Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eucila
Eucila
Niveau 1

Etre PP pour sa 1ère année d'enseignement ? Empty Etre PP pour sa 1ère année d'enseignement ?

par Eucila Dim 13 Oct 2024, 23:08
Bonsoir tout le monde,

Contractuelle, je viens d'être affectée en lycée général et j'ai d'ores et déjà été sollicitée par un collègue qui aimerait savoir si je suis intéressée pour être le PP d'une classe de 1ère générale (comme il est prof d'une option, il n'a jamais la classe entière et ne connaît donc pas tous les élèves comme j'aurai l'occasion de le faire en tant que prof de français). Sur le papier, ça ne me pose pas problème et je serais assez curieuse de le faire, mais dans les faits, j'ai très peur de ne pas être à la hauteur comme je ne suis pas encore vraiment au fait du fonctionnement d'un lycée. Par ailleurs, j'ai déjà rencontré la classe, qui a l'air absolument adorable, mais je me pose quand même des questions : il s'agit de ma 1ère année d'enseignement (ce qui, en soi, demande déjà beaucoup de travail) et je n'ai pas conscience de ce que peut représenter la fonction de PP en termes de charge de travail. Ma question est donc la suivante : qu'attend-on, concrètement, du professeur principal d'une classe de 1ère ?

Merci beaucoup et bonne semaine ! Smile
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Etre PP pour sa 1ère année d'enseignement ? Empty Re: Etre PP pour sa 1ère année d'enseignement ?

par Clecle78 Lun 14 Oct 2024, 09:14
Mon fils l'a fait en tant que contractuel, arrivé en janvier, et franchement il a adoré ! D'ailleurs ça lui a bien servi pour son concours, cette expérience, les chefs lui ont posé beaucoup de questions là dessus lors de l'entretien.
Caspar
Caspar
Prophète

Etre PP pour sa 1ère année d'enseignement ? Empty Re: Etre PP pour sa 1ère année d'enseignement ?

par Caspar Lun 14 Oct 2024, 09:17