- NestyaEsprit sacré
sérafina a écrit:Je ne peux rien ajouter d'autre.
Quoi?????????
Non !
- sara0705Niveau 7
Oh beh j'en suis toute retournée.
Je l'avais rencontré à un Salon du Livre Jeunesse, je ne connaissais pas du tout ses bouquins, et c'est lui qui me les a fait découvrir, il en parlait merveilleusement bien.
Depuis, j'ai dévoré les deux trilogies d'Ewilan, et celle d'Ellana.
C'était quelqu'un de très gentil et je garde un très agréable souvenir de cette rencontre.
C'est triste.
Je l'avais rencontré à un Salon du Livre Jeunesse, je ne connaissais pas du tout ses bouquins, et c'est lui qui me les a fait découvrir, il en parlait merveilleusement bien.
Depuis, j'ai dévoré les deux trilogies d'Ewilan, et celle d'Ellana.
C'était quelqu'un de très gentil et je garde un très agréable souvenir de cette rencontre.
C'est triste.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- FizzHabitué du forum
Oh Sérafina, je pensais justement à toi, comme je viens de l'apprendre ailleurs...
C'est vraiment horrible. Je suis sincèrement triste.
C'est vraiment horrible. Je suis sincèrement triste.
- AnguaGrand sage
J'ai passé ma journée sur ActuSF, et je l'apprends ici... du coup, je viens d'y retourner en section "jeunesse" et... l'émotion est palpable là-bas.
- PatateFidèle du forum
Je commençais seulement à le connaître et le classais parmi les plus grands auteurs de jeunesse.
Comme c'est triste!
Je venais de parler de Pierre Bottero à mes élèves, parce que Pierre Bottero préside cette année le concours de nouvelles Etonnants voyageurs. Ce concours a lieu chaque année et j'y fais participer ma classe de 3ème. Oh là là, j'imagine que ce concours prendra une dimension toute spéciale cette année.
C'est si soudain...
Comme c'est triste!
Je venais de parler de Pierre Bottero à mes élèves, parce que Pierre Bottero préside cette année le concours de nouvelles Etonnants voyageurs. Ce concours a lieu chaque année et j'y fais participer ma classe de 3ème. Oh là là, j'imagine que ce concours prendra une dimension toute spéciale cette année.
C'est si soudain...
- Singing in The RainHabitué du forum
ça alors ! Un de mes premiers auteurs de littérature jeunesse rencontré, avec tellement de sympathie !
- NestyaEsprit sacré
Moi je rêvais de le rencontrer. Quand je pense que ça ne se fera jamais... . Cette nouvelle m'a coupé l'appétit.
C'est vrai qu'il était très sympathique ! Je l'avais rencontré aussi en librairie, lors d'une présentation de ses oeuvres. Il va manquer à la littérature jeunesse.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Emma3529Érudit
Je suis soufflée aussi. Mes collégiens l'adorent. C'est vraiment triste
- IsiaSage
Il s'est tué ce week-end en moto....
La quête d'Ewilan, Tour B2 mon amour.... C'était lui !
(il en a écrit beaucoup d'autres !)
La quête d'Ewilan, Tour B2 mon amour.... C'était lui !
(il en a écrit beaucoup d'autres !)
- Emma3529Érudit
jeanne a écrit:J'en frissonne. Je n'ai pas lu Ellana mais j'avais beaucoup aimé Tour B2 mon amour, et je l'avais rencontré à la remise du Prix Ados à Rennes : il était charmant et super intéressant.
Rien à voir mais jeanne tu es d'où? Car le prix ados je connais bien !! J'y suis allée cette année en juin.
Je comptais justement inscrire mes quatrièmes au concours "Etonnants voyageurs". C'était lui le parrain cette année et les élèves doivent écrire la suite d'une de ces nouvelles.J'aime aussi beaucoup ce qu'il a fait.
- Pierre Mathiot : "Avec le ministre de l’Éducation, nous considérons qu’il faut réformer le système"
- Calais, lycée Pierre de Coubertin : "Les mathématiques, c’est une discipline où nous éprouvons de grandes difficultés à recruter".
- Pierre Jourde, La première pierre
- Cartographie, repérage, géographie ? / Le GPS a changé la manière dont nous nous repérons.
- Comment éviter les fameuses expressions : "l'auteur nous fait passer un message / nous montre que ..." ?