- LeilEsprit éclairé
Jean-Michel Guenassia pour son roman Le club des incorrigibles optimistes !
Je suis contente de voir que les lycéens n'ont pas été rebutés par ce pavé de plus de 700 pages.
Certains d'entre vous l'ont-ils lu ?
Je compte bien le lire prochainement ... Et vous ? L'attribution de ce prix vous donne-t-elle envie de découvrir cet auteur ?
Je suis contente de voir que les lycéens n'ont pas été rebutés par ce pavé de plus de 700 pages.
Certains d'entre vous l'ont-ils lu ?
Je compte bien le lire prochainement ... Et vous ? L'attribution de ce prix vous donne-t-elle envie de découvrir cet auteur ?
- AëmielExpert
En général (pour ceux que j'ai lus), je trouve le Goncourt des lycéens bien meilleur que l'autre, "le vrai". J'ai toujours apprécié leur choix, alors je lirai celui-ci.
Parce qu'en décembre, il faut renouveler le nom de domaine et la suppression de la pub :/
Parce qu'en décembre, il faut renouveler le nom de domaine et la suppression de la pub :/
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- AëmielExpert
John, d'ailleurs (j'imagine que ça a déjà été abordé, mais j'ai dû zapper les réponses), n'y a-t-il pas moyen de mettre d'autres "fournisseurs de livres" ? J'achète nettement plus chez Pric****** ou la fn***, par exemple. Non ?
Pourquoi pas ? Rien que pour le titre alors parce que l'auteur est un inconnu pour moi ....Il est très parlant ...
Pour John : Neo ne sera pas oublié !
Pourquoi pas ? Rien que pour le titre alors parce que l'auteur est un inconnu pour moi ....Il est très parlant ...
Pour John : Neo ne sera pas oublié !
- JohnMédiateur
John, d'ailleurs (j'imagine que ça a déjà été abordé, mais j'ai dû zapper les réponses), n'y a-t-il pas moyen de mettre d'autres "fournisseurs de livres" ? J'achète nettement plus chez Pric****** ou la fn***, par exemple.
Serafina, si, si, il faut juste que je comprenne comment devenir partenaire de l'un et de l'autre ! J'essaierai de faire ça mercredi.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- LeilEsprit éclairé
sérafina a écrit:En général (pour ceux que j'ai lus), je trouve le Goncourt des lycéens bien meilleur que l'autre, "le vrai". J'ai toujours apprécié leur choix, alors je lirai celui-ci.
Idem pour moi ! Ce prix a plus de crédit que celui des grands.
Idem pour moi ! Ce prix a plus de crédit que celui des grands.
Pourquoi ?
Est- ce que c'est parce qu'on peut faire plus confiances aux lycéens parce qu'ils sont encore " vrais " ? Et qu'ils diront vraiment ce qu'ils pensent ?
- LeilEsprit éclairé
Oui, les lycéens ne sont pas achetés par les maisons d'édition, comme peuvent l'être certains adultes.
Et plus généralement, hormis quelques exceptions, j'ai aimé tous leurs choix (ce qui n'est pas le cas du Goncourt ...).
Et plus généralement, hormis quelques exceptions, j'ai aimé tous leurs choix (ce qui n'est pas le cas du Goncourt ...).
- OdalisqFidèle du forum
Oui en général le prix des lycéens est une excellente surprise.
John a écrit:John, d'ailleurs (j'imagine que ça a déjà été abordé, mais j'ai dû zapper les réponses), n'y a-t-il pas moyen de mettre d'autres "fournisseurs de livres" ? J'achète nettement plus chez Pric****** ou la fn***, par exemple.
Serafina, si, si, il faut juste que je comprenne comment devenir partenaire de l'un et de l'autre ! J'essaierai de faire ça mercredi.
merci john !
John a écrit:John, d'ailleurs (j'imagine que ça a déjà été abordé, mais j'ai dû zapper les réponses), n'y a-t-il pas moyen de mettre d'autres "fournisseurs de livres" ? J'achète nettement plus chez Pric****** ou la fn***, par exemple.
ça sera compliqué, non ? Car il y aura plusieurs petites sommes, au lieu d'une plus grosse...
C'est possible, mais pas pratique.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
J'ai vu le livre dans ma chambre, mais ça fait un peu long pour moi.
Désolé de parler comme les élèves !!
Désolé de parler comme les élèves !!
- CathyFidèle du forum
Je suis en train de le lire, j'aime beaucoup. Ca tient du roman d'apprentissage, de la chronique d'une époque, dans l'univers communiste-littéraire des années 60. Très chouette pour le moment! Chapeau les lycéens! Bon choix!
- manelleNiveau 8
Je suis en plein dedans: c'est vraiment agréable à lire! Bon choix des lycéens même si j'avais un faible pour La Délicatesse!
- cathemisNiveau 10
Je l'ai beaucoup aimé, c'est surtout la fin qui m'a intéressée (l'histoire de Sacha).
- scorpionHabitué du forum
Je viens de le commander..par l'intermédiaire de Neoprofs.
- roxanneOracle
moi aussi...et il vient même d'arriver ! donc je m('y mets et je vous dis !