- smgarn15Niveau 1
Bonjour, j'avais une question sur le calcul de mes années d'ancienneté pour finalement passer le CAPES interne. Je suis enseignant contractuel depuis janvier 2024, mais de 2019 à 2021 j'étais engagé dans le Service Civique.
J'ai lu que faire du Service Civique peut compter pour mes années d'ancienneté en tant qu'agent de la fonction publique, est-ce vrai ?
Il est important de noter que pendant mes deux années de Service Civique je travaillais dans un foyer vie et n'avais rien à voir avec le secteur de l'éducation.
Merci!
J'ai lu que faire du Service Civique peut compter pour mes années d'ancienneté en tant qu'agent de la fonction publique, est-ce vrai ?
Il est important de noter que pendant mes deux années de Service Civique je travaillais dans un foyer vie et n'avais rien à voir avec le secteur de l'éducation.
Merci!
- LefterisEsprit sacré
Aux dernières nouvelles, même si je ne suis plus à fond là-dedans, tout ce qui relève du service public compte : service civique, réserve opérationnelle, service militaire pour ceux qui l'ont connu, contrats dans la FPE ou FPT. Pour passer des concours, l'ancienneté est reprise intégralement. Pour l'ancienneté administrative ( prise d'échelons) , c'est au cas par cas, souvent un pourcentage ( moitié, deux tiers...), et cela dépend aussi des corps que l'on intègre, c'est un peu un maquis où il faut bien se diriger.smgarn15 a écrit:Bonjour, j'avais une question sur le calcul de mes années d'ancienneté pour finalement passer le CAPES interne. Je suis enseignant contractuel depuis janvier 2024, mais de 2019 à 2021 j'étais engagé dans le Service Civique.
Merci!
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- smgarn15Niveau 1
D'accord, merci pour votre réponse