Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loubou59
loubou59
Niveau 9

Rendez-vous de carrière après un congé formation Empty Rendez-vous de carrière après un congé formation

par loubou59 Mar 5 Nov 2024 - 11:55
Bonjour à tous,

je m'y prends par anticipation pour éviter d'être prise de court lors de ma reprise: je suis actuellement en congé formation jusqu'au mois de mars. J'ai reçu en juillet le fameux mail disant que j'allais avoir droit à un rendez-vous de carrière dans l'année (je suis à l'échelon 9, c'est donc mon dernier rendez-vous).
Quelqu'un a déjà été dans cette situation? Le rendez-vous pourrait-il être reporté à la rentrée suivante?
En fait, j'essaie d'imaginer comment je pourrais justifier des choix de progressions, sachant que j'aurais été remplacée durant 6 mois, avec des choix de progressions annuelles et de pédagogies qui sont peut-être totalement différentes de ce que je fais de mon côté. Est-ce que je présente une progression telle que je l'aurais fait? Est-ce que je tente de justifier des choix de séquences par rapport à ce qui a été fait les 6 mois précédents...?

Bref, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair... Very Happy
pasteque
pasteque
Niveau 9

Rendez-vous de carrière après un congé formation Empty Re: Rendez-vous de carrière après un congé formation

par pasteque Mar 5 Nov 2024 - 13:01
Je ne suis pas dans le même cas mais j'ai des similitudes : je suis inspectée le mois prochain, et je pars en congés maternité dans la foulée.
J'ai prévu ma progression sur 5 mois uniquement, parce qu'effectivement, ensuite, je ne sais pas ce qui sera fait.
Toi ça va dépendre de si tu as des éléments du début d'année par ton remplaçant, si oui il faudra le prendre en compte, et si non, ce n'est pas de ton ressort
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Rendez-vous de carrière après un congé formation Empty Re: Rendez-vous de carrière après un congé formation

par Poupoutch Mar 5 Nov 2024 - 13:13
Je crois que, dans un cas comme dans l'autre, l'inspecteur sera à même de comprendre que la situation est exceptionnelle et qu'elle nécessite de votre part des adaptations.
Dans mes différentes inspections, on passé peu de temps à discuter de la progression et bien plus à parler de la séance observée. Sans compter qu'il faut aussi aborder l'ensemble de la carrière et des activités annexes, nos projets...
Et le tout pour un enjeu quand même extrêmement limité.
Bref, je me debarrasserais de cette formalité dès que possible et sans trop m'en faire (même si, le jour J, se serais super stressée évidemment).

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant