- SylviaNiveau 9
Petit doute: cinq cenT francs ou cinq centS francs?
Pourriez-vous me rappeler la règle s'il vous plaît?
Pourriez-vous me rappeler la règle s'il vous plaît?
- henrietteMédiateur
+1
C'est précédé d'un multiplicateur et ce n'est suivi par rien, donc "s". Par contre, cinq cent deux sans "s". Même règle que pour vingt en fait.
C'est précédé d'un multiplicateur et ce n'est suivi par rien, donc "s". Par contre, cinq cent deux sans "s". Même règle que pour vingt en fait.
- toubyExpert
Tu peux accorder à chaque fois :
"On admettra que vingt et cent, précédés d'un adjectif numéral à valeur de multiplicateur, prennent la marque du pluriel meme lorsqu'ils sont suivis d'un autre adjectif numéral." (document fourni par mon inspecteur, texte de 1976)
"On admettra que vingt et cent, précédés d'un adjectif numéral à valeur de multiplicateur, prennent la marque du pluriel meme lorsqu'ils sont suivis d'un autre adjectif numéral." (document fourni par mon inspecteur, texte de 1976)
- henrietteMédiateur
La vache, ces nouvelles tolérances d'orthographe, je ne m'y fais vraiment pas ! Moi j'en reste aux bonnes vieilles règles de mon Bled...
- TournesolÉrudit
henriette a écrit:
L'inspecteur, bien sûr ?...
Je suis comme toi, Henriette ! Hors le Bled, point de salut !
- LeilEsprit éclairé
henriette a écrit: La vache, ces nouvelles tolérances d'orthographe, je ne m'y fais vraiment pas ! Moi j'en reste aux bonnes vieilles règles de mon Bled...
Nous monterons un clan, alors !
Je voulais juste vous faciliter la tache (mais je ferai plus, c'est promis) lol
Je voulais juste vous faciliter la tache (mais je ferai plus, c'est promis) lol