Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Acheter un appareil photo numérique Empty Acheter un appareil photo numérique

par Nestya Dim 7 Sep 2008 - 10:14
Bonjour,
certains s'y connaissent-ils en appreil photo numérique? J'aimerais m'en acheter un. Pas tout de suite, peut être à Noel ou pendant les soldes d'hiver mais je commence déjà à me renseigner car c'est une vraie jungle. Il y en a de toutes sortes avec des tas d'options et à tous les prix (de 200 à 5000 euros!!!) du coup je m'y perds un peu.
Si vous vous y connaissez, quelles sont les meilleures marques? Quelles sont les options que vous considérez comme indispensables et pourquoi? (par exemple, je pensais à l'option stabilisateur pour éviter le flou des images en mouvement).
Et si vous connaissez des sites qui expliquent le vocabulaire ou à quoi sert telle ou telle option, je suis preneuse
Merci

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Singing in The Rain Dim 7 Sep 2008 - 11:01
Personnellement;, j'ai acheté cet été un panasonic Lumix, TZR 5 / 8 méga pixels, très bien. En revanche, il coûte 300 euros. C'est le plus haut dans la gamme des compacts*. J'ai mis presque un an à me décider !
Après tu passes aux bridges* (appareils plus volumineux, look photographe, mais plus de zoom, pratique pour prendre des sujets éloignés sans être vu ).
Et enfin les reflexes* pour les professionnels (très chers)

Un appareil de bonne qualités c'est :
- des pixels 7-8méga pixels c'est très bien. Au delà, cela n'est pas vraiment justifié si tu ne fais pas plein d'agrandissements.
- un vrai zoom optique (le mien est le seul de la gamme avec zoom optique x10, la plupart des compacts c'est X 5 ) et non un zoom numérique qui déforme les pixels.
- un bon écran de visualisation (si pas de viseur)
- des batteries Lithium (et non des piles volumineuses). A acheter en double pour ne jamais tomber en panne.
- le stabilisateur est très bien. (le mien est aussi équipé)

Pour les sites qui expliquent, va sur des forums de photos.
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Golou Dim 7 Sep 2008 - 11:12
moi j'ai cacheté trsè récemment un truc tout en un sur cdiscount. C'est un appareil photo qui fait caméra, MP3, dictaphone, webcam. L'avantage c'est qu'il fait tout (presque Razz ). Il se charge soit par prise soit par clé USB. Tout est fourni et c'était pas cher du tout!!! il y a un stabilisateur aussi. bref voici le lien
http://www.cdiscount.com/mag/photo-numerique/camescope-numerique/aiptek-dv-t250-/f-112020904-AIPTEKDVT250.html?search=aiptek

c'était genre ça mais la gamme au dessus (pour 100 euros).

J'avais déjà eu plusieurs appareils numériques mais qui coûtait 200 euros et ne faisaient que photos et parfois caméra. Je ne regrette pas car pour le prix et ce que j'en fais (photos pour le blog/ photos de vacances/ famille), cela suffit largement.

autre avantage. compact et je l'ai toujours dans mon sac!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
InvitéePh
Monarque

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par InvitéePh Dim 7 Sep 2008 - 11:28
mon homme m'a offert un olympus X-790, tout compact, je pense qu'il coûte dans les 200 euros. Les options sont nombreuses:retardateur, différents types de flash( auto, yeux rouges etc), anti flou pour photo en mouvement, modes de photos( paysages, portraits...), video, zoom optique, et l'écran est grand, ce qui est bien pour prendre les photos et les visualiser. Il se charge en batterie et tu peux stocker 300 photos dedans. Voilà! Ha oui, 7,1 megapixel. Moi, je suis pas une pro, mais j'adore prendre des photos et celui-ci me va très bien!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Nestya Dim 7 Sep 2008 - 11:54
Je suis prête à mettre le prix pour avoir un APN de qualité (pas plus de 500 euros quand même).
Happy Flower, les panasonic Lumix ont effectivement l'air interessant. Mais ceux que j'ai vu étaient des Bridges (merci pour l'explication sur la différence entre compact, bridge et réflex). Pour les réflex, c'est hors de question, j'en ai vu hier à Auchan, ils sont énormes et hors de prix.
J'hésite entre un compact de bonne qualité et un bridge. Mon père a un compact (je ne sais plus la marque), le zoom ne me satisfait pas. Il l'a payé dans les 200 euros. Mon frère a un Canon powershot qui semble bien mieux.
Merci à toutes les 3 pour votre aide. D'autres témoignages?

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
arria
arria
Niveau 10

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par arria Dim 7 Sep 2008 - 14:56
pense à consulter les sites de consommateurs pour avoir des avis
moi j'ai un kodak easyshare C533 et j'en suis très contente (surtout parce qu'il est très facile d'utilisation, je ne suis pas une pro de la photo)
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Esméralda Dim 7 Sep 2008 - 15:01
Il y a des réflex numériques Nikon D40 en entrée de gamme qui ont bcp baissé. Ce sont les objectifs qui coûtent très cher ! Mon chéri en a un et on voit vraiment la différence au niveau du rendu des photo, rien à voir avec un compact.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Karine B. Dim 7 Sep 2008 - 18:19
Happy Flower a écrit:
Et enfin les reflexes* pour les professionnels (très chers)

pas forcément : il y a en ce moment un Nikon à 450 euros avec 2 objectifs, j'ai eu le mien il y a 2 ans, je ne prendrai plus jamais autre chose qu'un réflex
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Nestya Dim 7 Sep 2008 - 21:22
Karine B. a écrit:
Happy Flower a écrit:
Et enfin les reflexes* pour les professionnels (très chers)

pas forcément : il y a en ce moment un Nikon à 450 euros avec 2 objectifs, j'ai eu le mien il y a 2 ans, je ne prendrai plus jamais autre chose qu'un réflex

Mais un reflex n'est-il pas trop encombrant?

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Karine B. Dim 7 Sep 2008 - 21:26
Nestya a écrit:
Karine B. a écrit:
Happy Flower a écrit:
Et enfin les reflexes* pour les professionnels (très chers)

pas forcément : il y a en ce moment un Nikon à 450 euros avec 2 objectifs, j'ai eu le mien il y a 2 ans, je ne prendrai plus jamais autre chose qu'un réflex

Mais un reflex n'est-il pas trop encombrant?

je le mets dans mon sac à dos (ou un sac à main) et c'est vraiment un plaisir de faire des photos avec, des photos sur le vif car il n'y a pas de délai entre le moment où tu appuies et le moment où la photo est prise, et ça, ça change tout avec des enfants (ou dans les manifs !) !

J'ai toujours eu des reflex (argentiques et depuis presque 2ans donc un numérique), donc pour moi ça ne me paraît pas du tout encombrant (et puis je n'aime pas les petits formats qu'on a l"impression de casser rien qu'en les tenant)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Nestya Lun 8 Sep 2008 - 11:12
Je pense m'orienter vers un bridge. C'est un bon compromis entre compact et reflex. A moins qu'à l'occasion des soldes d'hiver, il y ait des prix interessants sur les reflex. De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite. Je vais prendre le temps de me renseigner et attendre des offres interessantes.
Merci à tout le monde.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Abraxas
Doyen

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Abraxas Lun 8 Sep 2008 - 12:40
J'ai depuis trois ,ou quatre mois un Nikon D60, un reflex avec deux zooms et toutes sortes de perfectionnements. Très très bien. Dans les 8-900 euros tout compris.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Karine B. Lun 8 Sep 2008 - 12:43
Abraxas a écrit:J'ai depuis trois ,ou quatre mois un Nikon D60, un reflex avec deux zooms et toutes sortes de perfectionnements. Très très bien. Dans les 8-900 euros tout compris.

il y a un D40 avec 2 objectifs à 479 euros à la FNAC
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Acheter un appareil photo numérique Empty Re: Acheter un appareil photo numérique

par Nestya Lun 8 Sep 2008 - 18:20
Karine B. a écrit:
Abraxas a écrit:J'ai depuis trois ,ou quatre mois un Nikon D60, un reflex avec deux zooms et toutes sortes de perfectionnements. Très très bien. Dans les 8-900 euros tout compris.

il y a un D40 avec 2 objectifs à 479 euros à la FNAC

800-900 euros! Faut vraiment en avoir l'utilité, surtout que j'ai peur de ne pas m'en sortir s'il y a trop de réglages à faire.
479 euros, c'est déjà plus abordable.
Mais après quelques recherches, le Panasonic Lumix FZ28, le Fujifilm S100fs ou l'olympus sp 570 semblent être interessants. Ce sont des bridges. Affaire à suivre.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum