Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calandria
Calandria
Grand sage

Texto ou message instantané entre un PC et un smartphone.  Empty Texto ou message instantané entre un PC et un smartphone.

par Calandria Lun 18 Nov 2024 - 17:50
Bonjour,
Je cherche une solution simple pour pouvoir échanger entre un PC et un smartphone.

Mon fils reste parfois seul à la maison. Il n’a pas de téléphone et notre fixe ne fonctionne pas. Il peut nous appeler mais l’inverse est impossible. J’aimerais pouvoir malgré tout communiquer facilement avec lui via l’ordinateur qui sera allumé.

Idéalement quelque chose qui ressemble à whatsapp mais pour avoir whatsapp il faut un numéro de téléphone.

Bref connaissez vous quelque chose qui répondrait à mes attentes ?
Lurker
Lurker
Niveau 3

Texto ou message instantané entre un PC et un smartphone.  Empty Re: Texto ou message instantané entre un PC et un smartphone.

par Lurker Lun 18 Nov 2024 - 17:54
À partir du moment où on a un compte WhatsApp, on peut s'en servir sur son PC, soit avec l'application dédiée, soit via un client web.
C'est ce que je fais pour à peu près le même cas d'usage.

L.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Texto ou message instantané entre un PC et un smartphone.  Empty Re: Texto ou message instantané entre un PC et un smartphone.

par Lagomorphe Lun 18 Nov 2024 - 18:02
Lurker a écrit:À partir du moment où on a un compte WhatsApp, on peut s'en servir sur son PC, soit avec l'application dédiée, soit via un client web.
C'est ce que je fais pour à peu près le même cas d'usage.

L.

C'est ce que j'allais répondre :
- oui on peut utiliser son whatsapp sur son PC
- auquel cas tout message whatsapp envoyé sur le téléphone sera reporté sur le PC et vice-versa. La communication est possible. Envoyer un message à Papa depuis le compte de Maman sur le PC le fera apparaître sur le whatsapp de Papa, et apparaîtra comme message envoyé sur le téléphone de Maman.

Il y a un mais: le compte whatsapp de @Calandria est celui utilisé sur le PC. Or @Calandria n'a pas forcément envie que son fils accède à toutes ses conversations whatsapp.

Facebook messenger ? Là je suis sûr que ça fonctionne, et pas besoin de numéro, juste un compte. On peut cependant ne pas avoir envie d'en ouvrir un pour un enfant.

Moins sûr, je ne connais pas bien: discord ?
Calandria
Calandria
Grand sage

par Calandria Lun 18 Nov 2024 - 18:06
Pour whatsapp si j’utilise mon numéro sur le pc, je peux me répondre à moi même?

Oui j aimerais éviter un compte Facebook pour le moment. Et je ne connais pas Discord mais j’en au souvent entendu du mal...
Calandria
Calandria
Grand sage

par Calandria Lun 18 Nov 2024 - 18:14
Je viens de tester whatsapp. Ça fonctionne mais en effet mon fils a accès à mes conversations. Tant pis mais s’il y a une autre solution, je suis preneuse.
Danska
Danska
Prophète

par Danska Lun 18 Nov 2024 - 18:18
Skype ? Ça fait très longtemps que je n'y ai pas créé de compte, mais de mémoire ça fonctionne sans numéro de téléphone.
freche
freche
Grand sage

par freche Lun 18 Nov 2024 - 18:29
Même sans téléphone, il suffit d'un numéro avec whatsapp. Tu peux donc te contenter d'une carte sim avec un forfait à 2 euros. La première fois, il faut se connecter avec un téléphone, mais ensuite, tu restes connectée sur l'ordi et tu peux enlever la carte sim du téléphone. Sinon, il y a les mails.
Si c'est un mac et que tu as un iphone, il y a imessage.
Flof
Flof
Habitué du forum

par Flof Lun 18 Nov 2024 - 19:13
Le chat gmail sur pc et l'appli chat associée sur un smartphone. je fais ca parfois avec ma fille. il faut simplement avoir une adresse boite mail gmail.
romain2203
romain2203
Niveau 5

par romain2203 Lun 18 Nov 2024 - 19:14
Comme whatsapp, tu as telegram ou tchap. Si tu ne te sers de l'application choisie juste pour communiquer avec ton fils, il n'existera pas d'autre conversation à lire
Calandria
Calandria
Grand sage

par Calandria Lun 18 Nov 2024 - 20:07
Merci à tous ! Je vais tester Telegram. La question du téléphone va finir par se poser je pense mais tant qu’ok trouve une alternative.
mimile
mimile
Doyen

par mimile Lun 18 Nov 2024 - 23:06
Tu peux lui créer une boite mail.
Des amis qui sont dans la même configuration que toi ont acheté un téléphone portable à clapet basique pour la maison.

Niveau 5

par FlorentGDG Mar 19 Nov 2024 - 9:17
Salut,
Tu peux lui créer un compte FaceBook (même fake) pour parler via messenger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant