Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

pantoufle de vair ou de verre ? - Page 3 Empty Re: pantoufle de vair ou de verre ?

par V.Marchais Jeu 9 Nov 2017 - 14:23
Effectivement, j'ai pour ma part appris, à la fac, que les débats sur la nature de la pantoufle et la tentative de remplacer "verre" par "vair", plus réaliste, étaient tardifs. Une marraine fée peut parfaitement offrir des pantoufle de verre qui permettent de danser, il n'y a aucune incohérence.
Sinon, les dragons qui tirent le char de la fée, dans La Belle au Bois dormant, ce sont des soldats, peut-être ?
zazam
zazam
Niveau 10

pantoufle de vair ou de verre ? - Page 3 Empty Re: pantoufle de vair ou de verre ?

par zazam Jeu 9 Nov 2017 - 18:28
Je me permets d'ajouter ma petite anecdote perso :chat:
Il y a deux ans, quand je me suis fait inspecter sur une séance sur les homophones (big up à Anacyclique au passage, qui m'avait bien aidée veneration ), j'avais glissé à mes 6e, sûre de moi, que les pantoufles de Cendrillon étaient en vair, donc fourrure, gnagnagna, à ne pas confondre, gnagnagna...
Que n'avais-je dit là !!! Mon cher inspecteur s'était fendu d'un monologue de dix minutes lors de l'entretien pour m'expliquer que pas du tout, que je leur fournissais de mauvaises informations...

(Bon je vous rassure, sinon tout s'était super bien passé et j'ai été augmentée confortablement par la suite... en points, hein)
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

pantoufle de vair ou de verre ? - Page 3 Empty Re: pantoufle de vair ou de verre ?

par Dorinde Jeu 9 Nov 2017 - 19:44
je ne fais pas avancer la discussion mais merci pour les éclats... de rire et non de verre devant les illustrations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum