- JohnMédiateur
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Reine MargotDemi-dieu
- CarabasVénérable
Qu'en sais-tu? Si tu les espionnes, tu apprendras peut-être que ton CDE fantasme sur toi...
- Reine MargotDemi-dieu
- val09Neoprof expérimenté
- FourseasonsGrand sage
- SW5 n roos' valleyNiveau 5
Je connais ce site depuis 2 ans!
Il est tout aussi contributif qu'ici.
Pour l'avoir lu tous les jours, je puis dire que les CDE (mais surtout les impétrants ou les adjoints se posent pas mal de questions!!!)
Je vous conseille la rubrique : "mes q° aux perdir" ou un truc comme ça; beaucoup de réponses, souvent; et éclairées.
En parcourant le forum / ses archives, l'on se rend vaiment compte que nos chefs (perdir), et bien ils / elles se posent des questions! Et aussi sur nous les profs.
PS: toujours bon à replacer dans une conversation avec le CDE : "alors comme ça z'êtes pas "1ère classe" mode ironique +++ on! "
CT (horreur malheur! beuglata va me crier! ==>) c'était une boutade, mais pour nous les profs il y a beaucoup à apprendre de la terminologie des PERDIRs [une P1 arrêtée à... un CSD ... un CSR... un taux de passage ... théorique... un TRMD ... les fameux BMPs... les HP vs les HS.... et j'en passe et des PIRES!]
BREF, merci à John d'avoir mis cette ressource qu'est le forum des PERDIRS à notre disposition
UTILISEZ cette ressource +++ pour argumenter avec votre CDE.
Vous verrez, même sans être syndiqué, le fait d'utiliser les mêmes mots qu'eux les rend mal à l'aise. (voire inférieurs.... : bien sûr NE PAS DEVOILER VOS SOURCES!)
Il est tout aussi contributif qu'ici.
Pour l'avoir lu tous les jours, je puis dire que les CDE (mais surtout les impétrants ou les adjoints se posent pas mal de questions!!!)
Je vous conseille la rubrique : "mes q° aux perdir" ou un truc comme ça; beaucoup de réponses, souvent; et éclairées.
En parcourant le forum / ses archives, l'on se rend vaiment compte que nos chefs (perdir), et bien ils / elles se posent des questions! Et aussi sur nous les profs.
PS: toujours bon à replacer dans une conversation avec le CDE : "alors comme ça z'êtes pas "1ère classe" mode ironique +++ on! "
CT (horreur malheur! beuglata va me crier! ==>) c'était une boutade, mais pour nous les profs il y a beaucoup à apprendre de la terminologie des PERDIRs [une P1 arrêtée à... un CSD ... un CSR... un taux de passage ... théorique... un TRMD ... les fameux BMPs... les HP vs les HS.... et j'en passe et des PIRES!]
BREF, merci à John d'avoir mis cette ressource qu'est le forum des PERDIRS à notre disposition
UTILISEZ cette ressource +++ pour argumenter avec votre CDE.
Vous verrez, même sans être syndiqué, le fait d'utiliser les mêmes mots qu'eux les rend mal à l'aise. (voire inférieurs.... : bien sûr NE PAS DEVOILER VOS SOURCES!)
- charlottofraiseNiveau 10
Un forum pour comprendre les sigles qu'utilisent nos chefs d'établissement, c'est bien.
Un forum pour comprendre SW5 n roos' valley, ça serait chouette aussi ! :lol:
Un forum pour comprendre SW5 n roos' valley, ça serait chouette aussi ! :lol:
- CelebornEsprit sacré
Je connais, puisque j'ai échangé avec l'un des rédacteurs, C.Charly, ce qui a donné une série de trois articles sur mon blog.
Personnellement, leurs discussions me font souvent assez peur...
Personnellement, leurs discussions me font souvent assez peur...
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- JohnMédiateur
Ah mais il n'est pas aussi fréquenté que je l'ai cru : il y a moins de membres là-bas que sur neoprofs
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CelebornEsprit sacré
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- GrypheMédiateur
Bon, juste pour info, environ 4000 personnes vont passer une nuit blanche quelque part en France cette nuit :
demain, de 14h à 18h, il y a l'écrit du concours de personnel de direction.
(Le sujet en ligne demain soir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
demain, de 14h à 18h, il y a l'écrit du concours de personnel de direction.
(Le sujet en ligne demain soir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- AudreyOracle
Je viens de voir sur ce forum que "les élèves obtiennent très rarement de mauvaises notes avec leur professeur principal"... purée.... qu'est-ce que ce serait alors si j'étais pas PP de ma 6èE comme "exceptionnelle"....?
- LoraNeoprof expérimenté
- Primes pour les chefs d'établissement
- Mille et un arguments pour refuser les EPI (à dire à vos chefs)
- Jean-Paul Brighelli : les chefs d'établissements sont-ils des chefs d'entreprise ?
- Le Monde : "Les Smartphones ont envahi les salles de réunion", surtout pour "les plus jeunes et les plus chefs".
- La manif pour tous menace les enseignants et chefs d'établissement de Loire-Atlantique.