Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adibou
Adibou
Je viens de m'inscrire !

Débat/conseils/Avis de terrain : Enseignant contractuel Mayotte 24/25 Empty Débat/conseils/Avis de terrain : Enseignant contractuel Mayotte 24/25

par Adibou Mer 4 Sep 2024 - 21:35
Bonjour,

J'aime enseigner et faire des heures sup', j'aime voyager et comprendre d'autres cultures (mood Backpack). J'aime aussi être bien rémunérer et pouvoir vivre simplement pour mettre de côté.

Pensez-vous que faire un an ou deux à Mayotte est un bon choix ?

Merci de vos réponses bienveillantes.
Mathador
Mathador
Empereur

Débat/conseils/Avis de terrain : Enseignant contractuel Mayotte 24/25 Empty Re: Débat/conseils/Avis de terrain : Enseignant contractuel Mayotte 24/25

par Mathador Jeu 5 Sep 2024 - 1:18
Tu peux commencer par regarder le livret d'accueil du SNES pour te faire une idée: https://www.mayotte.snes.edu/-Livret-d-accueil-.html .
Côté rémunération, l'indice minimum des contractuels, conjointement à la majoration de traitement de 40%, te place bien au-dessus du SMIC de la métropole (et donc encore plus au-dessus du SMIC mahorais) mais je ne sais pas à quel point ça permet de vivre confortablement là-bas et d'épargner. Et il me semble que les heures sup, elles, ne sont pas majorées: déjà que leur montant est une arnaque en métropole par rapport au traitement, alors par rapport à un traitement majoré…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum