- AnguaGrand sage
Je me souviens d'un précédent fil sur le sujet, que je ne retrouve pas, mais je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager cet article:
http://www.lexpress.fr/culture/livre/les-insolites_809431.html
Le lycéen en quête de Gros Dégueu m'a bien fait rire!
http://www.lexpress.fr/culture/livre/les-insolites_809431.html
Le lycéen en quête de Gros Dégueu m'a bien fait rire!
- PseudoDemi-dieu
«Ah oui! le Nothomb est paru. Comme tous les ans. C'est septembre. Déjà! A propos, fais-moi penser qu'on commande du fuel pour l'hiver.»
Je crois que c'est ma préférée.... Mais ça n'est pratiquement pas une perle.
Je crois que c'est ma préférée.... Mais ça n'est pratiquement pas une perle.
- JohnMédiateur
Il y en avait de très bonnes dans le fil sur les perles aussi.
Celle sur Gros Dégueu est effectivement très drôle !
Celle sur Gros Dégueu est effectivement très drôle !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- missaudreyNiveau 8
j'avais acheté il y a quelques années un bouquin intitulé Antigone de la nouille, je suppose que c'est ds le mm genre ! je me précipite sur le lien !
- henrietteMédiateur
Mais l'inverse existe aussi : je l'avais déjà raconté sur un autre fil, mais une vendeuse (je ne dis pas libraire, remarquez la nuance) d'une grande chaîne de librairie m'avait soutenu mordicus que l'Ethique à Nicomaque était épuisé depuis tellement longtemps qu'il ne figurait même plus au catalogue. Forcément, elle avait écrit : Les Tics à Nico Macke...
- JohnMédiateur
Ah oui, je m'en souviens des Tics à Nico Mac !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- FrisouilleEnchanteur
A l'issue d'un interrogatoire en règle, le libraire comprit qu'il s'agissait du Voyageur sans bagage, la pièce de Jean Anouilh. A la question: «Mais pourquoi disiez-vous: auteur italien?», le lycéen répondit: «Parce que Anouilh a dû me faire songer à «pâtes». Les pâtes m'ont conduit à Panzani. Et de Panzani je suis passé à l'Italie...»
- NestyaEsprit sacré
henriette a écrit:Mais l'inverse existe aussi : je l'avais déjà raconté sur un autre fil, mais une vendeuse (je ne dis pas libraire, remarquez la nuance) d'une grande chaîne de librairie m'avait soutenu mordicus que l'Ethique à Nicomaque était épuisé depuis tellement longtemps qu'il ne figurait même plus au catalogue. Forcément, elle avait écrit : Les Tics à Nico Macke...
C'est bien vrai. Je cherchais une oeuvre de Stendhal (La Chartreuse, je crois). Comme je ne trouvais pas l'édition désirée, je suis partie demander conseil à la vendeuse. Elle m'a conseillé d'aller voir au rayon "littérature étangère" . Après lui avoir appris que Stendhal se trouvait au rayon "littérature française", elle a voulu vérifier dans son ordi. Et là, elle m'annonce qu'elle n'a aucun livre de Stindale.
En visite d'une stagiaire en librairie...Une cliente s'approche d'elle, je m'écarte respectueusement: "Avez-vous Enfance, de Gorki ?". L'élève se gratte la tête faisant ainsi admirer ses bagues à tête de mort, se déhanche, mâchouille son chewing: "Enfance de Gorki ? C'est de qui?".
Bon, je lui a soufflé la réponse..
- CarabasVénérable
En même temps, c'est un 3e, non?cath5660 a écrit:En visite d'une stagiaire en librairie...Une cliente s'approche d'elle, je m'écarte respectueusement: "Avez-vous Enfance, de Gorki ?". L'élève se gratte la tête faisant ainsi admirer ses bagues à tête de mort, se déhanche, mâchouille son chewing: "Enfance de Gorki ? C'est de qui?".
En 3e, je ne connaissais pas non plus (et à l'heure actuelle, je ne l'ai toujours pas lu.)
Je suis tombée une fois face à une vendeuse qui ne savait pas qui était Soljénitsyne. Sachant que c'était une semaine à peine après le décès de ce dernier, j'ai trouvé ça un peu étonnant...
- CathEnchanteur
Carabas a écrit:
En même temps, c'est un 3e, non?
En 3e, je ne connaissais pas non plus (et à l'heure actuelle, je ne l'ai toujours pas lu.)
Je suis tombée une fois face à une vendeuse qui ne savait pas qui était Soljénitsyne. Sachant que c'était une semaine à peine après le décès de ce dernier, j'ai trouvé ça un peu étonnant...
Non non, c'était une élève de 2° année de Bep Vente...
Remarque, La Chartreuse de Parme n'est pas de Parme!
- CarabasVénérable
C'est comme les Inconnus dans Télémagouille :
- Qui a écrit les Fable de La Fontaine?
- La Fontaine!
- Qui a écrit les Lettres de Mon Moulin?
- Mon Moulin!
Non, mais à cet âge-là, c'est compréhensible ce genre de boulette, quand même...
Edit : HS mais je me dis que j'aurais dû faire ça comme formtion, bep vente en librairie. J'aurais une situation professionnelle plus stable qu'avec mes c******** de diplômes!
- Qui a écrit les Fable de La Fontaine?
- La Fontaine!
- Qui a écrit les Lettres de Mon Moulin?
- Mon Moulin!
Non, mais à cet âge-là, c'est compréhensible ce genre de boulette, quand même...
Edit : HS mais je me dis que j'aurais dû faire ça comme formtion, bep vente en librairie. J'aurais une situation professionnelle plus stable qu'avec mes c******** de diplômes!
- CathEnchanteur
Détrompe-toi
Le BEP s'appelle "vente et action marchande" et permet tout juste d'être vendeuse, souvent pas payé plus cher que sans le diplôme, comme se plaisent à dire les tuteurs de stage...
Le BEP s'appelle "vente et action marchande" et permet tout juste d'être vendeuse, souvent pas payé plus cher que sans le diplôme, comme se plaisent à dire les tuteurs de stage...
- DHMonarque
Mon ex belle soeur devait lire Zadig et ne le trouve pas en librairie car elle avait écrit
Zadigou: la destinée.
la libraire ou le libraire n'était pas non plus malin....
Zadigou: la destinée.
la libraire ou le libraire n'était pas non plus malin....
- JohnMédiateur
Je comprends mieux maintenant pourquoi les élèves reviennent souvent en disant : "la libraire elle a dit que ça existait pas" ou "la libraire elle a dit qui zavait pas" !
- ClarianzEmpereur
oui, moi aussi
*soupir désespéré*
*soupir désespéré*