Page 2 sur 2 • 1, 2
Etre PP ?
- ysabelDevin
Je ne veux pas l'être... prime trop riquiqui pour bcp de travail et je déteste l'administratif !
- EvaristeNiveau 7
PP de 3 ème depuis des lustres.
Cette année, ras le bol! On passe son temps à distribuer des papiers, des convocations pour ceci ou cela, des rappels à l'ordre du CDI "Vous n'avez pas rendu votre livre ....", à dicter des info aussi diverses que variées, des heures et des heures perdues: ras le bol!
Cette année, ras le bol! On passe son temps à distribuer des papiers, des convocations pour ceci ou cela, des rappels à l'ordre du CDI "Vous n'avez pas rendu votre livre ....", à dicter des info aussi diverses que variées, des heures et des heures perdues: ras le bol!
- Invité23Fidèle du forum
PP d'une classe d'affreux quatrièmes qui posent des problèmes à n'en plus finir... En ai marre !
Sinon, j'ai toujours été PP, sauf l'année de néotit où j'étais sur deux bahuts.
Sinon, j'ai toujours été PP, sauf l'année de néotit où j'étais sur deux bahuts.
- EsméraldaGrand sage
Alors moi, je suis dans une situation particulière : j'enseigne depuis 11 ans et je n'avais jamais été PP jusqu'à cette année, toujours refusé et toujours réussi à passer entre les mailles... Sauf que cette année, fin août, le principal, contraint, contrit voire un tantinet suppliant m'appelle pour me solliciter car une 6ème se trouvait sans PP, mais pour la première partie de l'année seulement ( la collègue d'EPS qui s'en charge a obtenu une autorisation spéciale un truc bizarre : elle est en voyage à l'étranger en fait, bref ... pas tout suivi ! ) Donc il lui manquait qqn pour assurer le remplacement jusque fin janvier, j'ai donc accepté, ce qui ne m'enchantait guère : 29 élèves ( et on m'annonce une nouvelle dès janvier), deux gros perturbateurs ( un qui tout de même a réussi l'exploit d'être exclu temporairement de la classe relai qu'il a intégrée depuis à peine une semaine ... ), le reste est très bien, peu d'élèves en difficultés, des élèves gentils, qui travaillent et participent, j'adore cette classe. Sinon le côté administratif, la paperasse, j'ai horreur de ça car je ne suis pas très organisée - mais cela m'a fait progressé au fond ! -
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Lilyrose a écrit:PP d'une classe d'affreux quatrièmes qui posent des problèmes à n'en plus finir... En ai marre !
Tiens, tu as ma classe?
- neoSage
Je demande systématiquement à ne pas être PP. Trop de boulot, pas le temps ni l'envie de passer des heures à convoquer des parents et à organiser des entretiens avec l'élève, les CPE, l'assistante sociale, l'éducatrice, etc, pas de compétences pour faire de l'orientation et assurer les missions des COP.
Je précise que je suis dans une ZEP difficile, où les PP ont une charge de travail énorme (le boulot est sans doute beaucoup moins lourd dans un collège tranquille, et je ne trouve pas juste que la prime de PP ne soit pas plus élevée en zep).
Je précise que je suis dans une ZEP difficile, où les PP ont une charge de travail énorme (le boulot est sans doute beaucoup moins lourd dans un collège tranquille, et je ne trouve pas juste que la prime de PP ne soit pas plus élevée en zep).
- MusyneNiveau 10
Evariste a écrit:PP de 3 ème depuis des lustres.
Pas PP depuis des lustres, juste depuis ma 2ème année d'enseignement, et je rejoins ce ras-le-bol. Je ne me sens pas prof principal, mais distributeur de circulaires en tout genre. Et hourra pour le jour où je peux faire vraiment de la vie de classe et/ou de l'orientation, parce que rien à distribuer ou récupérer.
Jusque là, j'acceptais de l'être, mais j'hésite à me faire une pause pour apprécier de n'avoir que mes cours à gérer (Je suis aussi responsable du niveau 3ème, "j'overdose" la paperasse ) !
Il manque la case je suis néotit et pp de 3ème (bon j'ai dit oui en même temps)
- melaniguizHabitué du forum
Ca fait 7ans que j'enseigne. Depuis que je suis en poste fixe dans un petit collège (depuis 4ans) j'ai toujours été PP, sauf l'an dernier où j'avais demandé à ne pas l'être, où on m'a quand même collée PP et où j'ai refusé. Je n'aime pas trop trop être PP (je me trouve mal organisée pour ça et je n'aime pas trop gérer les conflits, ni contacter les parents...) mais je me suis fait une raison : on est peu de prof, le prof de français est un de ceux qui voient le plus les élèves... mais dans mon collège le prof de musique est PP aussi, les profs de techno aussi.
Mais finalement je trouve que les élèves ont une relation différente avec leur PP, ils font beaucoup plus attention à leur attitude, réagissent plus vite quand on les reprend, et j'ai souvent senti de la part des élèves des interrogations quand j'étais PP de personne...
Mais finalement je trouve que les élèves ont une relation différente avec leur PP, ils font beaucoup plus attention à leur attitude, réagissent plus vite quand on les reprend, et j'ai souvent senti de la part des élèves des interrogations quand j'étais PP de personne...
- frimoussette77Guide spirituel
ou la mienneBarnafée la Patouille a écrit:Lilyrose a écrit:PP d'une classe d'affreux quatrièmes qui posent des problèmes à n'en plus finir... En ai marre !
Tiens, tu as ma classe?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [Stagiaire] Impression d'être condamnée avant même d'être inspectée
- Etre détaché de son travail pour être heureux dans son métier ?
- Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?
- Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??
- Peut-on être en alerte sans en être notifié ?