Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bébert057
Bébert057
Je viens de m'inscrire !

[résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments. Empty [résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments.

par Bébert057 Aujourd'hui à 0:14
Nouveau contractuel, remplaçant chargé de dix heures et demie de cours par semaine, j'ignore quel sera le montant de ma rémunération, et cela, même avec mon contrat à signer devant les yeux.
Mon indice brut est le 408, j'imagine donc que l'on me doit 1 784,91 € par mois avec ISOE.
Est-ce le montant de ma rémunération, ou serai-je rémunéré proportionnellement à mes heures effectués, c'est-à-dire 1040 € par mois ?

Je vous remercie pour votre aide.


Dernière édition par Bébert057 le Sam 19 Oct 2024 - 1:48, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

[résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments. Empty Re: [résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments.

par Jenny Aujourd'hui à 0:22
C'est proportionnel aux heures.
Bébert057
Bébert057
Je viens de m'inscrire !

[résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments. Empty Re: [résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments.

par Bébert057 Aujourd'hui à 0:32
Ce qui me permettra de payer mon loyer et de manger une semaine.

Qui pouvait imaginer que les professeurs en viendraient à voler le goûter de leurs élèves ?
larmoire12
larmoire12
Niveau 2

[résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments. Empty Re: [résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments.

par larmoire12 Aujourd'hui à 1:22
Vous êtes contractuel. Désolée de vous le rappeler. D'où une rémunération basse avec un service complet non garanti. Passez le concours, vous pourrez vivre plus dignement.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

[résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments. Empty Re: [résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments.

par Plutarque Aujourd'hui à 1:58
Bébert057 a écrit:Ce qui me permettra de payer mon loyer et de manger une semaine.

Qui pouvait imaginer que les professeurs en viendraient à voler le goûter de leurs élèves ?

Il faudra se contenter d'un repas par jour hélas.
henriette
henriette
Médiateur

[résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments. Empty Re: [résolu] Nouveau contractuel remplaçant se questionnant sur ses émoluments.

par henriette Aujourd'hui à 9:30
Le problème n'est pas lié en soi au fait d'être contractuel EN mais au fait d'être à temps partiel. Quel que soit l'emploi, un temps partiel n'est jamais rémunéré à hauteur d'un temps plein.

Dans ton cas, tu fais grosso modo un 60% et tu es rémunéré 1040€ : ce n'est pas si mal par rapport à d'autres emplois à temps partiel subi.
Que cela ne suffise pas pour vivre, par contre, ça c'est sûr. Mais c'est souvent le cas pour un temps partiel d'une telle quotité s'il n'y a pas d'autre revenu à côté.

Vois peut-être avec ton établissement si tu ne peux pas faire des heures de Devoirs faits, si tu es en collège, ou des remplacements de courte durée ?

Et sinon, en effet, si tu veux être assuré d'avoir toujours un temps plein, la solution c'est de passer le concours. Mais il faut alors aussi accepter l'envers de la médaille : le système des mutations qui peut t'obliger à changer de région et devoir partir loin de ta famille pour plusieurs années.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum