Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilas20
lilas20
Niveau 1

CAFEP et PACS Empty CAFEP et PACS

par lilas20 Hier à 21:23
Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant le concours du CAFEP. Comment se passe l'affectation de stagiaires dans le CAFEP ? Un pacs est-il utile après obtention du concours du privé pour l'année en tant que stagiaire ? Si oui, y-a-t-il une date limite de validation du pacs ?

Merci d'avance !
floflo1010
floflo1010
Niveau 6

CAFEP et PACS Empty Re: CAFEP et PACS

par floflo1010 Hier à 22:49
La date de validation du pacs doit être avant l'inscription au cafep dans mes souvenirs ( à vérifier quand même). pour le stage, ils arrivent le plus souvent à te trouver un stage à proximité de ton domicile (dans le diocèse en tout cas). C'est plus difficile l'année d'après car il faut qu'il y ait des postes temps plein dispo.
Sinon, il n'y a pas de points dans le privé pour le mouvement, seulement des catégories de priorité. Le fait d'être pacsé ne te fera pas changer de catégorie de priorité. Le seul intérêt que je vois, c'est après avoir rencontré les chefs d'établissement qui ont des postes vacants, entre deux personnes de la même priorité, ils préfèreront éviter de séparer des couples ou des familles...
Après j'ai passé le concours il y a 25 ans, donc cela a peut être un peu changer... C'est un premier point de vue, des lauréats plus récents pourront mieux t'aider.
thatcherisalive
thatcherisalive
Niveau 2

CAFEP et PACS Empty Re: CAFEP et PACS

par thatcherisalive Aujourd'hui à 6:22
J'ai eu le CAFEP il y a un an et @floflo1010 l'a assez bien résumé. Pour l'année de stage elle peut aider à obtenir un poste berceau plus proche de chez soi (je n'étais pas pacsé et j'ai eu une affectation assez loin de chez moi, même si elle était dans l'académie, car les autres étaient soient pacsés, mariés ou avaient des enfants). Pour les années qui suivent ça ne changera rien dans les faits, puisqu'on mute en fonction de notre codification qui est plus ou moins déterminée par le fait qu'on soit titulaire en perte d'heures, titulaire ou stagiaire. Dans cet ordre-là le fait d'être pacsé ou pas ne change pas forcément grand chose dans les faits, mais peut, comme l'a dit floflo, convaincre un chef d'établissement de te choisir toi plutôt qu'un autre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum