Lilyrose a écrit:Nous avons la chance (en ZEP) d'être très bien dotés en heures de soutien et en accompagnements éduc. D'ailleurs, bcp d'accompagnements sont de l'aide aux devoirs (personnellement, j'en fais 2 h + 1 d'accompagnement... tricot ! )

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Nan, mais c'est pas possible ?!
Tu plaisantes là n'est-ce pas ???
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par lulucastagnette Dim 3 Jan 2010 - 20:44
En fait, Lily fait bosser ses propres élèves pour qu'ils lui tricotent des fringues pour Héloïse... Pas vrai Lily ? Les RDV de carrière et Cie Icon_lol
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par Invité23 Dim 3 Jan 2010 - 21:56
Héhé, oui Lulu Wink

Non je ne plaisante pas, Gautier. Il y a même des ateliers point de croix, cirque, loisirs créatifs... Et qui ont beaucoup de succès. Je vais pê passer pour une pédagogol à deux balles, mais ça leur permet d'apprendre (je précise que mes élèves sont en ZEP, et PAS futés du tout !)

- à se concentrer
- à planifier qc
- la patience (il faut persévérer pour tricoter à un rythme correct)
- la satisfaction de faire qc soi-même
- le soin

Et je peux te dire que je bataille pour avoir des rangs réguliers, des tricots achevés, des pompons fournis, des coussins bien cousus...

Après, le débat est ouvert : est-ce à l'école de leur enseigner cela ? Pour créer ces accompagnements, le gouvernement a-t-il supprimé des heures dans les edt ? Je ne dis pas que c'est forcément bénéfique de faire de l'AEduc ; mais tant qu'à en faire, autant que ça serve à qc.

ET JE FAIS DEUX HEURES D'AIDE AUX DEVOIRS.
Clarianz
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par Clarianz Dim 3 Jan 2010 - 22:19
et ben, pour avoir les mêmes élèves, j'en suis venue à la même conclusion: il faudrait qu'ils réalisent de petits objets avec leurs mimines pour apprendre à écrire et à se concentrer... J'ai même envisagé un temps un atelier crochet!! :lol:

_________________
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par neo Lun 4 Jan 2010 - 0:51
Lorica a écrit:dans le document du SNES, il y a un article un peu succinct malheureusement sur la manière dont nous allons être évalués.
http://www.snes.edu/IMG/pdf/689.pdf page 5/8

Les IPR vont servir à quoi si c'est le chef d'établissement qui nous évalue? Et ils sont d'accord? Les RDV de carrière et Cie 52353
Est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur ce colloque du 15 octobre?

C'est dans la plus pure logique du projet de décret sur les EPLE (collèges et lycées) que le Ministère compte faire passer fin janvier en même temps que la réforme du lycée : renforcement de l'autonomie des établissements et des pouvoirs du chef d'établissement dans le domaine pédagogique, affaiblissement parallèle des prérogatives du CA, et fortes menaces sur notre liberté pédagogique...
Va falloir se battre contre ce projet de décret sur les EPLE, même si certains "syndicats" ont voté pour lors du CSE du 10 décembre (SE-UNSA et SGEN-CFDT...) !
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Abraxas
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par Abraxas Lun 4 Jan 2010 - 5:01
Neo met "syndicats" entre guillemets quand il s'agit du SGEN et du SE-UNSA !
En dehors du fait qu'il a raison, ça me rappelle des époques grandioses où dans nos tracts, nous mettions le "C" de PCF entre guillemets pour bien marquer que c'était un parti réformiste, et non révolutionnaire…
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par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:31
neo a écrit:
Lorica a écrit:dans le document du SNES, il y a un article un peu succinct malheureusement sur la manière dont nous allons être évalués.
http://www.snes.edu/IMG/pdf/689.pdf page 5/8

Les IPR vont servir à quoi si c'est le chef d'établissement qui nous évalue? Et ils sont d'accord? Les RDV de carrière et Cie 52353
Est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur ce colloque du 15 octobre?

C'est dans la plus pure logique du projet de décret sur les EPLE (collèges et lycées) que le Ministère compte faire passer fin janvier en même temps que la réforme du lycée : renforcement de l'autonomie des établissements et des pouvoirs du chef d'établissement dans le domaine pédagogique, affaiblissement parallèle des prérogatives du CA, et fortes menaces sur notre liberté pédagogique...
Va falloir se battre contre ce projet de décret sur les EPLE, même si certains "syndicats" ont voté pour lors du CSE du 10 décembre (SE-UNSA et SGEN-CFDT...) !

Moi, quand je lis le décret EPLE, je me dis surtout que ça va donner soit une oligarchie (conseil pédagogique qui décide de beaucoup de choses), soit une a-narchie - joyeux bordel, style cochage de cases "compétences" et atelier tricot à tous les étages parce que ce n'est pas la rigueur de notre enseignement qui sera valorisé par le chef d'établissement (qui n'y connaît rien et c'est bien normal, c'est le rôle des inspecteurs). C'est pour ça que je vois mal l'inspection se désengager de ce rôle.

Croire que le chef d'établissement va jouer tous les rôles tout seul, et surtout celui de prescripteur de projets pédago/ prescripteur d'une méthode de travail, c'est exagéré. Ceux qui imaginent ça se trompent. Ça ne peut pas se faire sans le consentement des équipes. Et comme beaucoup de profs ne veulent pas travailler en équipe (pour de multiples raisons: pas envie, pas le temps, ça prend trop de temps et c'est pas payé plus) ça ne marchera pas. Aucun chef ne peut nous obliger à faire ce qu'on ne veut pas faire.
Angua
Angua
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par Angua Lun 4 Jan 2010 - 18:04
Question, peut-être un peu HS, mais néanmoins inspirée par ce fil...
La charge de travail des CDE s'alourdit elle aussi, pour le coup... et je soupçonne que ce n'est pas le seul sujet sur lequel c'est le cas... Ils n'en ont pas marre eux aussi?
Daphné
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par Daphné Lun 4 Jan 2010 - 18:22
On leur donne l'autonomie et les pouvoirs qui vont avec, ils seront tout puissants Les RDV de carrière et Cie Icon_twisted
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par Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:45
Daphné a écrit:On leur donne l'autonomie et les pouvoirs qui vont avec, ils seront tout puissants Les RDV de carrière et Cie Icon_twisted

pour faire quoi? de beaux discours devant une assemblée de profs bavards ou remontés?
Angua
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par Angua Lun 4 Jan 2010 - 18:52
Daphné a écrit:On leur donne l'autonomie et les pouvoirs qui vont avec, ils seront tout puissants Les RDV de carrière et Cie Icon_twisted

Certes, mais je refuse de croire que ce sont tous de sombres crétins carriéristes et mégalomanes... peut-être suis au pays des Bisounours, mais il doit bien y en avoir qquns qui ont conscience que ça devient n'importe quoi, soucieux des élèves?

Non?
Daphné
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Demi-dieu

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par Daphné Lun 4 Jan 2010 - 19:58
Ce ne sont pas tous de sombres crétins carriéristes mais en attendant leurs syndicats applaudissent des deux mains à la réforme du lycée - autonomie etc...............
Si ça ne leur plait pas, on aimerait bien l'entendre Les RDV de carrière et Cie Icon_twisted
Angua
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par Angua Lun 4 Jan 2010 - 20:02
Si j'achète une corde, la tabouret est offert en ces périodes de soldes?
cristal
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par cristal Lun 4 Jan 2010 - 20:04
En effet, ça fait peur....
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par Invité6 Mar 5 Jan 2010 - 14:14
Angua a écrit:Question, peut-être un peu HS, mais néanmoins inspirée par ce fil...
La charge de travail des CDE s'alourdit elle aussi, pour le coup... et je soupçonne que ce n'est pas le seul sujet sur lequel c'est le cas... Ils n'en ont pas marre eux aussi?

si j'ai bien compris, ils perçoivent de substantielles primes pour compenser.... c'est également ce qui s'est passé avec la reconquête du mois de juin : nous, on travaille plus ; eux, ils gagnent plus....
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par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:53
Alarica a écrit:
Angua a écrit:Question, peut-être un peu HS, mais néanmoins inspirée par ce fil...
La charge de travail des CDE s'alourdit elle aussi, pour le coup... et je soupçonne que ce n'est pas le seul sujet sur lequel c'est le cas... Ils n'en ont pas marre eux aussi?

si j'ai bien compris, ils perçoivent de substantielles primes pour compenser.... c'est également ce qui s'est passé avec la reconquête du mois de juin : nous, on travaille plus ; eux, ils gagnent plus....

c'est ça aussi qui me tue...
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par Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:18
Lorica a écrit:Croire que le chef d'établissement va jouer tous les rôles tout seul, et surtout celui de prescripteur de projets pédago/ prescripteur d'une méthode de travail, c'est exagéré. Ceux qui imaginent ça se trompent. Ça ne peut pas se faire sans le consentement des équipes. Et comme beaucoup de profs ne veulent pas travailler en équipe (pour de multiples raisons: pas envie, pas le temps, ça prend trop de temps et c'est pas payé plus) ça ne marchera pas. Aucun chef ne peut nous obliger à faire ce qu'on ne veut pas faire.

je crois que finalement, je me trompais. Le moyen est simple: une prime aux fayots!
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