Page 1 sur 2 • 1, 2
- partenopeNiveau 5
Avez-vous un sobriquet? malhereusement ça fais cinq ans que j'ai le mème sobriquet. Mes élèves ( mais aussi les élèves du lycée que je ne connais pas) m'appellent "peignes" parce qu'ils disent que je ne soigne pas ma coiffure, et que je ne me peigne pas . J'ai les cheveux longs et frisés, et je ne dispose pas de temps le matin pour me passer le fer à cheveux.
- DHMonarque
c'est méchant ça!!
j'en ai peut-être mais je ne les connaîs pas.
- partenopeNiveau 5
Et c'est plus méchant le dire à haute voix, pour me le faire écouter avec claireté
- Kan-gourouFidèle du forum
Je ne crois pas avoir de sobriquet. Par contre, ils disent souvent: "Fais attention, elle te fait le regard à la Scarface !"
- Invité6Habitué du forum
partenope a écrit:Et c'est plus méchant le dire à haute voix, pour me le faire écouter avec claireté
?
- zabouFidèle du forum
Dr Housette a écrit:
Idem!
- Camélity JaneBanni
Certains m'appellent Mère Castor(allusion au Père Castor de leur enfance), parce que j'ai une lecture très théâtrale qu'ils adorent.
"Mère Castor, vous nous racontez une histoire, aujourd'hui?" Que de fois j'ai entendu cela?
"Mère Castor, vous nous racontez une histoire, aujourd'hui?" Que de fois j'ai entendu cela?
- charlottofraiseNiveau 10
C'est l'emploi de ce mot qui te laisse perplexe ? Partenope est espagnole donc…Alarica a écrit:?partenope a écrit:Et c'est plus méchant le dire à haute voix, pour me le faire écouter avec claireté
(D'ailleurs, j'ai moins de mal à comprendre les messages de Partenope que ceux de certains intervenants.)
- ysabelDevin
PFC a écrit:Je ne crois pas avoir de sobriquet. Par contre, ils disent souvent: "Fais attention, elle te fait le regard à la Scarface !"
ça on me le dit souvent
un de mes collegues avait pour vilain surnom chicken bouboule....
c'est méchant, mais j'avoue, j'ai ri...
c'est méchant, mais j'avoue, j'ai ri...
- Invité6Habitué du forum
charlottofraise a écrit:C'est l'emploi de ce mot qui te laisse perplexe ? Partenope est espagnole donc…Alarica a écrit:?partenope a écrit:Et c'est plus méchant le dire à haute voix, pour me le faire écouter avec claireté
(D'ailleurs, j'ai moins de mal à comprendre les messages de Partenope que ceux de certains intervenants.)
ah, ça s'explique ! en fait je pensais plutôt à un néologisme volontaire dont le sens m'échappait....
- AnguaGrand sage
On m'a souvent surnommée Pinochio, mais jamais directement. Franchement, la culture se perd, Cyrano, ça changerait!
- Ana27Niveau 7
Moi je ne sais pas si j'en ai , et je ne sais pas non plus si j'ai envie de le savoir.
Mais jlors d'une sortie scolaire l'an passé, j'ai entendu des élèves employer le sobriquet "Robocop" pour une collègue d'eps
Mais jlors d'une sortie scolaire l'an passé, j'ai entendu des élèves employer le sobriquet "Robocop" pour une collègue d'eps
- Reine MargotDemi-dieu
je ne sais pas...et j'aime mieux ne pas savoir!
pareilzabou a écrit:Dr Housette a écrit:
Idem!
Par contre j'ai entendu des élèves surnommer une collègue "dents pourries" et un autre "Narta".
J'ai d'ailleurs dû punir l'élève qui avait vu passer "dents pourries". A voix haute dans la classe, je ne pouvais pas faire autrement; Narta c'était discret et je n'étais pas censé l'entendre donc ....
- CelebornEsprit sacré
Mr Bean
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- frimoussette77Guide spirituel
Ah j'en ai connu un de Mr BeanCeleborn a écrit:Mr Bean
- DaphnéDemi-dieu
Une collègue, aussi large que haute est surnommée "culbuto" et franchement c'est tellement bien vu que je n'ai rien pu dire.
- OdalisqFidèle du forum
Colonel une année au tout début dans l'est, parce que depuis que j'enseigne les élèves doivent rester debout dans le silence avant de s'asseoir. Depuis, je n'ai eu vent d'aucun surnom.
- cannelle21Grand Maître
Et moi c'est parfois dark vador car quand je m'énerve c'est le côté obscur de la force.
- FrisouilleEnchanteur
camélionne a écrit:Tu as des chaussures de vair, Daphné? La peau d'écureuil, ça s'utilise encore?Daphné a écrit:Cendrillon, because mes chaussures.
Ah ben ça ! Je ne viens pas sur le forum pendant trois jours, et qui je retrouve ? Camélionne, alerte, curieuse, bien dans ses baskets... Ca fait plaisir !
Welcome back ! (même si j'a raté ton grand retour !)
(Désolée, post qui n'a rien à voir avec le shmilblick)
- neoSage
Pour moi, c'est Speedy Gonzales :lol: ; parce qu'il paraît que je marche toujours très vite.
Une fois, une élève a sorti en plein cours "Monsieur, j'ai même pas eu le temps de cligner des yeux, vous êtes passés du bureau au fond de la salle !" (pour confisquer un objet).
Une fois, une élève a sorti en plein cours "Monsieur, j'ai même pas eu le temps de cligner des yeux, vous êtes passés du bureau au fond de la salle !" (pour confisquer un objet).