- le profJe viens de m'inscrire !
Bonjour à toutes et à tous,
J’aurais besoin de vos lumières.
J'ai été contractuel en économie-gestion et j'ai reçu un avis défavorable de la part du chef d'établissement.
Actuellement, je ne suis donc plus en poste. Je me suis inscrit au CAPLP, option commerce et vente en interne et externe. Est-ce que l'avis défavorable que j'ai reçu pourrait être bloquant pour le concours interne et pour l'externe ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
J’aurais besoin de vos lumières.
J'ai été contractuel en économie-gestion et j'ai reçu un avis défavorable de la part du chef d'établissement.
Actuellement, je ne suis donc plus en poste. Je me suis inscrit au CAPLP, option commerce et vente en interne et externe. Est-ce que l'avis défavorable que j'ai reçu pourrait être bloquant pour le concours interne et pour l'externe ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Bonjour Le Prof,
Dans le contexte actuel de crise du recrutement, je doute que cet avis défavorable te pénalise.
Si ce n'est pas trop indiscret, sais-tu pourquoi tu as reçu cet avis de ton chef d'établissement?
Dans le contexte actuel de crise du recrutement, je doute que cet avis défavorable te pénalise.
Si ce n'est pas trop indiscret, sais-tu pourquoi tu as reçu cet avis de ton chef d'établissement?
- Monsieur ErnestoNiveau 2
Lorsqu'on passe un concours de la fonction publique, on est évalué (et classé) sur ce qu'on produit aux épreuves (et rien d'autre). Bien sûr, le casier judiciaire est vérifié, mais je doute qu'un avis défavorable porté par un chef d'établissement y soit inscrit
- M le MauditNiveau 9
Encore heureux que l'avis d'un chef d'établissement ne pénalise en rien l'obtention d'un concours. Manquerait plus que ça !! Et de toute façon il y a une année de stage. En revanche peut-être que le futur de l'éducation nationale sera dans le recrutement subjectif des chefs d'établissement. Mais c'est une autre histoire...