Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Ruthven Ven 11 Déc 2009 - 18:18
Daphné a écrit:
Ruthven a écrit:
La presse syndicale à venir nous expliquera peut-être le mode de calcul. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé en ligne (oui, je sais, je n'ai rien d'autre à faire vu que l'EN ne me trouve pas de classe).

Ça vient d'avoir lieu.

Et tu sais entre la réforme du lycée, la revalorisation des carrières et la masterisation, la presse syndicale n'a guère le temps de chômer en ce moment Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Icon_wink

Ce n'était pas une critique.
Adri
Adri
Grand Maître

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Adri Ven 11 Déc 2009 - 18:24
J'imagine que l'augmentation des notes dans certaines matières a pour but de mettre tout le monde au niveau des matières où les notes étaient plus élevées (dans un souci d'égalité pour les décisions où toutes les matières sont traitées en même temps)... c'est juste une hypothèse.
Ou alors : semer la zizanie entre les collègues ?!

Une péréquation nationale qui rabote quelques dixièmes sur la note administrative, j'ai vu ça aussi. D'ailleurs cette année là Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 513736 , c'est juste ce qu'il m'a manqué pour passer au grand choix !

Pour ma prochaine notation administrative, j'ai déjà réfléchi à ce que j'allais faire au cas très probable où le CDE refuserait de m'augmenter : entretien, avec, si possible, accompagnement par le délégué syndical, et si rien ne passe, contestation de la note (ce que je regrette de ne pas avoir fait quand je n'ai pas été augmenté l'an dernier).
J'ai fini par comprendre : il faut râler pour se faire entendre, quitte à passer pour la ch... de service !
Adri
Adri
Grand Maître

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Adri Ven 11 Déc 2009 - 18:26
John, tu crois qu'il est encore temps. Il me semble que les notes sont déjà fixées... je crois avoir reçu le papier avec la note (pas la proposition)
Adri
Adri
Grand Maître

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Adri Ven 11 Déc 2009 - 18:44
Pour cannelle : j'ai complété mon profil... Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Icon_wink
John
John
Médiateur

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par John Ven 11 Déc 2009 - 18:52
John, tu crois qu'il est encore temps. Il me semble que les notes sont déjà fixées... je crois avoir reçu le papier avec la note (pas la proposition)

J'ai contesté en juillet, et à l'époque c'était dans les temps. Mais ça a peut-être été validé en novembre/décembre et je n'en ai rien su.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Daphné Ven 11 Déc 2009 - 18:57
C'est là :

http://www.snalc.fr/votre-statut/corps-agreg-cert-plp-eps-/agreges/harmonisation-not-agreges/
avatar
thrasybule
Devin

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par thrasybule Ven 11 Déc 2009 - 20:41
j'ai 5pts en plus!!!!!!!!!!!!!!Mais bon fait voir par rapport aux autres, si on est tous augmenté de manière importante, ça reviendra au même de toute façon, non??Cette nouvelle me sort de mon état de loque absolue où je me trouve cette période ...
John
John
Médiateur

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par John Ven 11 Déc 2009 - 20:45
Pfff, moi j'ai deux points en plus de note pédagogique, mais j'apprends que ma note administrative n'a pas été revue alors qu'elle le méritait... Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Suspect

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
thrasybule
Devin

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par thrasybule Ven 11 Déc 2009 - 20:50
J'augmente ta note de 19.9 pts pour ta note d'administrateur...je sais , ça ne t'aidera pas pour les promotions...
John
John
Médiateur

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par John Ven 11 Déc 2009 - 20:54
Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité31
Sage

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Invité31 Ven 11 Déc 2009 - 22:03
+ 3 points pour moi Smile Je suis contente mais - pardon de mon ignorance crasse - je n'arrive pas à comprendre ce que cette augmentation représente et sur quels critères elle a été décidée. J'ai vu sur le lien donné par Daphné que ça pouvait avoir un rapport avec ce que les CDE disent de nous ?

Edit ça y est j'ai compris Smile
coquillette
coquillette
Niveau 6

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par coquillette Ven 11 Déc 2009 - 22:48
Bon bah du coup, à lire tous vos posts, je suis allée voir sur I-prof : et j'ai moi aussi été augmentée de 3 points ! Ce qui contredit le papier que j'ai reçu il y a 1 mois de ça, censé m'annoncer un changement de notation...qui ne changeait rien.

Ouf, je me sens un peu moins Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 744789
cecile23
cecile23
Niveau 10

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par cecile23 Sam 12 Déc 2009 - 8:29
y en a-t-il parmi vous sur l'académie de lyon? je viens de regarder sur i-prof et rien de nouveau pour 2009...pourtant j'en aurais sacrément besoin: je n'ai été inspectée qu'une fois en ...2001!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Daphné Sam 12 Déc 2009 - 10:54
John a écrit:
??
Non, ce n'est pas trop tard, la notation pédagique déjà attribuée aux collègues a été harmonisée, la campagne de notation administrative 2009/2010 n'a pas encore eu lieu, tu pourras éventuellement la contester.
Ce sont les notes de 2008/2009, figées au 31 août 2009 qui vont servir pour la campagne de promotions 2010.

Je parlais de la note administrative 2008/2009 : j'ai contesté en juillet dernier la note administrative que j'ai reçue, et mon chef d'établissement soutient ma contestation (il aurait modifié si j'étais allé le voir avant, mais je n'ai pas eu le temps). Il a fait une lettre pour soutenir ma demande.

Mais il faut juste que j'envoie un mail explicatif aux commissaires qui seront présents lors de la révision de ma note administrative (sauf si la commission ad hoc a déjà eu lieu).

Elle a forcément eu lieu pendant l'anéne scolaire 2008/2009, les CAPA se tiennent généralement au printemps après la campagne de notation.
On a dix jours après signature de sa note pour faire un courrier de contestation de note au recteur.

Il est bon avant de signer - ce qui signifie simplement qu'on a pris connaissance de la note, pas qu'on est d'accord - d'aller voir le CDE et de négocier direcetement avec lui, souvent il y a augmentation de la note avant contestation.
C'est seulement si le CDE ne veut rien entendre qu'on conteste.
Et les CDE n'aiment pas trop voir remonter des contestations de notes, l'expérience montre que si il y a trop de demandes de révision de notes dans un même établissement, ça intrigue l'administration.

Essaye donc d'avoir une bonne remontée de note cette année, il peut le faire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Daphné Sam 12 Déc 2009 - 10:55
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:
Ruthven a écrit:
La presse syndicale à venir nous expliquera peut-être le mode de calcul. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé en ligne (oui, je sais, je n'ai rien d'autre à faire vu que l'EN ne me trouve pas de classe).

Ça vient d'avoir lieu.

Et tu sais entre la réforme du lycée, la revalorisation des carrières et la masterisation, la presse syndicale n'a guère le temps de chômer en ce moment Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Icon_wink

Ce n'était pas une critique.

Je sais bien Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Icon_wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Daphné Sam 12 Déc 2009 - 11:02
John a écrit:
John, tu crois qu'il est encore temps. Il me semble que les notes sont déjà fixées... je crois avoir reçu le papier avec la note (pas la proposition)

J'ai contesté en juillet, et à l'époque c'était dans les temps. Mais ça a peut-être été validé en novembre/décembre et je n'en ai rien su.

Ça m'étonne, aucune CAPA de révision de notes ne se fait en juillet. Mais il faut voir avec ton syndicat, ils te diront à quelle date cette CAPA s'est tenue.

Nous recevons tous au courant du premier trimestre un avis de notation administrative + pédagogique (arrêté au 31 août) qui peut être contesté si il y a une erreur et qui sert ensuite de base aux différentes campgnes de promotion et d'avancement de grade de l'année.
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Aloysa Sam 12 Déc 2009 - 11:04
J'ai du mal à comprendre exactement ce que représente cette note. Mon ancienne note était celle après inspection mais à l'époque j'étais certifiée. La nouvelle correspond à mon inspection après obtention de l'agreg il y a deux ans, donc je n'arrive pas bien à me représenter sa "valeur" (bon après ce n'est pas très important car ma prochaine potentielle promotion est dans deux ans...). S'il y a eu revalorisation générale, les grilles données en tiennent-elles compte ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Daphné Sam 12 Déc 2009 - 11:05
thrasybule a écrit:j'ai 5pts en plus!!!!!!!!!!!!!!Mais bon fait voir par rapport aux autres, si on est tous augmenté de manière importante, ça reviendra au même de toute façon, non??Cette nouvelle me sort de mon état de loque absolue où je me trouve cette période ...

Tout le monde ne sera pas augmenté de manière importante mais il y a des dispatrités conséquentes selon les disciplines et il faut bien réguler tout cela pour les carrières des collègues.
Les maths et les STI ne feront pas partie de cette harmonisation par exemple.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Daphné Sam 12 Déc 2009 - 11:13
Lynette a écrit:+ 3 points pour moi Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Icon_smile Je suis contente mais - pardon de mon ignorance crasse - je n'arrive pas à comprendre ce que cette augmentation représente et sur quels critères elle a été décidée. J'ai vu sur le lien donné par Daphné que ça pouvait avoir un rapport avec ce que les CDE disent de nous ?

Edit ça y est j'ai compris Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Icon_smile

Non, tu confonds deux choses Lynette :

La notation annuelle que les IPR doivent proposer sans forcément venir inspecter les collègues et l'harmonisation qui se fait par l'administration centrale sous le contrôle de l'IG pour réguler les disparités.
neo
neo
Sage

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par neo Sam 12 Déc 2009 - 12:01
henriette a écrit:Existe-t-il la même chose pour les certifiés ?

Pour les certifiés, l'harmonisation se fait chaque année, et au niveau académique.
Jusqu'à présent, il n'y avait pas d'harmonisation pour les agrégés...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Amaliah Sam 12 Déc 2009 - 14:37
J'ai trois points de plus moi aussi! J'avais gardé ma note de 42 du CAPES, j'étais stagiaire en septembre 2002, puis j'ai eu l'agrég en 2005. Mon inspectrice vient juste de m'inspecter en novembre, je n'avais été inspectée qu'une seule fois en 2006 en vue de ma titularisation. Me voilà à 45... Bon en même temps si tout le monde est augmenté... Et connaîtra-t-on les grilles nationales?

On peut augmenter une note après s'être renseigné auprès du chef d'établissement ou du CPE???
doctor who
doctor who
Doyen

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par doctor who Sam 12 Déc 2009 - 16:12
N'y a-t-il que moi qui n'ai pas été augmenté? Est-ce parce que ma note était celle l'inspection de titularisation? Je suis vexé.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
nuages
nuages
Grand sage

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par nuages Sam 12 Déc 2009 - 17:02
Vous m'avez intriguée, je vais voir sur i-profs: c'est de la folie j'ai 9 points en plus par rapport à mon inspection de 2008! à mon avis c'est une erreur Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Icon_eek ou je ne sais pas compter Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Icon_scratch
Bon ce ne sont que des chiffres: ça donne quoi comme avantage concret ??? (je suis agrégée LM)
avatar
thrasybule
Devin

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par thrasybule Sam 12 Déc 2009 - 17:36
peut-être que le lizn qui suit pourrait donner une idée des réajustements puisque la grille de notation a été élaborée à partir de ce qui s'est fait en maths en 2006

http://www.snes.edu/Agreges-de-mathematiques-notation.html
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par papillonbleu Sam 12 Déc 2009 - 18:14
J'ai eu l'agreg en 2002 ; titularisée en 2004, je n'ai jamais été inspectée depuis. Je viens de gagner 3 points, passant de 42 à 45.
avatar
Invité
Invité

Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait - Page 2 Empty Re: Harmonisation des notes pédagogiques des agrégés : apparemment c'est fait

par Invité Sam 12 Déc 2009 - 18:31
et chez les plp, ça n'existe pas? moi, j'ai pas bougé depuis 2000...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum