Page 2 sur 2 • 1, 2
- AbraxasDoyen
Abonné au Herald Tribune — remarquables infos et analyses, et une bonne demi-heure d'anglais tous les jours.
Sinon, Marianne et le Canard toutes les semaines.
Le Figaro de temps en temps, quand Natacha Polony y publie quelque chose.
Le Monde au lycée, parfois — l'une de mes classes est tenue à le lire, donc ça traîne…
Sinon, Marianne et le Canard toutes les semaines.
Le Figaro de temps en temps, quand Natacha Polony y publie quelque chose.
Le Monde au lycée, parfois — l'une de mes classes est tenue à le lire, donc ça traîne…
- doctor whoDoyen
Tous les jours, sur internet, et dans l'ordre : le Figaro, Libe, le Monde.
Tous les deux mois : Comic box (sur la BD américaine) et Génériques (sur les séries TV)
Tous les deux mois : Comic box (sur la BD américaine) et Génériques (sur les séries TV)
Je suis abonnée au Canard, à Marianne et je me force à lire le Monde sur internet de temps en temps. Je m'offre Elle pendant les vacances...
- DwarfVénérable
Abonné à Vae Victis (revue française des belliludistes) et à Classica (en tout cas pour cette année). Je lis sinon régulièrement le Figaro Magazine et le Nouvel Observateur . J'ai arrêté de lire Marianne que je lisais à une époque chaque semaine. Mais pas de quotidiens. Et le Canard quand j'ai le temps d'aller l'acheter et de le lire. Et à part cela, beaucoup de revues d'histoire, d'histoire militaire et d'histoire des sciences en fonction des sujets. Mais tout cela prend une place folle à terme...
- InvitéePhMonarque
Abonné au Herald Tribune — remarquables infos et analyses, et une bonne demi-heure d'anglais tous les jours
Moi, c'est moins intello: ce sont les séries TV que je me fais en VO!
- mel93Grand sage
Le Canard toutes les semaines, même si je suis à l'étranger ! Il me le faut !
Elle à table pour les recettes.
Et quand je prends le train, j'achète obligatoirement : Libé + 1 hebdo (Marianne en général) + 1 féminin. C'est un toc !
Et quand je prends le train, j'achète obligatoirement : Libé + 1 hebdo (Marianne en général) + 1 féminin. C'est un toc !
- DwarfVénérable
mel93 a écrit:Le Canard toutes les semaines, même si je suis à l'étranger ! Il me le faut !
Pour Lyon, c'était le Canard !
- Mada MouetteFidèle du forum
Je viens de m'abonner à l'Histoire, que j'achetais très régulièrement.
J'achète parfois le Canard Enchaîné, mais je n'arrive pas à le lire en entier. J'aimerais lire Time magazine plus svt.
Enfin, j'aimerais lire le Mag littéraire, mais le peu de fois où je l'ai acheté, je ne l'ai pas lu en entier non plus.
J'achète parfois le Canard Enchaîné, mais je n'arrive pas à le lire en entier. J'aimerais lire Time magazine plus svt.
Enfin, j'aimerais lire le Mag littéraire, mais le peu de fois où je l'ai acheté, je ne l'ai pas lu en entier non plus.
- lilith888Grand sage
je lis Closer et Public le matin devant mon café (réveiller le cerveau tout, tout doucement...)
- liliepingouinÉrudit
je me suis abonnée à courrier international en ligne, et je feuillette le quotidien régional quand je rentre chez mes parents. J'ai aussi une assez vieille pile de magazines littéraires qui attendent que je les lise.
- ChocolatGuide spirituel
Libération
Figaro
Le Monde
les Echos
Courrier International
Capital
Alt éco
Courrier Cadres
Philosophie
Lire
Dossier de l'Art
Sciences Humaines
l'Express
Science&Vie
Glamour
Confession: je dépense un fric là-dedans...
Mais je déteste les abonnements: j'aime choisir les numéros que j'achète.
Figaro
Le Monde
les Echos
Courrier International
Capital
Alt éco
Courrier Cadres
Philosophie
Lire
Dossier de l'Art
Sciences Humaines
l'Express
Science&Vie
Glamour
Confession: je dépense un fric là-dedans...
Mais je déteste les abonnements: j'aime choisir les numéros que j'achète.
Je lis beaucoup moins de presse parce que je suis en pleine cambrousse avec RIEN, mais vraiment RIEN à des kilomètres à la ronde (heureusement qu'on a le net!) et mes voyages dans le monde civilisé se font très rares... Pour moi l'abonnement, c'est l'idéal...
Mon chéri m'a dit qu'il piquerait Le Monde et le quotidien régional à son boulot pour me le ramener... ;-)
Heu... chocolat: tu ne lis pas tout ça tous les jours, rassure-moi !
Je lis beaucoup moins de presse parce que je suis en pleine cambrousse avec RIEN, mais vraiment RIEN à des kilomètres à la ronde (heureusement qu'on a le net!) et mes voyages dans le monde civilisé se font très rares... Pour moi l'abonnement, c'est l'idéal...
Mon chéri m'a dit qu'il piquerait Le Monde et le quotidien régional à son boulot pour me le ramener... ;-)
Antoine de Saint-Exupéry.
- mel93Grand sage
On va pas revenir sur le fait qu'on avait prévu d'être à côté et de bavarder (d'où le seul canard), mais que comme je suis une catastrophe ambulante...Dwarf a écrit:mel93 a écrit:Le Canard toutes les semaines, même si je suis à l'étranger ! Il me le faut !
Pour Lyon, c'était le Canard !
- InvitéeHrÉrudit
Je pioche dans le Monde, Marianne (allergique à Libé et Télérama). Sinon j'emprunte Transfuge, Les cahiers du cinéma (quand les articles sont lisibles), le magazine littéraire en bibliothèque. J'écoute le dimanche l'esprit public de Phlippe Meyer sur FC, un commentaire de l'actualité de la semaine.
- ClarianzEmpereur
Rosy a écrit:Bonjour,
Je fais moi aussi ma petite curieuse (bon... sauf que je ne sais pas comment faire un sondage... )et je voulais savoir :
1) Etes-vous abonnés à des journaux ou des magazines ?
2) Lisez-vous régulièrement des journaux et/ou des magazines ?
3) Si oui, lesquels et pour quelles raisons ?
merci d'avance pour vos réponses.
On reçoit Sciences et Vie, et j'achète de la presse féminine mensuellement, on lit des magazines de tatouages, de musique ensemble, le Canard, et quelques magazines d'histoire et d'archéo.
Des titres sérieux, des titres d'actualité, des titres "people" (mais dans les "people, c'est plus pour lire les papiers de nos potes, dont un qui a vraiment un bon style, il me fait trop rire ! que pour savoir les news des peoples... qu'on connaît de toutefaçon AVANT que les journaux ne paraissent, ça circule vite dans le milieu), des titres culture, des titres famille, etc. Vraiment de tout.
Et puis aussi des lectures alternatives : Grandir autrement, L'enfant et la vie, Allaiter aujourd'hui...
Quand j'étais étudiante, j'étais abonné à Charlie Hebdo... le lisant dans le RER, j'avais parfois de curieux commentaires. Mais bon, quand j'habitais Orange, mon père et moi, on l'achetait "ostensiblement"... RESISTANCE !!!!
Des titres sérieux, des titres d'actualité, des titres "people" (mais dans les "people, c'est plus pour lire les papiers de nos potes, dont un qui a vraiment un bon style, il me fait trop rire ! que pour savoir les news des peoples... qu'on connaît de toutefaçon AVANT que les journaux ne paraissent, ça circule vite dans le milieu), des titres culture, des titres famille, etc. Vraiment de tout.
Et puis aussi des lectures alternatives : Grandir autrement, L'enfant et la vie, Allaiter aujourd'hui...
Quand j'étais étudiante, j'étais abonné à Charlie Hebdo... le lisant dans le RER, j'avais parfois de curieux commentaires. Mais bon, quand j'habitais Orange, mon père et moi, on l'achetait "ostensiblement"... RESISTANCE !!!!
- ChocolatGuide spirituel
Rosy a écrit:
Ha ben non, je lis au rythme des parutions, et je n'aime pas systématiquement le contenu proposé! Heureusement, sinon je serais ruinée! :lol:
Plus grand chose depuis que je les ai trouvés trop racoleurs et de mauvaise foi après dix ans de fidélité...
- Pierre_au_carréGuide spirituel
myfarenier a écrit:Je vois que beaucoup d'entre vous lisent Marianne. Qu'en pensez-vous ?
J'en parlais hier soir : les articles ne me paraissent pas approfondis et n'ont pas assez de "tenue" à mon goût.
Sinon, pour moi, abonné au Monde en ligne et je lis (gratuitement) le Nouvel obs' en ligne ou on l'achète suivant les n°.
Pour l'actualité au quotidien, c'est Le Monde que je trouve le mieux et les articles de fond du Nouvel obs' me plaisent bien aussi (et ceux du monde aussi, dans cette catégorie).
Comme Dwarf, je trouve Marianne racoleur et avec des articles qui ne prennent pas trop de hauteur. Mais je ne lis pas assez pour pouvoir généraliser.
- RosyNiveau 9
Ha ben moi qui viens de m'y abonner en me fiant aux avis de la majorité (parce que je ne connais pas trop non plus, j'ai dû le feuilleter une ou deux fois, mais n'en ai gardé aucun souvenir...). Bon je me ferais ma propre opinion sur ce journal alors... ;-)
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Rosy a écrit:Ha ben moi qui viens de m'y abonner en me fiant aux avis de la majorité (parce que je ne connais pas trop non plus, j'ai dû le feuilleter une ou deux fois, mais n'en ai gardé aucun souvenir...). Bon je me ferais ma propre opinion sur ce journal alors... ;-)
Les articles ne sont pas trop compliqués à lire...
- RosyNiveau 9
Bon alors ça devrait aller...
Mes neurones rouillés commenceront en douceur...
Mes neurones rouillés commenceront en douceur...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Lisez-vous la presse ?
- Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?
- Sondage : Si vous deviez choisir, quelle est pour vous la revendication prioritaire : salaires ou conditions de travail ?
- le webclasseur : vous connaissez ? vous pratiquez ? Sondage
- Sondage, conférence de presse le 12 juin 2014, lettre aux parents et web-documentaire pour défendre les rythmes scolaires