- HopeHabitué du forum
Petit post coup de gueule, un classique je crois...
Un élève a une moyenne de 13,5 en 5e. Bonnes appréciations, quelques remarques sur les bavardages, dont la mienne. On parle de lui donner les encouragements, je m'oppose en disant qu'il a un comportement puéril parfois fatigant : je l'ai collé 3h parce qu'il était allé s'assoir à mon bureau en entrant en classe (je surveillais le couloir).
Une collègue ricane : "il sait avec qui il peut faire ça, parce qu'avec moi..."
Je n'ai rien dit - ces derniers temps, j'en ai ras-le-bol des conflits débiles dans ce gros collège. Mais je l'ai un peu en travers de la gorge... Ai-je tort ?
Un élève a une moyenne de 13,5 en 5e. Bonnes appréciations, quelques remarques sur les bavardages, dont la mienne. On parle de lui donner les encouragements, je m'oppose en disant qu'il a un comportement puéril parfois fatigant : je l'ai collé 3h parce qu'il était allé s'assoir à mon bureau en entrant en classe (je surveillais le couloir).
Une collègue ricane : "il sait avec qui il peut faire ça, parce qu'avec moi..."
Je n'ai rien dit - ces derniers temps, j'en ai ras-le-bol des conflits débiles dans ce gros collège. Mais je l'ai un peu en travers de la gorge... Ai-je tort ?
_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
- Reine MargotDemi-dieu
vraiment une remarque débile. Ne rate pas l'occasion de lui renvoyer l'ascenseur.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- JohnMédiateur
"il sait avec qui il peut faire ça, parce qu'avec moi..."
"avec toi, il fait pire, d'accord".
On devrait faire un topic pour recenser les reparties en toutes circonstances.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- moonGrand sage
Non tu n'as pas tort, c'est extrêmement mesquin...Après on peut se demander d'où lui vient ce besoin d'affirmer en public que elle, elle "assure"!...Ne te tracasses pas trop avec ça, tu sais, souvent ceux qui affirment haut et fort ce genre de choses sont loin d'être ceux qui gèrent le mieux!
- papillonbleuEsprit éclairé
Non, tu n'as pas tort, j'ai connu une collègue comme ça ("ha bon, t'as des problèmes avec eux ? hé ben pas moi !"), et je me suis sentis blessée.
- OrnellaDoyen
Hope a écrit:Petit post coup de gueule, un classique je crois...
Un élève a une moyenne de 13,5 en 5e. Bonnes appréciations, quelques remarques sur les bavardages, dont la mienne. On parle de lui donner les encouragements, je m'oppose en disant qu'il a un comportement puéril parfois fatigant : je l'ai collé 3h parce qu'il était allé s'assoir à mon bureau en entrant en classe (je surveillais le couloir).
Une collègue ricane : "il sait avec qui il peut faire ça, parce qu'avec moi..."
Je n'ai rien dit - ces derniers temps, j'en ai ras-le-bol des conflits débiles dans ce gros collège. Mais je l'ai un peu en travers de la gorge... Ai-je tort ?
mais quelle c...!!!!
d'où aussi le pb des encouragements/félicitations, etc.
Notre ppale, très intelligente, a proposé de les supprimer. L'appréciation générale est assez claire, et qu'est-ce qu'on gagne comme temps!
- DaphnéDemi-dieu
Hope a écrit:Petit post coup de gueule, un classique je crois...
Un élève a une moyenne de 13,5 en 5e. Bonnes appréciations, quelques remarques sur les bavardages, dont la mienne. On parle de lui donner les encouragements, je m'oppose en disant qu'il a un comportement puéril parfois fatigant : je l'ai collé 3h parce qu'il était allé s'assoir à mon bureau en entrant en classe (je surveillais le couloir).
Une collègue ricane : "il sait avec qui il peut faire ça, parce qu'avec moi..."
Je n'ai rien dit - ces derniers temps, j'en ai ras-le-bol des conflits débiles dans ce gros collège. Mais je l'ai un peu en travers de la gorge... Ai-je tort ?
Laisse pi.................le mérinos, tu auras toujours des collègues comme cela, ce sont en général ceux qui n'ont aucun autre moyen de se mettre en valeur
- PasseroseNeoprof expérimenté
Oui, il faut être tordue pour se faire valoir sur le dos d'une collègue en plein conseil, avec les gens qui sont là. Ignore-la partout où tu la rencontres, tu mérites mieux que ça comme relations de travail.
- HopeHabitué du forum
Merci pour vos réponses ! Allez, je vais la snober tout le 2e trimestre, ça me fera du bien
_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
- JohnMédiateur
Laisse pi.................le mérinos, tu auras toujours des collègues
comme cela, ce sont en général ceux qui n'ont aucun autre moyen de se
mettre en valeur
Tout à fait !
Et ce sont en général ceux qui ont des problèmes dans un autre domaine (connaissances, anxiété, etc.)
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MSFidèle du forum
Il m'est déjà arrivé en plein conseil d'entendre une collègue se plaindre d'une élève absolument adorable chez moi. Intérieurement je me pose bien quelques questions, mais jamais je n'aurais l'outrecuidance de faire une remarque, sauf si la collègue en question est une spécialiste du genre.
_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
- FourseasonsGrand sage
La forme est très mesquine...
Par contre, comment dire lors d'un conseil de classe (ou hors) que l'élève a un bon comportement dans son cours alors que visiblement ce n'est pas le cas partout ? Le but étant de souligner que l'élève en question n'a pas tout le temps un mauvais comportement et ne pas entendre que des points négatifs sur son sujet même s'il doit bien sur être sanctionné pour ceux-ci.
Il m'arrive d'être dans l'un ou l'autre des cas, comme tout le monde je suppose, et j'aime bien échanger sur ce sujet car cela permet de mieux cerner l'élève et donc de mieux le gérer...
Par contre, comment dire lors d'un conseil de classe (ou hors) que l'élève a un bon comportement dans son cours alors que visiblement ce n'est pas le cas partout ? Le but étant de souligner que l'élève en question n'a pas tout le temps un mauvais comportement et ne pas entendre que des points négatifs sur son sujet même s'il doit bien sur être sanctionné pour ceux-ci.
Il m'arrive d'être dans l'un ou l'autre des cas, comme tout le monde je suppose, et j'aime bien échanger sur ce sujet car cela permet de mieux cerner l'élève et donc de mieux le gérer...
- TimNiveau 5
Mais ??? Le principale qui a entendu cela n'a rien dit ?? Mais, mais ???
- roxanneOracle
On a tous un seuil de tolérance différent aussi.Hier , conseil de ma 3° zoo.Autant , les profs d'anglais et d'espagnol , de SVT étaient comme moi très remontées , autant les autres trouvaient cette classe "sympathique" bien qu"un peu bavarde".Bon , admettons.Puis , la prof d'EPS en rajoute "oui , ils répondent bien aux consignes (deux ont fini le cours à l'hôpital suite à un bagarre pendant son cours tout de même).Elle rajoute "bon , pendant 20 minutes , ils se jettent partout , courent dans tous les sens sans rien écouter en lançant les ballons , puis après ils commencent à écouter".Ah , bon , donc c'est ça qu'elle appelle "bien écouter et répondre aux consignes"? en ayant un comportement qu'on n'accepterait pas d'enfants de maternelle !Moi j'ai montré le collage qu'a fait une gamine pendant mon cours , ce qui a bien fait rire certains collègues...Je comprends mieux , et suis très perplexe...
- Camélity JaneBanni
roxanne a écrit: "bon , pendant 20 minutes , ils se jettent partout , courent dans tous les sens sans rien écouter en lançant les ballons , puis après ils commencent à écouter".
55 min de cours,
10 min de préparation dans les vestiaires,
20 mn de course-poursuite effrénée "dans tous les sens sansrien écouter",
5 min de rappel à l'ordre,
5 mn pour l'installation et le rangement du matériel,
5 min d'explication des consignes.... et voilà, il reste 10 min de sport!!!!
Ce n'est pas cette année qu'ils vont se muscler beaucoup, dis donc!
- HopeHabitué du forum
Non non, Tim, le principal adjoint n'a rien dit - il sauterait plutôt sur l'occasion de rigoler sur mon dos (quelques petits heurts, nous ne nous aimons pas beaucoup...)
Sinon ce soir, c'était MON conseil, celui de ma 6e, et j'avais signalé qu'un élève était un peu bavard. J'étais la seule, et mon collègue d'anglais (un autre, décidément), très surpris, commence à dire : "ah, ben il doit choisir avec qui il fait ça, parce que dans mon cours, il est très effacé". Ni une ni deux (ça faisait quand même 11h que j'étais là, j'ai répondu : "ah, écoute, chez moi, il s'exprime ! Au moins, on l'entend de temps en temps !" (bon, j'aime bien le collègue, c'était une franche rigolade)
Là, je suis HS, je n'ai plus de neurones en état de marche. Off.
Sinon ce soir, c'était MON conseil, celui de ma 6e, et j'avais signalé qu'un élève était un peu bavard. J'étais la seule, et mon collègue d'anglais (un autre, décidément), très surpris, commence à dire : "ah, ben il doit choisir avec qui il fait ça, parce que dans mon cours, il est très effacé". Ni une ni deux (ça faisait quand même 11h que j'étais là, j'ai répondu : "ah, écoute, chez moi, il s'exprime ! Au moins, on l'entend de temps en temps !" (bon, j'aime bien le collègue, c'était une franche rigolade)
Là, je suis HS, je n'ai plus de neurones en état de marche. Off.
_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum