Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Mutation Inter-académique 2025 Empty Mutation Inter-académique 2025

par mafalda16 Lun 4 Nov 2024 - 7:56
Venez poster ici toutes vos questions concernant la première phase des mutations : les mutations inter-académiques.

Les fils personnels ouverts en plus de celui-ci seront systématiquement corbeillés.

Bon courage à tous.

Esprit sacré

Mutation Inter-académique 2025 Empty Re: Mutation Inter-académique 2025

par Madame_Prof Lun 4 Nov 2024 - 8:54
Merci Mafalda Smile

Des infos sur l'INTER 2025 :

https://www.snes.edu/publications/les-supplements-de-lus/mutations-2025-supplement-de-lus-n851/

Analyse en début de publication à lire : peu de changements en 2025 (même si le ministère a essayé), refonte en 2026.

clap
clap
Neoprof expérimenté

par clap Lun 4 Nov 2024 - 10:58
Merci Madame Prof et Mafalda. Si je comprends le document, il va y avoir refonte mais on ne sait pas comment? Repasser à un système à 1 tour par exemple ?
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

par Myrrha Lun 4 Nov 2024 - 15:29
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir accès à un historique de nos demandes de mutation ?
Ça fait plusieurs années que j'hésite à demander mon académie en me disant que de toute façon je ne l'aurai jamais, que je ne veux pas bouger tout de suite, et autres très mauvaises raisons. Donc je ne me rappelle plus si j'ai demandé une fois, deux fois, trois fois, ou jamais, et donc combien de points j'ai pour demandes réitérées.
MC311
Niveau 10

par MC311 Lun 4 Nov 2024 - 15:46
Myrrha a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir accès à un historique de nos demandes de mutation ?
Ça fait plusieurs années que j'hésite à demander mon académie en me disant que de toute façon je ne l'aurai jamais, que je ne veux pas bouger tout de suite, et autres très mauvaises raisons. Donc je ne me rappelle plus si j'ai demandé une fois, deux fois, trois fois, ou jamais, et donc combien de points j'ai pour demandes réitérées.
Il ne doit pas y avoir d'interruption dans les demandes de vœu préférentiel. Le nombre de points est limité.
MC311
Niveau 10

par MC311 Lun 4 Nov 2024 - 15:48
clap a écrit:Merci Madame Prof et Mafalda. Si je comprends le document, il va y avoir refonte mais on ne sait pas comment? Repasser à un système à 1 tour par exemple ?
L'idée du ministère n'est pas de revenir à un système que beaucoup de collègues espèrent voir revenir.
Les modifications envisagées sont plutôt pour rendre les mutations encore plus difficiles.
lisa81
Habitué du forum

par lisa81 Lun 4 Nov 2024 - 15:55
MC311 a écrit:
Il ne doit pas y avoir d'interruption dans les demandes de vœu préférentiel. Le nombre de points est limité.

Exactement:
https://sgenplus.cfdt.fr/article/faq-sur-le-mouvement-inter/

[6] Sans bonifications familiales, le barème augmente lentement d’une année sur l’autre. Cependant il est possible de cumuler des points en exprimant chaque année le même premier vœu, dit « vœu préférentiel « . Incompatible avec les bonifications familiales, il apporte 20 points par an, dès la seconde demande mais est plafonné à 100 points sauf pour les points cumulés avant le 01/09/2016
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

par Myrrha Lun 4 Nov 2024 - 16:02
MC311 a écrit:
D'accord, merci pour les précisions.

Mais je demandais comment savoir si j'ai fait la demande l'année dernière (et peut-être celle d'avant). Siam va faire le calcul tout seul ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg Mar 5 Nov 2024 - 15:16
Autre source d'informations pour l'inter 2025 (1er et 2nd degrés) :

https://snalc.fr/mouvement-inter-2025/

Niveau 2

Mutation Inter-académique 2025 Empty SIAM

par Tryger Mar 5 Nov 2024 - 19:05
Bonjour à tous,

Je me suis connecté à l'instant sur SIAM, j'ai coché la case certifiant que j'avais lu la note de service, cependant, je ne peux cliquer sur aucun lien me permettant d'accéder à la saisie de mes vœu ("Vérifiez et modifiez votre dossier si nécessaire"). Est-ce quelqu'un est dans le même cas ?

Merci !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

par Volo' Mar 5 Nov 2024 - 19:06
Tryger a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis connecté à l'instant sur SIAM, j'ai coché la case certifiant que j'avais lu la note de service, cependant, je ne peux cliquer sur aucun lien me permettant d'accéder à la saisie de mes vœu ("Vérifiez et modifiez votre dossier si nécessaire"). Est-ce quelqu'un est dans le même cas ?

Merci !

Il y a trois onglets à cocher, notamment avec les renseignements d'identité et administratifs.
Tryger
Tryger
Niveau 2

par Tryger Mar 5 Nov 2024 - 19:11
Volo' a écrit:
Tryger a écrit:Bonjour à tous,

Merci !

Il y a trois onglets à cocher, notamment avec les renseignements d'identité et administratifs.

Etrange je ne vois rien... Ils sont censés se trouver sur la même page ? (là où se trouve le calendrier et où on peut cliquer sur chaque étape)
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

par Volo' Mar 5 Nov 2024 - 19:19
Pardon, le dossier sera à consulter à partir de demain. Il est inscrit que c'est à partir du 6 novembre sur la page. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant