Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilas20
lilas20
Niveau 1

CAFEP et PACS Empty CAFEP et PACS

par lilas20 Hier à 21:23
Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant le concours du CAFEP. Comment se passe l'affectation de stagiaires dans le CAFEP ? Un pacs est-il utile après obtention du concours du privé pour l'année en tant que stagiaire ? Si oui, y-a-t-il une date limite de validation du pacs ?

Merci d'avance !
floflo1010
floflo1010
Niveau 6

CAFEP et PACS Empty Re: CAFEP et PACS

par floflo1010 Hier à 22:49
La date de validation du pacs doit être avant l'inscription au cafep dans mes souvenirs ( à vérifier quand même). pour le stage, ils arrivent le plus souvent à te trouver un stage à proximité de ton domicile (dans le diocèse en tout cas). C'est plus difficile l'année d'après car il faut qu'il y ait des postes temps plein dispo.
Sinon, il n'y a pas de points dans le privé pour le mouvement, seulement des catégories de priorité. Le fait d'être pacsé ne te fera pas changer de catégorie de priorité. Le seul intérêt que je vois, c'est après avoir rencontré les chefs d'établissement qui ont des postes vacants, entre deux personnes de la même priorité, ils préfèreront éviter de séparer des couples ou des familles...
Après j'ai passé le concours il y a 25 ans, donc cela a peut être un peu changer... C'est un premier point de vue, des lauréats plus récents pourront mieux t'aider.
thatcherisalive
thatcherisalive
Niveau 2

CAFEP et PACS Empty Re: CAFEP et PACS

par thatcherisalive Aujourd'hui à 6:22