Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Royaltiz
Royaltiz
Niveau 2

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par Royaltiz Jeu 5 Sep 2024 - 12:57
Bonjour,

Des utilisateurs de Pronote 2024 sur Mac ? ... J'ai télécharger la bonne version sur le site, je peux démarrer l'application, rechercher mes deux établissements mais je n'arrive pas à me connecter dans le sens que dès que je clic sur l'établissement, ça me met le petit sablier puis plus rien, du coup je n'ai pas la petite fenêtre où l'on met nos identifiants ...

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce ou une solution ... Merci  Very Happy

PS : Pourtant le pronote passe très bien sur mon smartphone ...

_________________
santeverre   Design Your Life   santeverre

Français - English - Español - Português Brasileiro - Créole
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par *Hildegarde* Ven 6 Sep 2024 - 12:26
Je ne sais pas comment t'aider, personnellement j'utilise la version navigateur et non le client.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par gnafron2004 Ven 6 Sep 2024 - 12:27
Pareil.
Royaltiz
Royaltiz
Niveau 2

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par Royaltiz Ven 6 Sep 2024 - 13:43
*Hildegarde* a écrit:Je ne sais pas comment t'aider, personnellement j'utilise la version navigateur et non le client.

C'est ce que je fais, sur le smartphone pour le moment ... Merci tout de même pour ta réponse. Very Happy


gnafron2004 a écrit:Pareil.

Pareil ? le même soucis ou la même réponse que @Hildegarde ?

_________________
santeverre   Design Your Life   santeverre

Français - English - Español - Português Brasileiro - Créole
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par gnafron2004 Ven 6 Sep 2024 - 19:02
Non, même réponse que Hildegarde. Une année j'avais téléchargé le client mais c'était hyper lourd pour mon vieil ordi et pas mieux que la version en ligne, qui me suffit amplement. Donc j'ai jeté le client...


Dernière édition par gnafron2004 le Ven 6 Sep 2024 - 20:20, édité 1 fois
Royaltiz
Royaltiz
Niveau 2

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par Royaltiz Ven 6 Sep 2024 - 19:43
gnafron2004 a écrit:Non, même réponse que Hildegarde. Une année j'avais téléchargé le client mais c'était hyper lours pour mon vieil ordi et pas mieux que la version en ligne, qui me suffit amplement. Donc j'ai jeté le client...

Je songe à faire la même chose je vais essayer encore quelques jours ou attendre un peu surement c'est du coté des établissement ou peut-être une MAJ de pronote ... Merci quand même pour ta réponse.

_________________
santeverre   Design Your Life   santeverre

Français - English - Español - Português Brasileiro - Créole
avatar
tabasco78
Niveau 3

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par tabasco78 Ven 6 Sep 2024 - 19:50
Pas de souci avec le client sur mon Mac personnellement.
Royaltiz
Royaltiz
Niveau 2

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par Royaltiz Sam 7 Sep 2024 - 1:19
tabasco78 a écrit:Pas de souci avec le client sur mon Mac personnellement.

Ah ... ( une petite lumière surement ) ... tu as fais comment ? tu as bien le 2024 ? sous quel MacOS tu es ? ... Je suis sous la dernière MAJ de SONOMA ( c'est un Macbook Air M2 ) Very Happy

_________________
santeverre   Design Your Life   santeverre

Français - English - Español - Português Brasileiro - Créole
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par *Hildegarde* Sam 7 Sep 2024 - 2:39
Bon, je viens de tester avec le client 2024, et je n'ai aucun problème... et j'utilise un vieil OS: Catalina. As-tu tenté de désinstaller/réinstaller? Ton problème est vraiment étrange.
Royaltiz
Royaltiz
Niveau 2

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par Royaltiz Sam 7 Sep 2024 - 4:10
Du coup je pense savoir quel est le problème ... J'ai une version iNTEL de pronote pour macOs, hors je suis en puce M2 et il me semble c'est un format différent pour ces nouveaux processeurs mais je ne trouve pas cette version de pronote ... Des utilisateurs MacOS puce M ( 1,2,3 ... ) avec Pronote ?

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion 346737548

@Hilderage Merci pour ton retour.

_________________
santeverre   Design Your Life   santeverre

Français - English - Español - Português Brasileiro - Créole
avatar
tabasco78
Niveau 3

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par tabasco78 Sam 7 Sep 2024 - 7:09
J'ai un Mac M1. Il y avait une version bêta de pronote 2024 disponible jusqu'au 22 août (qui fonctionnait sans problème non plus). Après cette date, il fallait installer la version définitive.
ribiza
ribiza
Niveau 3

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par ribiza Sam 7 Sep 2024 - 9:21
Utilisateur Mac depuis mes débuts, j'ai tenté le client mais ne garde que la version web ; les fonctionnalités sont (ou étaient, il y a encore 2 ans) meilleures et l'accès direct depuis l'ENT est bien pratique notamment pour les TZR qui multiplient les identifiants.
Royaltiz
Royaltiz
Niveau 2

PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion Empty Re: PRONOTE 2024 sous MacOS ... Connexion

par Royaltiz Sam 7 Sep 2024 - 17:22
Bon ... je pense que je vais rester avec la connexion directe aux sites PRONOTE et jeter l'application à la corbeille ...

D'habitude, j'utilise mon smartphone pour faire l'appel et mettre les notes, mais par exemple pour remplir les bulletins, fiches PFMP et autres petites options, malheureusement qui ne sont pas disponibles sur l'application smartphone, uniquement via le client ...

_________________
santeverre   Design Your Life   santeverre

Français - English - Español - Português Brasileiro - Créole
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum