Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Prix du voyage plafonné  Empty Prix du voyage plafonné

par Zaz_math Jeu 12 Sep 2024 - 14:14
Bonjour à tous, notre lycée a décidé de plafonner le montant dun voyage à 450 €, afin de ne pas bloquer des élèves qui n'auraient pas les moyens de partir et ainsi respecter la charte des voyages.
A ce tarif là aucun voyage prévu ne peut donc se faire chez nous.
Avez-vous eu les mêmes restrictions ?

Notre cheffe étant un peu anti voyage, nous y voyons un moyen dissimulé de nous empêcher d'en organiser.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Patience et raison Jeu 12 Sep 2024 - 14:19
Il faut trouver d'autres recettes (non, pas la vente de gâteaux par le FSE...) pour pouvoir faire les voyages.
A une époque, certaines collectivités finançaient une partie des voyages scolaires.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Elaïna Jeu 12 Sep 2024 - 14:23
Chez nous aussi, ce qui fait que pas mal de voyages ont disparu (le voyage en Chine, notamment, ce qui a plus ou moins achevé l'enseignement du chinois chez nous, le voyage à New-York que faisaient souvent les enseignant d'anglais), alors que là où j'enseigne, l'argent est rarement un problème pour les élèves (et il y aurait donc des solutions pour les quelques familles modestes). C'est un positionnement idéologique pour faire style "ha regardez on ne veut pas discriminer".

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Anne_68
Anne_68
Niveau 10

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Anne_68 Jeu 12 Sep 2024 - 14:32
Patience et raison a écrit:Il faut trouver d'autres recettes (non, pas la vente de gâteaux par le FSE...) pour pouvoir faire les voyages.
A une époque, certaines collectivités finançaient une partie des voyages scolaires.

Par chez moi, il y a parfois des jeunes qui aident les clients de supermarché à emballer leurs achats après la caisse, et qui disent vouloir financer un voyage avec les pourboires. Je ne connais pas le cadre juridique de cette activité.

_________________
"Wo alles dunkel ist, macht Licht !"  :
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Elaïna Jeu 12 Sep 2024 - 14:40
J'ai vu aussi pas mal de cagnottes de financement participatif passer via Facebook et Twitter. Une amie a emmené comme ça ses élèves d'un établissement défavorisé à Rome. A titre personnel je suis un peu mitigée sur le principe mais bon.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Provence
Provence
Enchanteur

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Provence Jeu 12 Sep 2024 - 14:43
450€, ça me paraît très cher pour un voyage scolaire. Dans mon collège, nous ne proposons pas de voyage à ce prix-là.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Clecle78 Jeu 12 Sep 2024 - 15:03
On peut tout de même faire des voyages à ce prix là, mais pas trop loin et en bus principalement. A titre personnel il était hors de question de m'engager dans des actions au vu de l'investissement bénévole que ça demande déjà.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Patience et raison Jeu 12 Sep 2024 - 15:36
Anne_68 a écrit:
Patience et raison a écrit:Il faut trouver d'autres recettes (non, pas la vente de gâteaux par le FSE...) pour pouvoir faire les voyages.
A une époque, certaines collectivités finançaient une partie des voyages scolaires.

Par chez moi, il y a parfois des jeunes qui aident les clients de supermarché à emballer leurs achats après la caisse, et qui disent vouloir financer un voyage avec les pourboires. Je ne connais pas le cadre juridique de cette activité.

Gestion via une asso qui fait un don à l'établissement, probablement.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Elaïna Jeu 12 Sep 2024 - 15:38
Provence a écrit:450€, ça me paraît très cher pour un voyage scolaire. Dans mon collège, nous ne proposons pas de voyage à ce prix-là.

ça dépend où. Dans mon établissement le voyage en Chine coûtait je crois 600 euros pour deux semaines, c'était dérisoire.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
BOU74
BOU74
Niveau 9

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par BOU74 Jeu 12 Sep 2024 - 16:06
Zaz_math a écrit:Bonjour à tous, notre lycée a décidé de plafonner le montant dun voyage à 450 €, afin de ne pas bloquer des élèves qui n'auraient pas les moyens de partir et ainsi respecter la charte des voyages.
A ce tarif là aucun voyage prévu ne peut donc se faire chez nous.
Avez-vous eu les mêmes restrictions ?

Notre cheffe étant un peu anti voyage, nous y voyons un moyen dissimulé de nous empêcher d'en organiser.

L' an dernier, dans mon collège, coût des voyages plafonné à 420 euros pour les familles. Sans l'aide du FSE qui a permis de faire baisser considérablement le coût (jusqu'à 35 euros par élève) les 7 voyages n'auraient pas pu se faire...
Maju
Maju
Fidèle du forum

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Maju Jeu 12 Sep 2024 - 16:13
Zaz_math a écrit:Bonjour à tous, notre lycée a décidé de plafonner le montant dun voyage à 450 €, afin de ne pas bloquer des élèves qui n'auraient pas les moyens de partir et ainsi respecter la charte des voyages.
A ce tarif là aucun voyage prévu ne peut donc se faire chez nous.
Avez-vous eu les mêmes restrictions ?

Notre cheffe étant un peu anti voyage, nous y voyons un moyen dissimulé de nous empêcher d'en organiser.
450 euros, c'est déjà un montant élevé je trouve.
Caspar
Caspar
Prophète

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Caspar Jeu 12 Sep 2024 - 16:18
Les derniers voyages que nous avons faits à l'étranger tournaient autour de 500 euros par élève (plafond plus ou moins souple mais un voyage n'a pas pu avoir lieu car trop cher).

Dans mon établissement précédent le plafond était de 210 euros par élève (il y a plus de dix ans, je pense que ce serait impossible aujourd'hui) et il y avait beaucoup d'actions d'un FSE très dynamique pour financer les voyages.

Si on vous dit que c'est trop cher ou pas possible à mon avis il ne faut pas insister: pas de voyage, ça n'a rien d'obligatoire.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Zaz_math Ven 13 Sep 2024 - 21:05
Clecle78 a écrit:On peut tout de même faire des voyages à ce prix là, mais pas trop loin et en bus principalement. A titre personnel il était hors de question de m'engager dans des actions au vu de l'investissement bénévole que ça demande déjà.
Pardon plafond a 400, mais pour partir à l'étranger sans etrz de region parisienne et avec obligation de passer par un prestataire, non aucun devis a 400€
Czar
Czar
Niveau 9

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Czar Ven 13 Sep 2024 - 21:13
Pas de ça chez nous, établissement CSP +

Le voyage à + de 1500€ pour les Etats-Unis fait le plein tous les ans.

Une collègue ayant enseigné dans établissement CSP+++ avait des élèves qui emportait un gros millier d'euros comme argent de poche pour les voyages de classe.
Provence
Provence
Enchanteur

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Provence Ven 13 Sep 2024 - 21:18
Zaz_math a écrit:
Clecle78 a écrit:On peut tout de même faire des voyages à ce prix là, mais pas trop loin et en bus principalement. A titre personnel il était hors de question de m'engager dans des actions au vu de l'investissement bénévole que ça demande déjà.
Pardon plafond a 400, mais pour partir à l'étranger sans etrz de region parisienne et avec obligation de passer par un prestataire,  non aucun devis a 400€

On n’est pas obligé de partir à l’étranger. Et on peut partir à l’étranger, même sans être de région parisienne, pour moins de 400€.

Par exemple :
https://www.vefe-voyages.com/voyage-scolaire/184-Valencia

Tout dépend d’où on part, où on va et combien de temps on reste. Je ne propose pas la Grèce à mes élèves précisément parce que c’est trop cher.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Clecle78 Ven 13 Sep 2024 - 21:28
Exactement
Je suis partie pour 450 euros en Italie en 2023 en bus d'Aquitaine à Rome ( pénible mais bon, faisable, même à 59 ans) et plusieurs fois à Trèves et Cologne, de banlieue parisienne, pour moins de 200 euros (voyage de 3 jours ).
Caspar
Caspar
Prophète

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Caspar Ven 13 Sep 2024 - 22:27
Pour les Îles Britanniques en tout cas la facture monte vite.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Kilmeny Ven 13 Sep 2024 - 22:45
Les prix ont beaucoup augmenté cette année

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Hans
Hans
Niveau 7

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Hans Sam 14 Sep 2024 - 8:19
Voyage à Milan depuis la Normandie il y a 2 ans ... En bus ... Auberge de jeunesse sur place. 60 élèves du lundi au samedi. 330 euros par élève.

Sinon désormais, chez nous, tout se passe par les programmes Erasmus.
Il faut trouver un établissement partenaire à l étranger et faire des tonnes de paperasse mais tout est quasiment payé par Erasmus/l'Europe/nos impôts.

Je ne pense pas que nous reviendrons en arrière.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Cléopatra2 Sam 14 Sep 2024 - 8:25
Les prix augmentent. Là on en a pour 200 euros par élève pour un voyage de 2 jours en France. On va faire baisser grâce à une subvention, mais reste le prix de l'hébergement, qui est cher.
Honnêtement certains prestataires abusent. Il y a 2 ans j'avais vu la facture du panier repas dans une cafet de supermarché (qualité supermarché), la marge était abusée, ils augmentent les prix au lieu de faire des prix de gros.
Je devrais négocier ça moi-même en fait, je suis sûre qu'on ferait baisser les prix, mais j'ai la flemme.
Caspar
Caspar
Prophète

Prix du voyage plafonné  Empty Re: Prix du voyage plafonné

par Caspar Sam 14 Sep 2024 - 8:53
Cléopatra2 a écrit:Les prix augmentent. Là on en a pour 200 euros par élève pour un voyage de 2 jours en France. On va faire baisser grâce à une subvention, mais reste le prix de l'hébergement, qui est cher.
Honnêtement certains prestataires abusent. Il y a 2 ans j'avais vu la facture du panier repas dans une cafet de supermarché (qualité supermarché), la marge était abusée, ils augmentent les prix au lieu de faire des prix de gros.
Je devrais négocier ça moi-même en fait, je suis sûre qu'on ferait baisser les prix, mais j'ai la flemme.

Pour nous le problème est réglé: tout doit passer par l'intendance et nous n'avons la main sur rien à part le cahier des charges que nous rédigeons en amont, comme ça oas besoin de se fatiguer a négocier quoi que ce soit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum