Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Côme N
Côme N
Je viens de m'inscrire !

Comment vivre de la philosophie Empty Comment vivre de la philosophie

par Côme N Mar 10 Sep 2024 - 23:42
Bonjour,

Je prépare actuellement le CAPES de philosophie. Je suis optimiste de nature mais également prévoyant. Je voudrais savoir à quoi pouvaient m’ouvrir les études de philosophie (licence et master) en dehors de l’enseignement ? Faut-il nécessairement refaire des études ?
De même, durant ma préparation, j’aimerais donner des cours particuliers faute d’avoir un poste de contractuel. Faut-il mieux passer par une agence ou faire les démarches soi-même selon vous ? Quelle « agence » paie mieux ?
Mathador
Mathador
Empereur

Comment vivre de la philosophie Empty Re: Comment vivre de la philosophie

par Mathador Mer 11 Sep 2024 - 10:04
Avec ton master, tu peux t'inscrire à quasiment tous les concours de la FP, qu'ils soient en lien avec la philosophie ou non.
Mais il faudra les préparer, et ce n'est pas vraiment « vivre de la philosophie » mais plutôt « profiter de ton niveau d'études pour commencer directement en catégorie A ».

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Comment vivre de la philosophie Empty Re: Comment vivre de la philosophie

par New Zealand Mer 11 Sep 2024 - 14:02
En tapant "master philosophie débouchés" dans ton moteur de recherche, tu devrais déjà obtenir quelques pistes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum