Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

Quelle ile des Canaries ( en février)? Empty Quelle ile des Canaries ( en février)?

par pretoriahelsinki Lun 28 Oct 2024 - 20:56
Hello, 

Je prévois de passer une semaine aux Canaries en février ( histoire de ne pas aller trop loin - je vis en métropole-, tout en espérant des températures clémentes).
Quelle ile les connaisseurs me conseillez-vous ?

Merci
Elaïna
Elaïna
Devin

Quelle ile des Canaries ( en février)? Empty Re: Quelle ile des Canaries ( en février)?

par Elaïna Lun 28 Oct 2024 - 21:38
Fuerteventura, c'est la plus "complète", aussi bien les dunes de sable que les cratères lunaires. Si ça t'intéresse pour le logement j'ai une super adresse au coeur de l'île.

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bénou
bénou
Niveau 10

Quelle ile des Canaries ( en février)? Empty Re: Quelle ile des Canaries ( en février)?

par bénou Lun 28 Oct 2024 - 22:17
Je ne suis pas allée à Fuerteventura mais j'ai eu la chance de visiter Tenerife, Grande Canarie et Lanzarote à chaque fois en février. J'ai adoré les 3, plein de choses à voir, de sites magnifiques, végétation luxuriante... Il fait beau toute l'année et on peut se baigner sans problème en février. Lanzarote est plus petite que les 2 autres et c'est plus facile de visiter en une semaine sans faire trop de route. On peut aussi y admirer les oeuvres de Cesar Manrique.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

par pretoriahelsinki Mar 29 Oct 2024 - 7:07
bénou a écrit:Je ne suis pas allée à Fuerteventura mais j'ai eu la chance de visiter Tenerife, Grande Canarie et Lanzarote à chaque fois en février. J'ai adoré les 3, plein de choses à voir, de sites magnifiques, végétation luxuriante... Il fait beau toute l'année et on peut se baigner sans problème en février. Lanzarote est plus petite que les 2 autres et c'est plus facile de visiter en une semaine sans faire trop de route. On peut aussi y admirer les oeuvres de Cesar Manrique.
Merci @benou.  C'est d'abord la météo, et les prix de l'hébergement, cléments également, qui m'attirent.

Si tu y retournais, tu choisirais laquelle ?
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

par pretoriahelsinki Mar 29 Oct 2024 - 7:08
Elaïna a écrit:Fuerteventura, c'est la plus "complète", aussi bien les dunes de sable que les cratères lunaires. Si ça t'intéresse pour le logement j'ai une super adresse au coeur de l'île.
Merci @elaina. Je prendrais ton adresse avec plaisir. Tu connais les autres îles ?
Nina68
Nina68
Niveau 9

par Nina68 Mar 29 Oct 2024 - 9:02
Elaïna a écrit:Fuerteventura, c'est la plus "complète", aussi bien les dunes de sable que les cratères lunaires. Si ça t'intéresse pour le logement j'ai une super adresse au coeur de l'île.

J'y vais en février et je suis intéressée par l'adresse dont tu parles ! Merci par avance Smile
bénou
bénou
Niveau 10

par bénou Mar 29 Oct 2024 - 9:12
pretoriahelsinki a écrit:
bénou a écrit:Je ne suis pas allée à Fuerteventura mais j'ai eu la chance de visiter Tenerife, Grande Canarie et Lanzarote à chaque fois en février. J'ai adoré les 3, plein de choses à voir, de sites magnifiques, végétation luxuriante... Il fait beau toute l'année et on peut se baigner sans problème en février. Lanzarote est plus petite que les 2 autres et c'est plus facile de visiter en une semaine sans faire trop de route. On peut aussi y admirer les oeuvres de Cesar Manrique.
Merci @benou.  C'est d'abord la météo, et les prix de l'hébergement, cléments également, qui m'attirent.

Peut-être Lanzarote ! Et en second, Tenerife (mais éviter le Sud de l'île, très touristique)
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

par pretoriahelsinki Mar 29 Oct 2024 - 9:33
Nina68 a écrit:

J'y vais en février et je suis intéressée par l'adresse dont tu parles ! Merci par avance Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'est-ce qui t'a décidé à choisir Fuerteventura ? Comme indiqué supra, je suis encore en phase de doute concernant l'île à choisir comme lieu de villégiature.
Merci
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

par pretoriahelsinki Mar 29 Oct 2024 - 9:34
bénou a écrit:

Peut-être Lanzarote ! Et en second, Tenerife (mais éviter le Sud de l'île, très touristique)
Ok. C'est la taille qui te fait la choisir ?  Concernant Tenerife, je crains que ce soit venteux.
Nina68
Nina68
Niveau 9

par Nina68 Mar 29 Oct 2024 - 10:37
Nina68 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'est-ce qui t'a décidé à choisir Fuerteventura ? Comme indiqué supra, je suis encore en phase de doute concernant l'île à choisir comme lieu de villégiature.
Merci

On avait prévu d'aller à Lanzarote, mais le prix des billets d'avion, ainsi qu'un horaire problématique de départ nous a fait plutôt choisir Fuerteventura.
Mais j'ai vu qu'il y avait des ferries pour Lanzarote, où nous irons passer un jour ou deux.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

par pretoriahelsinki Mar 29 Oct 2024 - 21:11
Nina68 a écrit:
Nina68 a écrit:

Merci

On avait prévu d'aller à Lanzarote, mais le prix des billets d'avion, ainsi qu'un horaire problématique de départ nous a fait plutôt choisir Fuerteventura.
Mais j'ai vu qu'il y avait des ferries pour Lanzarote, où nous irons passer un jour ou deux.
Merci pour ta réponse.

Ok, je comprends. Effectivement, j'ai constaté que les billets étaient moins chers pour Fuerteventura et la Grande Canarie. L'idée du ferry me plaît bien aussi, mais projetant d'y aller seulement sept jours, je vais devoir vérifier si deux îles, ce n'est pas une de trop  Quelle ile des Canaries ( en février)? 3795679266.
Nina68
Nina68
Niveau 9

par Nina68 Mar 29 Oct 2024 - 22:30
Oui, c'est un peu la question ! La possibilité existe, en tout cas. Je pense que nous déciderons une fois qu'une ébauche de programme sera prête !
Abanico
Abanico
Niveau 4

par Abanico Jeu 31 Oct 2024 - 7:06
Hola,

Sans hésitation Lanzarote!

Comme son nom l’indique Fuerteventura est très venteuse.

Gran Canaria et Tenerife sont sympas mais assez touristiques et le temps est agréable dans le sud de ces 2 îles mais dans le nord “la panza de burro” fait que les nuages restent bien souvent dans le ciel.

En 7 jours à Lanzarote, il est possible de faire un tour dans le parc du Timanfaya, visiter les œuvres de Manrique, randonnée dans les volcans et autres plages paradisiaques puis faire un tour sur l’île voisine piétonne, la Graciosa.

Il y a aussi la Gomera, la Palma et El Hierro qui sont des paradis naturels mais très petits.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

par pretoriahelsinki Ven 1 Nov 2024 - 23:02
Gracias @albanico ! Ça a vraiment l'air sympa Lanzarote ! Je vais sérieusement me saisir de ce dossier 😉
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Mar 5 Nov 2024 - 8:29
Abanico a écrit:

Comme son nom l’indique Fuerteventura est très venteuse

Heu, pas du tout, le nom de l'île vient de Fort-Venture (Aventure), il a été donné par les Français Jean de Béthencourt et Gadifer de La Salle.

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Malaca
Malaca
Esprit éclairé

par Malaca Mar 5 Nov 2024 - 19:27
Comme Abanico, j'ai adoré Lanzarote, les paysages volcaniques font une vraie différence, il y a de belles randonnées à faire dans le parc national et pas mal de sites liés à Manrique à découvrir. Rythme tranquille pour une semaine.

J'ai trouvé Fuerteventura un peu décevante, jolis paysages certes mais c'est pour moi une destination purement balnéaire et en février pas sûre qu'on puisse en profiter vraiment. Une semaine ça peut paraître long.

Quant à Gran Canaria, c'est ma préférée des 3 (je ne connais pas les autres îles) et j'y retournerais sans hésiter !
Elle est plus grande et plus variée en termes de paysages et d'activités (parc volcanique, dunes blanches, petits ports colorés, falaises, plages, haute montagne, gorges, forêts et un site archéologique intéressant : les greniers collectifs, comparables à ceux du Maroc). A côté de ça la capitale Las Palmas est vivante, dynamique tout en offrant un riche patrimoine historique métissé.
A priori en février le carnaval a une place privilégiée.
La semaine pourrait être intense pour le coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

par DesolationRow Mar 5 Nov 2024 - 19:43
Elaïna a écrit:
Abanico a écrit:

Heu, pas du tout, le nom de l'île vient de Fort-Venture (Aventure), il a été donné par les Français Jean de Béthencourt et Gadifer de La Salle.

C'est des vrais noms ou tu les inventes ?
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

par pretoriahelsinki Mar 5 Nov 2024 - 20:41
Malaca a écrit:Comme Abanico, j'ai adoré Lanzarote, les paysages volcaniques font une vraie différence, il y a de belles randonnées à faire dans le parc national et pas mal de sites liés à Manrique à découvrir. Rythme tranquille pour une semaine.

J'ai trouvé Fuerteventura un peu décevante, jolis paysages certes mais c'est pour moi une destination purement balnéaire et en février pas sûre qu'on puisse en profiter vraiment. Une semaine ça peut paraître long.

Quant à Gran Canaria, c'est ma préférée des 3 (je ne connais pas les autres îles) et j'y retournerais sans hésiter !
Elle est plus grande et plus variée en termes de paysages et d'activités (parc volcanique, dunes blanches, petits ports colorés, falaises, plages, haute montagne, gorges, forêts et un site archéologique intéressant : les greniers collectifs, comparables à ceux du Maroc). A côté de ça la capitale Las Palmas est vivante, dynamique tout en offrant un riche patrimoine historique métissé.
A priori en février le carnaval a une place  privilégiée.
La semaine pourrait être intense pour le coup.

Merci pour ta réponse. Effectivement, Fuerteventura a l'air très orienté balnéaire ( ce qui me va parfaitement), mais pour une première découverte de l'archipel, commencer par la grande Canarie me semble cohérent car globalisant. Je me suis laissé entendre que chaque île méritait un voyage en soi..
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Mar 5 Nov 2024 - 20:52
DesolationRow a écrit:
Elaïna a écrit:
Abanico a écrit:

C'est des vrais noms ou tu les inventes ?

C'est pour de vrai :

J'avais découvert leur histoire à l'époque de feue l'émission "questions pour l'histoire" qui était juste après Le Masque et la plume les dimanches soirs, avec Henri Amouroux, Jean Favier et Marcel Jullian, j'adorais ce truc mi ringard mi passionnant.

Malaca
Malaca
Esprit éclairé

par Malaca Hier à 10:38
Merci pour ta réponse. Effectivement, Fuerteventura a l'air très orienté balnéaire ( ce qui me va parfaitement), mais pour une première découverte de l'archipel, commencer par la grande Canarie me semble cohérent car globalisant. Je me suis laissé entendre que chaque île méritait un voyage en soi..
Chaque île est très différente et mérite effectivement un séjour 🤗 Le choix dépend du temps dont on dispose et du type de vacances souhaité, mais c'est une superbe destination.

Elaina (hello !) le nom de Fuerteventura est souvent mal interprété 😊 même s'il est vrai que l'île est venteuse, en témoigne le festival international de cerfs-volants 👍
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Hier à 14:54
Je ne savais pas pour le festival des cerfs-volants ! Cela dit même si on avait eu du vent à l'époque (août 2018), je me rappelle surtout que ça permettait de ne pas étouffer de chaleur. Au demeurant à titre personnel je trouve que la réputation de Fuerteventura comme destination surtout balnéaire est très imméritée, il y a plein de belles choses à voir dans le centre de l'île et les volcans y sont bien plus accessibles (par rapport à Lanzarote où il y a des endroits qu'on ne peut que contempler du car qui roule). Mon grand regret à l'époque c'était de ne pas avoir pu gravir la Tindaya (à l'époque il y avait un chantier pour mettre un centre d'interprétation du lieu donc c'était inaccessible).

Malaca
Malaca
Esprit éclairé

par Malaca Hier à 15:05
Oui, en Août j'imagine que la destination est idéale pour fuir la chaleur estivale👌

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant