Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bbananapate
bbananapate
Je viens de m'inscrire !

Disponibilité et points pour rapprochement de conjoint - question statut TZR Empty Disponibilité et points pour rapprochement de conjoint - question statut TZR

par bbananapate Dim 29 Sep 2024 - 10:30
Bonjour,

Je ne suis pas enseignante mais je me renseigne concernant la situation de mon conjoint,

Mon conjoint a été contractuel en espagnol durant plusieurs années sur l'académie de Nantes, après une évaluation défavorable, il a été remercié et ne peut plus exercer comme contractuel dans l'académie. Il a donc décidé de préparer le capes interne et en attendant il travaille comme AED (il démarre sa 2e année).
Mais nous nous demandons si ça vaut le coup qu'il passe le concours car il n'est pas du tout mobile et préfèrera démissionner plutôt que de partir loin de chez nous. De plus aura t-il des points pour les 2 années en tant qu'AED? J'ai cru comprendre que ses années de contractuels ne pourraient pas compter car dateraient de plus de 2 ans...

Et j'ai plusieurs questions, s'il réussit son concours (soyons optimiste), la première année il est affecté en tant que professeur stagiaire normalement dans son académie de passage du concours ?  Ou peut-il être affecté ailleurs?

L'année d'après si l'évaluation se passe bien et qu'il est nommé professeur titulaire, là il peut bouger n'importe où et doit formuler des vœux à la fois pour une académie puis dans l'académie qu'il obtiendra. C'est cette phase là qui nous inquiète et on se dit que s'il a disons 80% de chances d'être envoyé dans une autre académie... à quoi bon...

Je suis pour ma part fonctionnaire en Loire atlantique (pas dans l'éducation nationale), nous sommes pacsés et nous avons un enfant en bas âge.

J'ai cherché et j'ai pu lire qu'il était possible de se mettre en disponibilité et de cumuler des points pour rapprochement de conjoint