- EpsilonpiNiveau 1
Bonjour à tous,
je suis actuellement en poste en maths dans une PTSI, et il y a peut etre un poste vacant en TSI dans mon établissement. Je me demande si c'est plus intéressant d'enseigner en maths en TSI, je vois quelques différences :
- 7h de cours + 3h de TD en TSI contre 6h de cours + 3h de TD en PTSI
- élèves de bac techno moins "forts" que les bacs généraux
- classe de 30 (au lieu de 46 que j'ai en PTSI) donc ORS de 10h au lieu de 9h = moins intéressant en salaire
- DS toutes les 2 semaines au lieu de toutes les 4 semaines = moins de copies en nombre mais plus souvent, et au final plus de copies
- colles à gérer toutes les semaines au lieu de tous les 15 j
- il me semble qu'il y a des épreuves de concours bi disciplinaires en maths et SI je crois ?? Doit-on se mettre à bosser la SI ?
- ...
Est-ce que vous avez d'autres points de comparaison entre les 2 filières ? Quel est votre avis sur les 2 postes ? Vaut-il mieux rester en PTSI ou postuler les cas échéant en TSI ?
Bien à vous.
je suis actuellement en poste en maths dans une PTSI, et il y a peut etre un poste vacant en TSI dans mon établissement. Je me demande si c'est plus intéressant d'enseigner en maths en TSI, je vois quelques différences :
- 7h de cours + 3h de TD en TSI contre 6h de cours + 3h de TD en PTSI
- élèves de bac techno moins "forts" que les bacs généraux
- classe de 30 (au lieu de 46 que j'ai en PTSI) donc ORS de 10h au lieu de 9h = moins intéressant en salaire
- DS toutes les 2 semaines au lieu de toutes les 4 semaines = moins de copies en nombre mais plus souvent, et au final plus de copies
- colles à gérer toutes les semaines au lieu de tous les 15 j
- il me semble qu'il y a des épreuves de concours bi disciplinaires en maths et SI je crois ?? Doit-on se mettre à bosser la SI ?
- ...
Est-ce que vous avez d'autres points de comparaison entre les 2 filières ? Quel est votre avis sur les 2 postes ? Vaut-il mieux rester en PTSI ou postuler les cas échéant en TSI ?
Bien à vous.
- M.@Niveau 5
Le nombre d'élèves en STI2D n'est pas vraiment dans une phase de croissance. Le vivier potentiel pour la TSI va donc en diminuant. Je me pose sérieusement la question sur la pérennité de certains postes en TSI. C'est à prendre en compte aussi.
- Javier70Niveau 5
Bonjour
Epsilonpi a écrit:
je suis actuellement en poste en maths dans une PTSI, et il y a peut etre un poste vacant en TSI dans mon établissement.
Je pense qu'une petite discussion auprès de ton collègue de TSI te permettra d'avoir des réponses appropriéesEpsilonpi a écrit:
Est-ce que vous avez d'autres points de comparaison entre les 2 filières ? Quel est votre avis sur les 2 postes ?