- carlottaHabitué du forum
Cette année, j'ai décidé de m'incrire par le CNED à la licence-DU FLE. Je viens de recevoir les cours et ça m'a l'air intéressant mais très dense. Y en a -t-il parmi vous qui ont suivi cette formation?
Par ailleurs, il y a un sujet sur la certification, mais je n'ai pas bien compris comment ça se passe...A qui faut-il envoyer un dossier? et quand? est-il possible de la faire quand on est en dispo?
Merci pour vos réponses!
Par ailleurs, il y a un sujet sur la certification, mais je n'ai pas bien compris comment ça se passe...A qui faut-il envoyer un dossier? et quand? est-il possible de la faire quand on est en dispo?
Merci pour vos réponses!
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Bonjour,
J'ai suivi la formation de Paris 3, je copie-colle une de mes réponses à une autre Neoprof qui s'était interrogée :
Par contre je ne comprends pas bien le "sujet sur la certification", c'est dans tes cours du CNED ? ou c'est en faisant tes recherches sur le forum que tu as trouvé cela ?
Je ne l'ai jamais passée donc je laisse d'autres répondent, mais en parcourant la section 1) ENSEIGNEMENT :: Langues anciennes, langues étrangères, FLE :: F.L.E., F.L.S. et Langues étrangères tu trouveras des réponses !
J'ai suivi la formation de Paris 3, je copie-colle une de mes réponses à une autre Neoprof qui s'était interrogée :
Voilà pour la 1ère partie de ta question. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir plus de temps pour travailler, ça m'a ouvert de nouvelles perspectives, malheureusement c'est comme tout, si tu ne l'entretiens pas ensuite, tu perds vite...
J'ai passé le DU FLE/S avec Paris 3 en télé-enseignement en 2007.
Pour moi c'était plus pratique que le CNED pour passer les exams de fin
d'année (je suis du Nord, je pouvais loger chez ma soeur à Paris,
tandis que Grenoble m'aurait coûté + cher et pris + de temps).
J'ai eu le DU mais je n'ai pas
excellé, je bossais à temps complet en collège, et les devoirs à rendre
par internet je passais la nuit à les faire, le reste du temps je
n'avais pas bcp le temps de bosser.
Mais c'était très intéressant !
Par contre je ne comprends pas bien le "sujet sur la certification", c'est dans tes cours du CNED ? ou c'est en faisant tes recherches sur le forum que tu as trouvé cela ?
Je ne l'ai jamais passée donc je laisse d'autres répondent, mais en parcourant la section 1) ENSEIGNEMENT :: Langues anciennes, langues étrangères, FLE :: F.L.E., F.L.S. et Langues étrangères tu trouveras des réponses !
- carlottaHabitué du forum
Merci pour ta réponse Saraswati. Je suis en dispo cette année et je vis à l'étranger, c'est pourquoi je me suis lancée dans cette licence. J'ai découvert la certification en surfant sur le net...j'avais tapé fle et c'est sorti du chapeau
Les cours m'ont l'air aussi très intéressants, comme tu le dis ça a l 'air d'ouvrir de nouvelles perpectives et approches.
Les cours m'ont l'air aussi très intéressants, comme tu le dis ça a l 'air d'ouvrir de nouvelles perpectives et approches.
- YvesNiveau 1
La certification réfère je crois à tous les diplômes et tests mis en place par le ministère pour le FLE, soit: TCF DELF DALF...
Je conseille le site du CIEP de Sèvres qui concocte ces certifications et les présente clairement.
Yves
Je conseille le site du CIEP de Sèvres qui concocte ces certifications et les présente clairement.
Yves
- Libé-RationGuide spirituel
J'ai une certification FLS, qui me permet d'enseigner cette matière en classe d'accueil... Est-ce de cela dont il s'agit ?
- raphatonNiveau 2
FLE ? C'est notre collectif ca Mais ca donne plutôt -->
Front de lutte pour l'Education ^^'
Front de lutte pour l'Education ^^'