Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pampelmousse
pampelmousse
Je viens de m'inscrire !

Report de stage et service civique Empty Report de stage et service civique

par pampelmousse Lun 9 Sep 2024 - 13:15
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai obtenu le CAPES de philosophie en juin dernier, et j'avais demandé le report de stage pour préparer l'agrégation un peu par défaut, ne pensant pas que j'aurais le CAPES dès cette année. Le report m'a été accordé, mais je me rends désormais compte que je préfèrerais prendre cette année pour découvrir autre chose plutôt que pour préparer l'agrégation. Ma question est donc la suivante :

Est-ce que je peux faire un service civique cette année de report de stage, ou est-ce que ça risque de m'être reproché par la suite ? Irrationnellement, j'ai peur qu'on me retire mon CAPES si on considère que j'ai demandé un report pour préparer l'agrégation mais que je ne la prépare pas. Je précise que j'irai bien sûr aux épreuves de l'agrégation, j'ai cru comprendre que c'était nécessaire pour ne pas prendre de risque, mais je me demande si ça suffit.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Monsieur Ernesto
Monsieur Ernesto
Niveau 2

Report de stage et service civique Empty Re: Report de stage et service civique

par Monsieur Ernesto Mar 10 Sep 2024 - 8:05
A partir du moment où tu te présentes à toutes les épreuves, avec preuve à l'appui (pense à faire tamponner et signer ta convocation par le centre de concours), je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.

Les seuls "reproches" qu'on peut te faire sont plus que des reproches, mais plutôt la notification que tu ne remplis pas les conditions. Or, rien dans les textes n'oblige un candidat à un concours à s'inscrire à une quelconque préparation, ni à rester enfermé chez soi sans s'investir dans ce qui l'intéresse.
pampelmousse
pampelmousse
Je viens de m'inscrire !

Report de stage et service civique Empty Re: Report de stage et service civique

par pampelmousse Jeu 12 Sep 2024 - 19:47
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum